Autrement, que les gens soient optimiste vis à vis d'un jeu futur, pourquoi pas. Au fond, qu'est ce que vous voulez que ça me foute ? Comme ça a été maintes fois dits, les faire changer d'avis serait un peu près aussi possible que de faire du Front de Gauche un parti ultra-capitaliste (quoi que...
).
Que des gens aient des opinions divers, c'est la base d'un débat.
Ce qui me pose problème ce sont les personnes incapables de considérer la situation dans son ensemble de façon objective et argumentée. Car, on voit des dizaines de topics dont l'auteur se contente d'aborder le sujet avec son point de vue ô combien impartial.
- Dead Space 2 présente des décors plus variés que son prédécesseur, possède de plus jolis graphismes, des tonnes d'armures et d'armes...
Ce jeu est parfait, Dead Space 1 ne vaut rien à côté de ça.
- Dead Space 2 dispose d'un mode Fou furieux ne donnant que trois sauvegardes
C'est un true Survival-Horror.
Résultat, une tonne de gens demandent à ce que Dead Space 3 prospère dans une voie où scènes d'actions épiques, centaines d'armes et d'armures, graphismes mirobolants (je suppose que la plupart ne font pas gaffe à l'aliasing, à tout hasard...
) deviennent ce sur quoi tout le jeu repose.
Je n'ai rien contre ces choses là, du moment qu'elles sont bien dosés et qu'elles n’empiètent par sur d'autres aspects essentiels.
De même, beaucoup ne demandent pas à ce que la personnalité d'Isaac (enfin si personnalités il y a ) soit améliorée, histoire d'avoir des répliques frisant un peu moins le ridicule.
Beaucoup sont satisfaits des hallucinations, pourtant horriblement prévisibles et apportant rarement de la peur.
Excusez d'être perfectionniste et de considérer que l'on peut toujours faire mieux (et pire aussi). Soyez satisfaits des acquis de la série, oubliez les mauvais éléments si ça vous chantent mais ne venez pas dire que vos posts sont objectifs.
Ce n'est pas parce-que l'on critique, même violemment, un jeu, qu'on le déteste sur tous les points.
D'un autre côté, quelqu'un qui se refusent à considérer les bons côtés de Dead Space 2, par exemple (si si ) déblatère un raisonnement tout aussi faussé.
Car oui, les scènes spectaculaires, les passages d'actions l'équipement enrichie, les graphismes et les décors plus beaux, plus variés de DS2 sont des qualités.
Des passages de gros bourrinage dans un Survival Horror, pourquoi pas ? Après tout, c'est aussi un facteur de stress.
Le problème est que s'est bien beau de rajouter tous ces éléments. Tant que l'on ne délaisse pas le reste.
Alors effectivement, Dead Space 2 procurent des instants géniaux mais j'ai eu l'impression que le reste, les moments dédiés uniquement à l'angoisse, eux je les ai senti délaisser.
Donc oui, l'action dans ce genre de jeu c'est bien mais peaufiner, améliorer l'essence du jeu est ce que l'on devrait faire en premier selon moi. Ensuite on rajoute ces éléments qui varient les situations, le gameplay. Ce seront alors des "plus" non négligeables.