CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les feintes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Toutouffe
Toutouffe
Niveau 10
11 août 2013 à 17:31:25

Ouais bon je dis ça aussi car psychomotriquement j'ai du mal à feinter, je joue pas trop mal quand je veux mais j'admire les gens qui savent feinter efficacement :hap: .

Parce que feinter comme un gland des fois ça ne te rapporte qu'un fast overhead dans la gueule :hap:

Blackfyre
Blackfyre
Niveau 7
12 août 2013 à 00:02:10

tss le back overhead c'est dépassé, j'ai inventé le back alt fist uppercut il y a déjà un moment :ok:

sinon les feintes c'est simple : une fois que tu as compris qu'il ne faut pas parer quand l'adversaire attaque, mais quand l'attaque vient sur toi, tu rigoles des feintes :noel:

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
12 août 2013 à 00:22:21

Oui, et tu verra si c'est aussi simple quand t'aura un bon joueur devant toi qui alterne les fast overhead, les delay et les feintes :hap:

kamabys
kamabys
Niveau 10
12 août 2013 à 00:49:19

Blackfyre Voir le profil de Blackfyre
Posté le 12 août 2013 à 00:02:10 Avertir un administrateur
tss le back overhead c'est dépassé, j'ai inventé le back alt fist uppercut il y a déjà un moment :ok:

sinon les feintes c'est simple : une fois que tu as compris qu'il ne faut pas parer quand l'adversaire attaque, mais quand l'attaque vient sur toi, tu rigoles des feintes :noel:

Pas toujours, y'a les feintes merdiques, peu crédible, ou même carrément le mec qui feinte alors que de toute façon il est trop loin pour te toucher, et les feintes bien rythmer, quelqu'un qui feinte bien, tu rigoles pas toujours de ces feintes croit moi :hap:

Skullkiwi
Skullkiwi
Niveau 3
12 août 2013 à 14:29:12

| Blackfyre - le 12 août 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26178-173368-4-0-1-0-les-feintes.htm#message_173830
| tss le back overhead c'est dépassé, j'ai inventé le back alt fist uppercut il y a déjà un moment :ok:

Mais non c'est moi qui l'ai trouvé :-p

:noel:

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
12 août 2013 à 14:34:13

M'en fout le back alt overhead fists je l'ai expérimenté moi même cette aprèm... c'est trop drôle, et j'aimerai bien voir ce que ça donne vue de l’extérieur x)

TheCrwaps
TheCrwaps
Niveau 9
13 août 2013 à 00:25:27

Les feintes font parti du jeu je vois pas ou est le soucis.
Une fois que tu a compris que ton adversaire spammer les feintes il est trés facile de le découper en rondelle :p

Les techniques de "back overhead" et tous ces trucs étrange sont déja moins loyales je trouve mais bon ... encore une fois dès que tu a compris a quel type d'adversaire tu avait a faire, ca va tout seul.

C'est ce que j'aime dans ce jeu : du skill, du skill et rien que ca :p

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
13 août 2013 à 11:37:15

J'utilise jamais la feinte. Je sais je vais en faire hurler certains.

En fait, je n'ai pas le réflexe d'appuyer sur le bouton. Du coup j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu au début. Mais à présent, je suis un joueur "moyen". Je pare hyper bien, feintes ou pas en face. Même contre plusieurs adversaires.

Je trouve l'idée de la feinte sympa, mais pas pour moi, et je trouve les combats bien plus intéressants sans, de vrais duels. Vous allez me dire que même dans les vrais duels, yavait des feintes, ok. Mais pas aussi sytématiquement comme le font certains dans le jeu. Certains abusent. Comme la téléportation du MAA, qui me saoule grave, on se coirait parfois dans un épisode de Star Trek.... =)

Trinita_PK
Trinita_PK
Niveau 3
23 août 2013 à 21:24:08

Debroussailleur :"Quand quelqu'un fait ça ne croyez pas que c'est une technique de ouf imparable, sauf si vous tombez sur un gros joueur qui le manie très bien et qui enchaine en combo etc mais ces joueurs là j'en es pas croisé beaucoup." D'accord avec toi,
biensur que cette technique n'est pas très effective si elle n'est pas effectuer entre deux combos.

