"Ben écoutez, dite moi ce qu'aurait été Dead Space 3 si il avait été bon à vos yeux.
"
Tiens, je m'y met moi aussi, c'est marrant. Idem que Kole sur bon nombres de points : pas de coop ni de changement de système d'armes, etc.
Quand aux hallucinations, j'aurais surtout voulu qu'elles soient plus crédibles, quitte à ce qu'elles soient moins présentes. Je ne leur demande pas de détraquer mon cerveau mais pour un phénomène censé te faire perdre la distinction entre réalité et imaginaire, ne pas griller dès le début que Nicole est une ampoule sur patte voulant te tuer serait déjà un net progrès.
On a longuement déjà discuter de mettre à profit le climat de la planète. Ce n'est pourtant pas compliqué de créer un blizzard, une bonne gestion des sons et une visibilité réduite. D'autant que pour un jeu étant tout ce qu'il y a de plus couloir, on ne leur demande pas de révolutionner les normes en matière de Level Design.
Idem pour le scénario, au lieu de faire un pseudo excellent background SF, une aventure bien ficelée serait déjà pas mal.
Rien qu'en s'arrêtant là, on voit qu'il y a plein de progrès bien visibles à faire et autres que rajouter des éléments inutiles et intrusifs comme les roulades, les munitions universelles, le système de couverture, la COOP, une mise en scène à la con et j'en passe...