CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Traduction "DEAD SPACE...."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 22:26:10

... Alors?... Qu'en pensez-vous? C'est peut-être un peu con comme question mais j'aimerais bien connaître la traduction exacte de "Dead Space".

- Mort dans l'espace?
- Espace mortel?
- Mourrant dans l'espace?
- Mort spatiale?...

Bref, Aaaaarghhh! ça m'énerve!... Comment traduire ce titre bon sang?!!!

Nothox
Nothox
Niveau 10
18 février 2013 à 22:26:39

Stase.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
18 février 2013 à 22:28:49

C'est plutôt "espace mort" si on veut traduire littéralement (et ça m'semble le plus cohérent par rapport à tes exemples), mais bon ça se traduit pas vraiment, on comprend tous l'idée quand on lit "dead space" :oui:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
18 février 2013 à 22:29:41

S'tu veux, ça veut dire que dans l'espace, tu n'trouveras que la mort.

Mais Isaak est un héros alors bien sûr, il est au dessus de tout ça :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 22:35:34

Oui, on comprend l'idée, c'est sûr..., mais cette traduction m'obsède ; Si on prend la traduction "mot à mot" que tu nous propose ("espace mort"), je crains que ça ne colle pas avec l'histoire du jeu, non? Il y a bien de 'la vie' dans l'espace de DS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 22:37:01

Ah oui, ça c'est sûr, on ne trouve que la mort dans DS. XD.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
18 février 2013 à 22:40:59

" je crains que ça ne colle pas avec l'histoire du jeu, non? Il y a bien de 'la vie' dans l'espace de DS."

Bah... Pas vraiment en fait. A part les nécro, qui sont des morts ambulants, et les aliens de tau volantis, qui sont tous morts depuis un bail... Bah y'a rien d'autre quoi. Rien de connu en tous cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 22:47:48

... Mouais... Bref, vaste sujet à se poser des questions pour moi... En tout cas, merci pour tes réponses l'ami XD.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
18 février 2013 à 22:49:08

Pas d'soucis :oui:

T'as pas l'air convaincu mais bon :noel:

denveur18
denveur18
Niveau 14
18 février 2013 à 23:23:32

Je m'étais fait la même réflexion , et j'en ai conclu que cela insinuait que l'espace est mortel , cela me paraît le plus évident quand au caractère du jeu.

crypto160
crypto160
Niveau 10
18 février 2013 à 23:43:05

Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque subtilité à chercher dans le titre, ça veut simplement dire "espace mort", pour faire référence aux morts comme le "dead" dans le titre des films de zombies.

Playboysnyper
Playboysnyper
Niveau 8
18 février 2013 à 23:50:23

Il y a un gros clin d'oeil au titre a un moment dans le jeu, en lisant un message qui dit que serrano voulait faire de la xenobiologie mais que son professeur s'est moqué en lui disant qu'il ne trouverait rien, l'espace est "mort", c'est a dire vide de vie a part la notre.

Il peut aussi faire référence au fait que quand une civilisation devient trop importante pour subvenir a ses ressource, un monolithe s'active, crée la convergence et donne naissance a une lune qui va nettoyé la galaxie de toute vie.

Ce qui ressemble malheureusement trop fort au scenario de mass effect 3 et des moissonneurs a mon gout mais j'ai quand même bien aimé le scenario malgré tout :)

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
19 février 2013 à 00:06:03

@Kole : Euh, sinon, on est français, on joue au jeu en français ? Ah oui.

"un monolithe s'active, crée la convergence et donne naissance a une lune qui va nettoyé la galaxie de toute vie. "

La planète* pas la galaxie.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
19 février 2013 à 00:23:04

Me renseigner sur... ? T'es arrivé frais comme un gardon avec ton HS sur le topic, on s'en balance, ici on parle de la traduction de "dead space", pas de ce que l'expression en anglais signifie dans le lore du jeu :pf:

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
19 février 2013 à 00:26:44

DEAD SPACE , ( galaxie morte ) (espace mort)

y'a pas de lore du jeu

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
19 février 2013 à 00:31:53

Kole tes sur que tes pas tomber sur la tete dernierement ?

DEAD SPACE, pour vous si le titre du jeu serait en francais serais Galaxie morte ou l'espace est mort mais sa ferait moche comme titre sur une jaquette :ok:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
19 février 2013 à 00:40:18

D'accord, dans ce cas, prenons le mot "zone". Que signifie-t-il ? Ca on le sait tous. A-t-il des synonymes ? Du genre "espace" ?

Meeeeerci. Dead Space = Espace mort. Que le mot "espace" soit là pour "zone" ou pour le vide de l'univers, ça reste le mot espace. En anglais comme en français. D'ailleurs, c'est peut-etre l'intéraction des deux qui fait qu'on a choisi SPACE plutôt que ZONE ou PLACE ou autre chose, nan, le champion de la signification :ok: ?

Sujet clos. Dead Space = Espace mort, peu importe que la traduction soit littérale, elle est juste.

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
19 février 2013 à 00:42:48

Tu comprend rien mec, le jeu se deroule dans l'espace et tout es mort , ya pu rien c'est ca DEAD SPACE, une galaxie morte, CEST TOUT. maintenant tu traduit comme tu veu en francais mais ya pas de traduction parfaite pour trouver la signification de Dead space en francais :ok:

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
19 février 2013 à 00:50:10

:rire: :rire: :rire:

j'espere que TOI tu reliras tes messages :rire:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
19 février 2013 à 00:55:59

"Cependant, l'ennui c'est que le "dead space" en lui même, dans le jeu, n'a rien à voir avec l'espace au sens spatial. C'est pourquoi "zone" enlève toute ambiguité quant à ça. "

C'est toi qui le dit ça. Si on est capable de saisir le rapprochement entre l'espace "zone" et l'espace "spatial" avec "espace mort", les anglais en sont tout aussi capable avec "dead space" :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment