Ce qui me chagrine, c'est de voir tout le monde se baser sur des "si le jeu devient un shooter", qui deviennent rapidement beaucoup plus catégoriques.
Lorsqu'on en saura plus sur le jeu, si effectivement il s'avère n'être qu'un banal Resident Evil 5 futuriste, je ne dirais plus rien. Mais actuellement, on ne dispose tout simplement pas de suffisament d'informations pour dire définitivement: "Ce sera un jeu d'action."
Dans cette news, le message qu'ils ont voulu faire passer, c'est les nouveautés de gameplay qu'on trouvera dans le jeu. Est-ce que pour autant ces nouveautés vont occulter l'aspect du jeu au point de le rendre aussi basique qu'un TPS de base?
A vous entendre, on dirait que vous savez déjà qu'Isaac fera des roulades aussi rapides que dans Vanquish, qu'il passera d'une couverture à l'autre avec l'aisance d'un Nathan Drake et que les gunfights seront aussi passionantes que celles d'un Call of Duty.
Qui vous dit que les roulades ne seront pas alourdies par l'armure, que les couvertures ne serviront pas qu'à se dissimuler aux yeux des "humains-nécros" sur cette planète glacée et que les gunfights ne s'avèreront pas de redoutables épreuves à franchir?
Et même si ce n'est pas le cas, qui vous dit que l'ambiance de la planète enneigée ne sera pas telle qu'on en oubliera ces soucis mineurs, que l'IA des ennemis n'a pas été renforcée au point d'être réellement "indépendante", ou que les moments où l'on voit ces nouveautés ne seront tout simplement que des évènements occasionnels comme les zones sans gravité de DS 2?
Vous me direz probablement que je me fais des idées, qu'il y a aucune chance que ça arrive, mais je n'ai pas plus de preuves sur ce que j'avance que vous n'en avez sur vos propres dires, à l'exception de cette malheureuse news, news que vous avez décidé d'interpréter à votre façon pessimiste. Je pourrais reprendre le post de Help sur la page précédente au sujet de ces nouveautés, elles peuvent aussi rendre l'atmosphère plus lourde.
Donc je me répète, si jamais vos craintes se révèlent fondées, je n'aurais plus rien à dire, mais tant que vous baserez vos gueulantes sur des suppositions, je garderais le même discours.