CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

boycottage de dead space

hellicious54
hellicious54
Niveau 6
10 mai 2012 à 23:31:06

et pas que Dead space...vous en avez marre de payez 70euros un jeux soit disant ENORME!!!! qui est enfaite juste jolie mais dans le fond qu es qu'on peut se faire chier
Voyez dead space, le premier ma tout de meme plus..mais une fois finis...qu'il dégage avant l'orage
sachez que beaucoup de jeux indépendant comme Pénumbra, Amnesia, meme Limbo et tellement d'autres sont bien mieux que les grosse prod juste bonnes a épater les yeux de jeunes Kevin du monde du jeux pensant que Resident evil 5 ou dead space sont LES MEILLEURS SURVIVAL HORROR ( et c est juste un exemple pour le survival horror, je parle pas de jeux de shoot ou infiltration)
certe les anciens vont dire c était mieux avant...oui c est sur y avait plus de choix et en magasin de nos jours c est un peu la meme merde qu on voit...on se croirait tellement dans un macdo de nos jours...
mais il y a des créateurs indépendant qui répondes aux attentes de joueurs qui ne sont plus amateur et souvent blasé...
Sur x box par exemple je vous recommande DEADLY PREMONITION un jeux qu'on peut juste dire de FUCK UP
et pour le PC, EUTHANASIA (jeux gratuit qui puis est et vraiment pas dégueulasse du tout!!!! que EA ou Activision et Ubisoft s ammuse a faire des Call of duty 49, assassin creed 9, ou squaresoft pour Final Fantasy XIV-4 ou ce nullissime Resident evil Raccoon city...

si il y a des jeux Gratos sur le net, est qui sont en plus de ça VRAIMENT exelent, jettez y un oeil sur les site de jeux indépendant comme INDIE GAME.com est soyez heureux

PS: Euthanasia n a meme pas de fiche sur Jeuxvideo.com
ça veux tout dire, un jeux qui ne peu rapporter de fric a la machine économique immense qui est de nos jours le jeux vidéo, ils n'en parlent pas, preuves que se sont de pauvres vendu a la con...mais pour placer un 19 sur 20 a dead space 2 ou meme a bioshock 2 qui est nuuul de chez nul ..la ils sont champions...

Surato
Surato
Niveau 10
11 mai 2012 à 06:16:14

Tu veux déjà boycotter le jeu tandis que tu n'as même pas encore vu de gameplay ? Super, ça fera un troll en moins. De toute façon, ce n'est pas parce que quelques joueurs n'achèteront pas le jeu que ça va changer quelque chose. Donc, s'il-vous-plaît, arrêtez de vous plaindre inutilement, ça devient vraiment lassant.

linux2050
linux2050
Niveau 8
11 mai 2012 à 14:14:46

Dead Space excelle dans le monde du survival-horror , même si il est vrai que le 2 avait beaucoup plus d'action que le 1er et que le 3 sera peut-etre pareil. Mais pour le moment on n'as aucune vidéos du jeu donc ne critiquons pas ce qu'on ne connait pas :hap:

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
11 mai 2012 à 16:17:34

Je pense qu'un mega buzz sur internet pour dire que c de la merde ,ca vaudra mieux qu'un boycott.en tous cas pour mass effect 3,c ce qui a marche.apres je suis d'accord ,jv.com n'ont jamais descendu un jeu hyper attendu d'une grosse entreprise,ce qui est quand meme un signe.mais en meme temps,ils sont un peu oblige de se vendre,vu que sans les invitations,les jeux envoyes en avant premiere par ea,etc,ils pourraient pas travailler correctement.y a pas beaucoup de sites de jv qui ont eu le courage de critiquer en mal un jeu signe ea,et sont qui l'ont fait en ont souffert a mon avis.

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
11 mai 2012 à 17:25:55

Ça donne pas envie de lire.

Donc je ne lirais pas.

Pour le boycott, aucun intérêt.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
12 mai 2012 à 16:24:04

Pavé mal aéré qui donne pas envie de lire. J'ai quand même eu le courage de le faire.

