"A part lancer une fausse compétition avec des défis en ligne ?"
Y a pas de jeu en ligne, donc ça risque pas....
C'est pas vraiment un "jeu".
Plutot un mix entre un tuteur interactif, et un ampli interactif.
"SI j'ai envi de jouer de la guitare, de faire mes morceaux préferés et bah je met la vrai musique en arrière plan et je joue par dessu."
Sauf que c'est très loin d'être si simple pour tout le monde. Il faut apprendre à lire les tablatures, les notes, le manche, etc....Toi, tu sais le faire probablement, tout seul, donc ce jeu t t'en fosu complètement - et c'est normal.
Mais pour les débutants ou ceux qui veulent progresser, c'est un nouveau moyen, ludique et relativement pédagogique et progressif pour apprendre, à la fois les bases, quelques techniques, et des chansons, tout en pouvant s'amuser et être curieux avec les centaines de réglages et de chansons possibles au total.
Imagine que c'est comme si tu mettais la musique en fond, que tu jouais par dessus en lisant la tablature en même temps. C'est exactement pareil, en plus pratique.
Après evidemment certains préfereront l'autodidacte, ou les profs. Question de gout, d'automatismes, d'habitude....
"En tout cas je brancherais pas ma Gibson la dessus si c'est pas pour avoir mon vrai son..."
Je vois pas trop ce que tu veux dire par là...
Pour les joueurs expérimentés, le jeu permet seulement
- de pouvoir jouer de la gratte sur un jeu, comme tester différents ampli
- d'apprendre de nouvelles chansons, rien de plus.