"Parce qu'après, faut aller jusque où? Le jeu t'arrose de médikits et ça même en Impossible. Donc tu dois te fixer comme règle d'en prendre qu'un sur deux? Ou sur trois?
Après faut faire pareil pour les munitions? Et après, laisser un monstre en vie pour se sentir menacé?"
Et quand ton inventaire est plein et que tu peux plus rien ramasser, c'est quoi, de la restriction forcée ? C'est ridicule.
La difficulté d'un jeu n'est pas liée au genre horrifique.
Ton postulat de base est qu'un jeu horrifique doit être difficile. Mais c'est faux, ça n'a absolument rien à voir.
Et puis voilà, tu PEUX gérer toi-même la difficulté du jeu (en faisant toutes ces choses que tu cites).
Genre dans Skyrim, si j'utilise pas le combo forge/alchi/enchant pour avoir un stuff cheat, je me restreint et les devs ont mal fait leur boulot ? Bah non, ceux qui veulent le font, moi j'veux pas j'le fais pas, basta, c'est parfait comme ça.
"Et le fait de ne pas les utiliser n'est pas un remède. "
Bah, si justement
"En ce qui concerne le LR, le Lance-Grenades ou la Mitrailleuse Lourde, ce n'est pas une affaire de goûts. Ca fait juste tâche dans un jeu d'horreur, pour les raisons énoncées plus hautes.
Le simple fait qu'elles soient présentes est un affront au genre horrifique."
Sincèrement c'est réellement ridicule, tu le sais ?
Répond à cette question : Si tu n'utilises pas toutes ces choses que tu considères comme un affront au genre horrifique, qu'est-ce qui t'empêche d'apprécier le jeu à sa juste valeur ? ("sa juste valeur" = la valeur que tu estimes juste) Le fait que d'autres joueurs les utilisent te pose un problème ? Égocentrique.