Je boycotterai que quand j'en saurai bien plus sur le produit en question.

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
12 mai 2012 à 16:27:42

Tu sais quoi coco, tu risques pas de me faire boycotter un seul Dead Space : je suis un immense fan du 1er, et même du 2, et même si les 1ères infos sur le 3 sentent un peu le sapin, je ne pourrai pas m'empêcher de le prendre Day one, ne serait ce que pour connaitre la suite des aventures du héros de ma révélation de cette génération : j'ai nommé la saga Dead Space

Spycho
Spycho
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:12:24

Quand les développeurs choisissent la sécurité en restant sur une formule de base, les joueurs râlent que c'est la même chose que l'opus différent, généralement en disant que c'est même moins bien.

Quand les développeurs choisissent de prendre une voie différente pour ne pas tomber dans la monotonie, les joueurs râlent que le jeu a trop changé.

Même si Dead Space 3 promet d'être un jeu casual et hors de la série, est-ce que ça veut forcément dire qu'il s'agira d'un mauvais jeu qui mérite le boycott?

Regardez Resident Evil 5, l'exemple type de cette situation. Mauvais Resident Evil, mais excellent jeu. Et c'est le deuxième aspect qui compte non? A toujours vouloir se concentrer sur les défauts de tout ce qui les entoure, on pourrait croire que certaines personnes en oublient d'apprécier ce qu'elles ont sous les yeux.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
12 mai 2012 à 20:14:23

Tout à fait d'accord !

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
12 mai 2012 à 21:26:30

Mais le seul problème dans ce que tu dis Spy, c'est que c'est pas les mêmes qui râlent.

Certes, certains aimeront le changement en jeu d'action (ou pas si ce que les développeurs ont planifiés est assaisonné à la bonne sauce survival-horror.) mais ceux qui voulaient un jeu en souhaitant un survival-horror à la sauce des deux premiers seront surpris et déçus.

Après, le problème avec news, c'est la façon dont elle est annoncée qui ne reflète sans doute pas le véritable fond de la chose.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
12 mai 2012 à 21:40:32

Ce n'est quand même le genre d’innovations qu'on retrouve dans un survival-horror.

J'ai relu la news et trouvé que les ajouts apportent espoirs et craintes à la fois :

- Les humains ennemis peuvent être intéressants s'ils sont dangereux et si on peut les éviter ! Genre, rendre chaque combat optionnel et rendre les humains très puissants et dangereux. Ca pourrait aussi faire stresser le joueur quand un humain va vérifier d'où vient le bruit qu'il vient tout juste de provoquer.
- Les couvertures rejoignent le point précédent. Ca pourrait permettre de se cacher.
- Les roulades, on peut faire en sorte qu'elles soient lourdes à réaliser, lentes et peuvent être fatales si mal utilisées.
- La coop qui semble proposer un scénario alternatif au solo. Bon point pour la rejouabilité.
- La présence d'énigmes, ça peut être intéressant, surtout qu'il y en a réservées pour le coop.

Et les craintes principales, ce que semble plus montrer cette news vu comment elle est annoncée.

- Que les humains ne servent en fait que de chair à canon faiblardes et inutiles juste pour rajouter de l'action.
- Que les roulades et les couvertures y contribuent.
- Que le solo soit moins bien au profit de la coop.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
12 mai 2012 à 21:54:47

Peut-être, mais pour les puristes, si tu te met à leur place c'est comme si tu regardais un SAW et qu'est en réalité une sorte de MATRIX.
Ou bien si tu t'étais attendu pendant longtemps à 28 mois plus tard et que tu te rend compte que c'est comme les films RE.

Spycho
Spycho
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:55:18

Les puristes sont une dérivation des râleurs pour ce que j'ai vu. Si la tournure d'une série ne vous plait pas, au lieu de venir geindre inutilement sur un forum, tournez vous vers d'autres titres.