Toutouffe : "Les feintes font rager les gens pour une raison simple : ils sont pour les trois quarts de stupides bourrins :oui: "
Il n'y a pas à rager d'une feinte appart dans de très rare cas comme les chutes de fps par exemple mais surtout il n'y a pas de quoi en être fier, tu parle comme un type qui ne sait que feinter. C'est vrai faut passer par là après tu peu fera le choix de jouer avec honneur si tu arrive à survivre, c'est certains. Pour en revenir au backoverhead est une technique qui joue sur le moral de l'adversaire parce que tu le tu le dos tourné, en fait c'est l'inverse de la feinte, quand on feinte on sait très bien que ça va facilement passé si c'est bien placé et c'est simplement appuyer sur une touche parce qu'on se sent en danger. Si tu sais que l'autre ne peu pas te tuer tu ne va pas t'amuser a le feinter comme un boulet parce que c'est inutile et parce que l'adversaire va ressentir que tu te sent en danger. Je dirait la même chose au joueur qui dit plus haut ne feinter qu'une seule fois a la fin du deuxième round...

shayolo
shayolo
Niveau 15
26 août 2013 à 16:12:40

Le jeux est basé sur pierre feuille papier ciseau

Il y a trois sortes de style de jeux
- Attaquant qui spam l'attaque
- Feinteur qui spam les feinte
- Défenseur qui pare toutes les attaques

L'attaquant bat le feinteur, le feinteur feinte alors que son adversaire attaque au lieu de bloquer et il se prend les coups

Le feinteur bas le bloqueur, il fausse son timing et le touche entre 2 parade

Le bloqueur bat l'attaquant, l'attaquant n'a pas le temps d'attaquer avant la contre attaque

Dans un combat les rôles sont censé bouger mais la règle reste la même

Si un bloqueur devient feinteur sur la contre attaque et que l'attaquant reste attaquant le feinteur va se faire toucher

Si un feinteur devient attaquant (Plus de statmina) contre un bloqueur il a de grosse chance de perdre l'avantage sauf si le mec pense qu'il va feinter et ne fait pas de parade

En claire tout dépend de votre tactic et de celle de votre adversaire.

Plus vous le surprendrez, plus il sera déstabilisé

Kill3rSurpris3
Kill3rSurpris3
Niveau 10
26 août 2013 à 18:43:27

C'est loin d'être aussi simpliste que ça shayolo... Tu peux attaquer et contourner la garde de l'adversaire même sans feinter, comme tu peux foirer une parade pour une raison ou pour une autre. Le jeu a rien à voir avec pierre feuille ciseau :hap:

Tinmarzer
Tinmarzer
Niveau 8
26 août 2013 à 20:38:47

Shayolo comment fait tu pour dir autant de la merde en si peux de ligne ?

Blackfyre
Blackfyre
Niveau 7
26 août 2013 à 21:11:40

rater ses coups exprès > feinter :bave:

Guard03
Guard03
Niveau 10
26 août 2013 à 21:22:07

Il y a trois sortes de style de jeux
- Attaquant qui spam l'attaque
- Feinteur qui spam les feinte
- Défenseur qui pare toutes les attaques

C'est adorable, on devrait tous avoir qu'un seul bouton pour jouer si on suit ton raisonnement :hap:

Jedimehmet
Jedimehmet
Niveau 8
27 août 2013 à 03:45:39

C'est pas vrai, ça discute encore des feintes ici? :snif2:

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
27 août 2013 à 06:57:56

"Le bloqueur bat l'attaquant, l'attaquant n'a pas le temps d'attaquer avant la contre attaque"

