CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

boycottage de dead space

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
13 mai 2012 à 15:37:46

Supposition?
Je te reporte à ce message:

"j'ai confiance en Visceral Games et je suis certain que leur bébé est précieux et qu'ils ne veulent pas le dénaturer, juste nous faire encore plus plaisir !!! à suivre."

Tu es bien l'un des derniers à croire que le développeur a son mot à dire dans un monde capitaliste qui touche même le jeux vidéo.

Visceral Game est sous l'influence, le joug, constant de EA, ce que l'éditeur demande, le développeur l'applique.
Ce n'est pas le cas pour tous les développements de jeux vidéos, mais pour celui de Dead Space ça l'est.

VG est un petit studio qui n'a aucune influence, sans l'éditeur et son financement, ce studio coule, ils sont donc bien obligés d'appliquer ce qu'on leur demande.
Si Dead Space 1 est si réussi, c'est parce qu'il a été le seul jeu de la série à ne pas subir immédiatement le contrôle et la censure de EA, tout simplement.

Je ne vois aucune de ces modifications pouvant être bénéfique pour un jeu qui se doit d'avoir un gameplay, lent, lourd pour procurer le plus de stress au joueur.
Il faut arrêter de se voiler la face, ces dernières nouvelles sont loin d'être bonne si l'on s'octroie le droit de faire une analyse au lieu de s'auto-rassurer, alors que tout ce qui a été dit jusque là n'a rien de rassurant.

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 mai 2012 à 15:55:35

Mon message ne vaut donc même pas la peine que tu en réécrives un qui y réponde réellement alors?
Et moi qui espérait une vraie réponse.

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
13 mai 2012 à 16:09:41

Il y répond parfaitement, j'ai déjà abordé le sujet ailleurs Spycho, tout simplement.
Si je ne l'avais pas copié, je me serais juste répété, ça n'a aucune utilité et et c'est surtout lassant.

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 mai 2012 à 16:20:41

Comme tu veux. Ce que je constate, c'est que le seul élément de ton post qui semble répondre à ce que j'ai posté précédemment se situe dans le dernier paragraphe. Je sais bien que c'est EA qui contrôle Visceral, mais je doute qu'il dictent la moindre subtilité du jeu.

Vous avez votre état d'esprit pessimiste à souhait (navré de dire ça, mais faut dire ce qui est), persuadés que tout sera à jeter dans ce jeu. Je changerais pas ce que vous pensez du jeu, de même que vous ne changerez pas ce que moi je pense.
Vous avez choisi de cracher dessus dès la première news, c'est votre problème.

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
13 mai 2012 à 17:09:32

Dès la première news?
Aurais-tu oublié les dires de EA sur l'avenir de Dead Space?.

Je ne suis pas pessimiste, réaliste et rationnel, oui.

Mon but n'est pas de changer l'avis des autres joueurs, si cette news leurs conviennent, que grand bien leur fasse.
En voyant l'affluence de topics à la suite de cette nouvelle, je tenais simplement à m'exprimer à ce sujet, surtout quand de nouvelles têtes ne comprennent pas que certains fans soient déçus suite à cette annonce.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:10:12

Nous ne sommes pas pessimiste mais réaliste. :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:11:24

Merde, grillé par Tr1pe. :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:22:41

Je trouve malgré tout ça dommage de cracher dessus dès le début, malgré les ambitions d'EA, Visceral peut quand même essayer de corriger un peu le tir "action" avec l'ambiance par exemple...

Je dis pas que le jeu sera un survival-horror, loin de là, mais tant qu'il n'est pas sorti et qu'on a pas plus d'infos, on peut espérer que cet aspect action ne sera pas aussi catastrophique qu'on le croit. Et quitte à ce que la licence Dead Space soit mise en pièce, il y a d'autres survival-horror qui peuvent pointer le bout de leur nez.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:38:31

Autrement, que les gens soient optimiste vis à vis d'un jeu futur, pourquoi pas. Au fond, qu'est ce que vous voulez que ça me foute ? Comme ça a été maintes fois dits, les faire changer d'avis serait un peu près aussi possible que de faire du Front de Gauche un parti ultra-capitaliste (quoi que... :hap: ). :oui:

Que des gens aient des opinions divers, c'est la base d'un débat.
Ce qui me pose problème ce sont les personnes incapables de considérer la situation dans son ensemble de façon objective et argumentée. Car, on voit des dizaines de topics dont l'auteur se contente d'aborder le sujet avec son point de vue ô combien impartial.