A moins d'avoir quelques milliards dans vos poches, vous ferez pas changer EA d'avis sur l'avenir de la licence. Résultat ; soit les "puristes" stoppent leurs jérémiades et s'adaptent au changement, soit ils partent en quête du saint graal qui passera tot ou tard dans le broyeur "pompe à fric"

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:16:38

"A moins d'avoir quelques milliards dans vos poches, vous ferez pas changer EA d'avis sur l'avenir de la licence. Résultat ; soit les "puristes" stoppent leurs jérémiades et s'adaptent au changement, soit ils partent en quête du saint graal qui passera tot ou tard dans le broyeur "pompe à fric" "

:d) C'est vrai que s’asseoir sur un système fait toujours avancer phénoménalement les choses.

C'est vrai que d'empêcher toute expression, tout raisonnement objectif et argumenté, que d’éjecter d'un forum tous ceux qui trouvent un quelconque défaut au jeu en question est une solution si intelligente.

Si certains se complaisent dans la situation actuelle du jeux vidéos, beaucoup cherchent des coupables à celle ci.
Mais il n'y en qu'un. Le joueur. C'est à cause des joueurs qui achètent en se contentant du minimum, qui acclament un jeu parce-qu'il serait tellement inutile d'être exigeant, de demander plus. C'est à cause de cette masse d'individus qui refusent obstinément de considérer les faits et préfèrent ne jamais trop demander au développeur.
L'utopie, le Saint Graal ne peut être par définition atteinte mais s'est en essayant de l'approcher que l'on améliore son œuvre.
Libre à vous d'accepter les pommes pourris que l'on vous donne (pour quelques euros quand même ) mais ne venez pas vous plaindre le jour où vous trouverez la digestion affreusement douloureuse.

Il y a un point où je suis d'accord, ce n'est pas trois personnes sur un forum qui y changeront grand chose.
Après tout, la majorité a bien le droit à faire preuve de mauvais gout, d'absurdité, d'irrationalité, elle le fait quasiment dans tous les domaines.

Je sais déjà que beaucoup cracheront sur ce post (même si les rares qui liront, l'interpréteront d'une manière digne d'un rêve sous LSD).
Toutefois si vous avez un cerveau, peut-être que la pensée incongrue que bannir tous débats, toutes critiques, toutes argumentations tant qu'une vidéo n'est pas parue (parce-que c'est vrai qu'un teaser en image de synthèse de deux minutes est tellement plus représentative d'un jeu vidéo qu'une news :rire: ) n'a aucun sens vous traverser a l'esprit.
Pour rappel, la critique est également à la base de la réflexion, de l'évolution, de l'amélioration.
Après, on peut aussi créer uniquement des communautés de fan-boy pour chaque chose en ce bas monde. Je doute que l'humanité progresse bien vite par contre.

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
13 mai 2012 à 02:52:03

Overdragon,
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xnbDThabAIs

Spycho
Posté le 12 mai 2012 à 23:55:18
Les puristes sont une dérivation des râleurs pour ce que j'ai vu. Si la tournure d'une série ne vous plait pas, au lieu de venir geindre inutilement sur un forum, tournez vous vers d'autres titres.

A moins d'avoir quelques milliards dans vos poches, vous ferez pas changer EA d'avis sur l'avenir de la licence. Résultat ; soit les "puristes" stoppent leurs jérémiades et s'adaptent au changement, soit ils partent en quête du saint graal qui passera tot ou tard dans le broyeur "pompe à fric"

On a tout de même le droit de dire pourquoi Dead Space 3 sera de la merde quand même!
Non mais!
ET puis si j'ai quelques milliards dans ma poche comment on fait hein?
Je te biffle avec mes billets?Ou je biffle EA?

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 mai 2012 à 11:08:37

J'ai bien le droit de dire que ça me gonfle d'entendre tout le monde râler sur un jeu dont on ne sait rien non? A moins que dire son ressenti ne soit réservé à quelques privilégiés sur ce forum, dont je ne fais manifestement pas partie?

D'ailleurs, là où vous me les brisez, c'est que pour ce que je lis, et en m'appuyant sur ton post juste au-dessus, vous venez dans l'unique but de démontrer votre équation ultime : "Dead Space 3 = Changement de formule = Jeu de merde"

Putain, mais de quel droit vous pouvez affirmer ça? Oui ce jeu risque de quitter la licence Dead Space, oui, il va peut-être atteindre le rang "casual", mais en QUOI ça en fera un mauvais jeu?

C'est là dessus que j'attends vos arguments, et pas un discours sur la situation actuelle du jeu vidéo.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 mai 2012 à 11:16:20

Peut-être parce qu'on veut un Dead Space et pas juste un jeu d'action, certes excellent, avec Dead Space comme nom.

Au pire, s'ils veulent faire un jeu d'action avec Dead Space, qu'ils fassent un spin off (Je serai pas contre, même si y aurait quand même quelques personnes pour faire la gueulante.)

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
13 mai 2012 à 14:58:15

Je n'aurais pas dit mieux.

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
13 mai 2012 à 15:13:50

Spycho

Quand on a pilote une ferrari ,on a pas envie de revenir a une renault ! Si jamais dead space 3 est un jeu action,il perdra enormement de sont intensite et de son interet.de son interet parce que d'autres jeux existent qui proposent le shoot a gogo et dead space ne sera jamais a la hauteur de ces jeux la alors ca ne sert a rien d'essayer de les copier,et de son intensite parce qu'on a ete habitue a une ambiance de malade dans les deux precedents,a avoir des sueurs froides sur tout le corps avant de rentrer dans une piece,et donc si le jeu s'avere etre un shooter basique et sans surprise,on ,en tous cas je,m'emmerderai sec :mort: .comme je l'ai dit ,apres avoir sirote de la vodka ,la biere a tendance a ne plus faire d'effet... :pf: :hap: :peur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
13 mai 2012 à 15:30:20

Ce qui me chagrine, c'est de voir tout le monde se baser sur des "si le jeu devient un shooter", qui deviennent rapidement beaucoup plus catégoriques.

Lorsqu'on en saura plus sur le jeu, si effectivement il s'avère n'être qu'un banal Resident Evil 5 futuriste, je ne dirais plus rien. Mais actuellement, on ne dispose tout simplement pas de suffisament d'informations pour dire définitivement: "Ce sera un jeu d'action."

Dans cette news, le message qu'ils ont voulu faire passer, c'est les nouveautés de gameplay qu'on trouvera dans le jeu. Est-ce que pour autant ces nouveautés vont occulter l'aspect du jeu au point de le rendre aussi basique qu'un TPS de base?

A vous entendre, on dirait que vous savez déjà qu'Isaac fera des roulades aussi rapides que dans Vanquish, qu'il passera d'une couverture à l'autre avec l'aisance d'un Nathan Drake et que les gunfights seront aussi passionantes que celles d'un Call of Duty.

Qui vous dit que les roulades ne seront pas alourdies par l'armure, que les couvertures ne serviront pas qu'à se dissimuler aux yeux des "humains-nécros" sur cette planète glacée et que les gunfights ne s'avèreront pas de redoutables épreuves à franchir?
Et même si ce n'est pas le cas, qui vous dit que l'ambiance de la planète enneigée ne sera pas telle qu'on en oubliera ces soucis mineurs, que l'IA des ennemis n'a pas été renforcée au point d'être réellement "indépendante", ou que les moments où l'on voit ces nouveautés ne seront tout simplement que des évènements occasionnels comme les zones sans gravité de DS 2?

Vous me direz probablement que je me fais des idées, qu'il y a aucune chance que ça arrive, mais je n'ai pas plus de preuves sur ce que j'avance que vous n'en avez sur vos propres dires, à l'exception de cette malheureuse news, news que vous avez décidé d'interpréter à votre façon pessimiste. Je pourrais reprendre le post de Help sur la page précédente au sujet de ces nouveautés, elles peuvent aussi rendre l'atmosphère plus lourde.

Donc je me répète, si jamais vos craintes se révèlent fondées, je n'aurais plus rien à dire, mais tant que vous baserez vos gueulantes sur des suppositions, je garderais le même discours.

La vidéo du moment