T'es au courant que l'attaquant peut bloquer la counter, rassures moi ? :hap:

shayolo
shayolo
Niveau 15
27 août 2013 à 07:20:10

J'ai bien sur fait une vulgarisation des combats en partant du principe théorique que le temps de réponse est nul et que les joueurs ne ratent jamais leurs coups, ou leur parades

Un attaquant pourra essayer de contourner un bon mec qui pare il se fera parer quand même, mais rien n’empêche que l'un des deux puisse rater son coups et parer dans le vide ou fouarer son attaque

C'est vraiment pour répondre au fait que les feintes ne sont pas abusé

J'ai pus battre grand nombre de Haut Lvl qui essayent de trop feinter en aillant un comportement hyper agressif

Et je me suis fait ramasser la gueule par de super bloqueur

@Debroussailleur -> Impossible soit tu attaques soit tu feinte soit tu pares. Tu ne peux pas parer ton adversaire le toucher en même temps et feinter l'attaque :fou:

@Tinmarzer -> Je penses que tu n'a pas compris ce que j'ai expliqué

@Guard03 -> Deux boutons :oui: un pour l'attaque l'autre pour parer et feinter

@Lutrinae ->c'est ce que j'explique, si l’attaquant bloque l'attaque c'est qu'il est plus attaquant mais bloqueur.

Si celui qui lance la contre attaque feinte (il devient feinteur) et que celui qui la subit bloque (il devient bloqueur) La contre attaque feinter va le toucher

En revanche si celui qui lance la contre attaque feinte (il devient feinteur) et que celui qui la subit attaque (Il reste attaquant) Il va toucher le feinteur et annuler son attaque

Je penses que vous y voyez plus claire dans mon explication

La variable Dodge du MAA n'est pas prise en compte car elle entre pas en compte si il n'y a pas de MAA

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
27 août 2013 à 11:29:24

"c'est ce que j'explique, si l’attaquant bloque l'attaque c'est qu'il est plus attaquant mais bloqueur."

Ba c'est là ton problème, personne n'est cantonné à un seul des rôles que tu cites... Tous les joueurs ayant plus de 5 heures de jeu savent alterner les attitudes défensives, offensives, et feintives (on va dire que ce mot existe :p ), du coup il n'y a plus rien à voir avec un pierre papier ciseau, puisqu'on peut switcher avant de perdre.

Pour continuer sur ton idée, c'est comme si je jouais pierre, je vois qu'en face le mec met un papier, ba avant de perdre, je change ma pierre en ciseaux. C'est exactement la même chose.

Et heu... "La contre attaque feinter va le toucher "
On peut pas feinter une contre attaque hein... :hap:

P2miistz
P2miistz
Niveau 6
27 août 2013 à 11:38:04

:rire:
Shayolo, tu es défoncé.

Pose ce join.
Pose ce join tout de suite.

shayolo
shayolo
Niveau 15
27 août 2013 à 11:47:32

"personne n'est cantonné à un seul des rôles que tu cites"

Quand on joue a pierre feuille ciseau on ne joue généralement pas toujours la même chose. Mais certains le font

J'exprime par la que dans un duel c'est un peu comme du tour par tour, chacun des joueurs fait une action en même temps

dans la majorité des combat il y a une phase ou a tour de role :
j'attaque, tu pars, puis tu attaques je pare ect...

des que tu rajoute la feinte c'est la que entre en compte ce que j'exprime par pierre papier ciseau
Les deux joueurs vont lancer une action en même temps si l'un est mauvaise il va être pénalisé

Si tu attends pour parer, tu risque de ne plus être dans le timing. Sans oublier le ping qui fausse les délais.
A partir du moment ou ton adversaire ne peux plus feinter c'est que son arme inflige des dégâts si il touche quelqu'un (principe du back overhead)
Tu risque gros

"On peut pas feinter une contre attaque hein... :hap: " Tu peux si tu ne fais une contre attaque rapide