- Dead Space 2 présente des décors plus variés que son prédécesseur, possède de plus jolis graphismes, des tonnes d'armures et d'armes... :d) Ce jeu est parfait, Dead Space 1 ne vaut rien à côté de ça.

- Dead Space 2 dispose d'un mode Fou furieux ne donnant que trois sauvegardes :d) C'est un true Survival-Horror.

Résultat, une tonne de gens demandent à ce que Dead Space 3 prospère dans une voie où scènes d'actions épiques, centaines d'armes et d'armures, graphismes mirobolants (je suppose que la plupart ne font pas gaffe à l'aliasing, à tout hasard... :hap: ) deviennent ce sur quoi tout le jeu repose.
Je n'ai rien contre ces choses là, du moment qu'elles sont bien dosés et qu'elles n’empiètent par sur d'autres aspects essentiels.
De même, beaucoup ne demandent pas à ce que la personnalité d'Isaac (enfin si personnalités il y a ) soit améliorée, histoire d'avoir des répliques frisant un peu moins le ridicule.
Beaucoup sont satisfaits des hallucinations, pourtant horriblement prévisibles et apportant rarement de la peur.
Excusez d'être perfectionniste et de considérer que l'on peut toujours faire mieux (et pire aussi). Soyez satisfaits des acquis de la série, oubliez les mauvais éléments si ça vous chantent mais ne venez pas dire que vos posts sont objectifs.
Ce n'est pas parce-que l'on critique, même violemment, un jeu, qu'on le déteste sur tous les points.

D'un autre côté, quelqu'un qui se refusent à considérer les bons côtés de Dead Space 2, par exemple (si si ) déblatère un raisonnement tout aussi faussé.
Car oui, les scènes spectaculaires, les passages d'actions l'équipement enrichie, les graphismes et les décors plus beaux, plus variés de DS2 sont des qualités.
Des passages de gros bourrinage dans un Survival Horror, pourquoi pas ? Après tout, c'est aussi un facteur de stress.
Le problème est que s'est bien beau de rajouter tous ces éléments. Tant que l'on ne délaisse pas le reste.
Alors effectivement, Dead Space 2 procurent des instants géniaux mais j'ai eu l'impression que le reste, les moments dédiés uniquement à l'angoisse, eux je les ai senti délaisser.

Donc oui, l'action dans ce genre de jeu c'est bien mais peaufiner, améliorer l'essence du jeu est ce que l'on devrait faire en premier selon moi. Ensuite on rajoute ces éléments qui varient les situations, le gameplay. Ce seront alors des "plus" non négligeables.

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
13 mai 2012 à 18:01:33

Ça mérite encore un:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xnbDThabAIs

Spycho je suis aussi d'accord avec ta façon de raisonner, mais personnellement j'ai très peu d'espoir, EA est au commande et ça c'est un facteur à ne pas négliger.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:04:30

"Ça mérite encore un:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xnbDThabAIs "

Je me demande si un jour, je réussirai à comprendre la signification de ces vidéos. :hap:

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
13 mai 2012 à 18:07:29

Overdragon
Posté le 13 mai 2012 à 18:04:30
"Ça mérite encore un:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xnbDThabAIs "

Je me demande si un jour, je réussirai à comprendre la signification de ces vidéos.

L'art de l'ambiguité.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:10:18

"Mais attendez sortez moi de ma grotte , les news sont encore au stade rumeur hein ? :question: "

Les news et même les vidéos, sont toujours à prendre avec des pincettes.
Ce qui n'empêche pas de débattre dessus.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:24:08

Donc pour toi, on ne parle surtout pas des news, on applaudit et le monde il est beau, il est gentil ?

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
13 mai 2012 à 18:30:28

La dernière news n'était pas à prendre avec des pincettes selon-moi.

Un gars de chez EA avait dit il y a un an de cela, qu'il admirait la tournure qu'avait prit la franchise Resident Evil, qu'il voulait un jeu avec plus d'action.

