Pour l'instant je ne suis pas déçu, j'ai joué moins de 6h, j'arrive tout juste sur la planète glacée. L'ambiance des différents vaisseaux en orbite m'a beaucoup rappelé l'ambiance de Dead Space 1, c'est glauque, sale et assez angoissant.
Graphiquement ça me semble mieux que le 2, ou du moins à la même hauteur, même si ça pourrait être mieux.
L'ambiance sonore est toujours aussi soignée, voire peut être mieux que les 2 précédents.
Par contre les plus gros changements du jeu sont assez loupés : les combats contres les humains n'apportent pas d'intérêt et la gestion des munitions/armes/kits de soin est déroutante. Les munitions universelles sont une fausse bonne idée, les kits de soins se trouvent à la pelle, et l'établi n'est pas des plus facile à prendre en main et des plus adaptés.
Je n'ai pas essayé le mode coop.
Pour les sauvegardes auto, ça ne me dérange pas, il y avait pas mal de points de sauvegarde dans les 2 premiers, alors se languir de trouver un point de sauvegarde ou se languir de voir le jeu s'auto-sauvegarder, c'est du pareil au même.
Bien sûr pour ceux qui n'aiment pas enregistrer à chaque fois, c'est chiant...
Bon bref pour l'instant je ne suis pas déçu. Bon certes Dead Space 3 n'est pas parfait et je le trouve quand même moins bon que les 2 premiers, mais les premières impressions avaient plutôt déçu et je m'attendais vraiment à être déçu, du coup c'est plutôt une bonne surprise.