CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Tennant
Tennant
Niveau 7
17 juin 2013 à 15:33:48

"L'année dernière c'était les 50 ans de la guerre d'Algérie, donc on savait qu'on tomberait sur l'Algérie en compo d'histoire, et on avait raison, mais pour vous c'est un peu délicat :( "

Quinquennat de Sarkosy pour vous autres. :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:35:53

"Quinquennat de Sarkosy pour vous autres."

T'as entendu tonton Over Help? Vous allez sûrement tomber sur la Vème République. C'est toujours au programme non? :noel:

+ Moi aussi j'aimais bien les profs d'histoire et leurs anecdotes, mais gratter les cours pendant deux heures + l'épreuve, c'est de trop, alors écouter les anecdotes rembourse pas toute cette souffrance inutile :noel:

Tennant
Tennant
Niveau 7
17 juin 2013 à 15:39:26

Je crois que les sujets sur les divers Républiques c'est bien ce qu'il y a de plus merdique. Sans doute pas le plus dur (date, président, date, réformes, vox populi, date, nouveau président, date, nouvelles réformes, etc. :oui: ) mais bien ce qu'il y a de plus chiant. :oui:

Tennant
Tennant
Niveau 7
17 juin 2013 à 15:40:49

Un peu comme ces machins là, qui durent entre trente minutes et une heure, l'éducation civique mélangé à de la pseudo juridiction et agrémentée de débats organisé par des lycéens à peine plus clairvoyants qu'une taupe un jour de brouillard. :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:41:46

Et ça, ça existe toujours :noel:

Tennant
Tennant
Niveau 7
17 juin 2013 à 15:45:39

Awé et les débats c'est quoi maintenant ? Mariage gay et chaumage ? :noel:

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:56:39

Bah nous on est tombé sur l'éthique dans la science et la violence dans le sport, c'était sympa, on a fait notre truc sur le clonage :noel:

Tennant
Tennant
Niveau 7
17 juin 2013 à 15:57:58

WTF, c'est trop bien comme sujet ça. D'habitude c'est des trucs trente fois plus classique. :-(

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:04:42

Faut croire que le système a pu se renouveller un peu en bien malgré tout :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 juin 2013 à 16:08:13

Ahyé, j'ai eu ma dose de géo aujourd'hui, et il me reste deux chapitres qu'on a survolé rapidement car le programme reste quand même super lourd pour une année :oui:

Tennant
Tennant
Niveau 7
17 juin 2013 à 16:10:16

Le programme c'est de la merde. Ça a toujours été comme ça, de même pour les livres scolaires d'ailleurs. :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:12:31

Help :d) Estimes toi heureux, au moins vont profs ont pu tester le nouveau programme avec nous l'année dernière, voir comment mieux l'appréhender et limiter la casse :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 juin 2013 à 16:42:50

Oui, c'est vrai. Aussi, j'ai lu un article qui faisait mention de résultats assez faibles avec le BAC d'HG chez les premières S (Et apparemment, ils se doutent que ce sera un peu pareil cette année, des gens spéculent sur une surnotation d'ailleurs, pour cette année.) d'où le fait qu'ils vont le remettre en Terminales (d'après les spéculations).

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 juin 2013 à 19:48:31

Bon, j'en ai fini de mes révisions, mais je suis trop stressé, et du coup j'ai l'impression de tout oublier :(
Sérieux, rajoutez à ça les 11 croquis/schémas, ça m'a achevé...

Spycho
Spycho
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:34:45

J'vais te dire la même chose qu'à un pote: tu te détends!

Si tu sais de quoi ça parle, ça reviendra forcément :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 juin 2013 à 20:55:33

Ouais, mais j'ai beau me détendre, ça rvient toujours, géographie, histoire, BAC et du coup, j'ai du mal. Mais là, ça y est, le stress s’atténue. Mais ce qui me fait légèrement paniquer, c'est les deux derniers chapitres de géo que je n'ai même pas zieuté (L'avant dernier, j'y fait l'impasse, quant à l'autre, il est tombé pour Pondichéry (Paris, ville mondiale), donc le chapitre est exclu des sujets potentiels.

J'adorerais une compo d'histoire, je sens bien les totalitarismes et la République (vu qu'on fête apparemment l'anniversaire du CNR lors de la résistance au régime de Vichy), ou sinon, en géo, je sens venir la France en Villes au moins. :(

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
18 juin 2013 à 08:48:07

Bonne chance les filles :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 juin 2013 à 12:42:28

Je ressort du bac d'histoire géographie. Sujet 1 : Etude de cas. A dégager, je prend le sujet 2, et je crois avoir assez bien géré, j'ai l'impression d'avoir compris le sujet... Mais un corrigé sur un site me fait extrêmement peur :peur:

Au pire, j'aurai max la moyenne vu que j'aurai quand même quelques points pour HS (oopas :-( )

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 juin 2013 à 12:42:46

Sujet de merde au passage, je précise :ok:

Spycho
Spycho
Niveau 10
18 juin 2013 à 17:54:14

Pas de bol, notre sujet de physique-chimie c'était du flanc :noel:

La vidéo du moment