Tout le monde disait " à prendre avec des pincettes":

Qu'est ce qu'on a aujourd'hui, une annonce sur une campagne co-op, et un gameplay s'orientant de plus en plus vers le TPS typé Gears of War.
Je cite Gears of War car ce sont les développeurs de ce jeu (EPIC) qui ont inventé ce gameplay qui est la base d'un bon gun-fight interminable et nerveux.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:36:38

"je sait pas si je me trompe , ou c'est une simple impression , mais y'a de la rancoeur dans tes posts comme si je t'avais chiper ton goûter ... on est sur un forum pour discuter hein , pas pour imposer de force son idéologie ... "

Il n'y a aucune rancœur dans mes posts. Du cynisme peut-être.
J'ai une façon d'écrire qui peut paraître en général virulente et...cynique. Il y a rarement de la rancœur dans mes posts.
Je défend mes opinions avec ferveurs certes.
Ce que je constate c'est que quiconque argumente, explique son point de vue avec force, tu le recales au rang d'un évangéliste tentant d'imposer une religion absolue.
Je trouve le tact la plupart du temps inutile, ce qui me conduit à ne pas en user dans mes posts.
Et puis de la rancœur de quoi ? Je serais donc quelqu'un que des "anciens" auraient rejeté, ce qui m'a conduit à être méchant avec le reste de l'humanité ? Même moi, j'ai une meilleur opinion de ma vie.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:43:27

"Ba justement ton cynisme porte atteinte à l'ambiance du forum , la charte prone la bonne ambiance donc pour parler avec cynisme et me faire une remarque ou sous entendu à chaque posts ?
tu sais quoi restons en là ... "

J'ajouterai juste que, sans vouloir retomber dans cette histoire d'ancienneté, mon cynisme n'a pas plus porté atteinte qu'autre chose à la bonne ambiance sur Dead Space 2. La plupart des moments étaient de pur délires absolument joyeux et chacun était accepté sans que les gens s'arrêtent à chaque sous-entendus, remarques, piques. De toute façon, ça fusait dans tous les sens et c'était rarement par méchanceté pur.

hellicious54
hellicious54
Niveau 6
17 mai 2012 à 17:39:10

...la flemme de lire TOUT vos postes mais de ce que j ai pus quand même prendre le temps de lire.

EN QUOI le 3 serait mieux que les Deux premiers...ça ne c est JAMAIS VU, en général c est au premier de faire toute la différence et pas juste un TROISIEME rattrapage parce que économiquement c est possible... les vidéos ou photos que j ai pus voir annonce la même chose que les deux premiers..des monstres a sale gueules, du sang par hectolitre et du bourinage encore et encore et encore...c est simplement un jeux d'action/gore/horreur point final et NON un survival, Franchement es qu'il y en a qui savent l ORIGINE du mot Survival Horror?

hellicious54
hellicious54
Niveau 6
17 mai 2012 à 17:46:08

mais Une chose..je ne dénigre pas DEAD SPACE dans le genre ACTION/GORE/HORREUR..certes pour le coup c est jolie et au flingue du monstre...mais en quoi c est différent de Gears of Wars, Resident Evil 5 (le jeux qui m a fais vomir de par son pseudo Survival INEXISTANT) juste parce qu'on a pas de coéquipier et que la musique est plus flippante n en fait pas un survival pour autant. Croyez moi si DEAD SPACE est depuis le début aurait comme étiquette ACTION/GORE/HORREUR, il y aurait moins de gens faisant par de cynisme ou de mécontentement du soft tel qu'il est. Dire que c est du Survival Horror, c est simplement un coup de pub mensongère pour que les jeunes Kévin se croit dans un Survival...et je crois meme que des gens on dis que Bioshock était aussi un Survival...l'avenir du jeux vidéo est bien plus sombre qu'il n y parait...ça me ferait bien chier que dans 5 ans il n y a que Assassin creed, Call of duty, Halo, God Of War,Gears of War et Dead Space qui soit dans les mémoires...et c est frustrant que les Meilleurs jeux sont des jeux INDEPENDANT et disponible trop souvent QUE en téléchargement....

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 mai 2012 à 17:50:46

T'es un comique toi :rire:

Dead Space 1 :

- Une maniabilité lourde
- Des "zombis", des créatures inconnues, surnaturelles (classique)
- Une ambiance effrayante
- Du sang
- Des moments de sursaut
- Des ennemis surpuissants dans les plus hauts niveaux de difficulté
- Une musique discrète

Et j'en passe.

Dead Space 2 (que j'ai bien moins aimé)

- Des "zombis", des créatures inconnues, surnaturelles (classique)
- Une ambiance effrayante (moins)
- Du sang (qui a un air de confiture de myrtille)
- Des moments de sursaut (moins)
- Une musique discrète

La vidéo du moment