CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tribes est mort.

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:41:31

http://www.jeuxonline.info/actualite/40827/plus-mise-jour-tribes-ascend-tribes-ascend-2-projet

" aucune mise à jour pour Tribes Ascend n'est prévue dans l'immédiat dans la mesure où le studio Hi-Rez a aujourd'hui d'autres priorités." Todd Harris, CEO.

"le jeu accueillera les joueurs encore pour un moment, mais les curieux qui pourraient souhaiter s'y investir (ou investir dans sa boutique) savent à quoi s'en tenir : à plus ou moins long terme, Tribes Ascend est en sursis."

C'est donc officiel même si on s'en doutait, Tribes Ascend est officiellement mort et déserté et ne fera plus l'objet de mise à jours dans le futur.

affagard76
affagard76
Niveau 10
13 juillet 2013 à 17:34:21

Dommage... mais il faut dire que c'est un petit studio et par conséquent en voulant avoir plusieurs jeux en même temps, c'est normal qu'un ou deux soient peu à peu laissés à l'abandon :-(

Mais apparemment ils vont préparer un Tribes Ascend 2, qui sera "plus qu'une simple MAJ", autrement dit d'ici 2-3 ans la bêta sortira et là... :bave:

Faut dire aussi que question marketing, on est loin, bien loin des budgets com' de CoD et autres FPS, ce qui explique aussi le manque de joueurs, même depuis le début. Il a dû y avoir peut être 1.2M de "joueurs" inscris en 2 ans, dont je pense probablement la moitié pour des comptes alternatifs et 300-400 000 qui ont testé le jeu que quelques heures tout au plus :non:

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
14 juillet 2013 à 04:37:05

Perso je trouves juste que le jeu est finaliser pourquoi rajouter du contenu ?

JambonChips
JambonChips
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:03:15

Dommage :(

Mais bon j'vais pas jouer à Tribes tout ma vie non plus :noel:

affagard76
affagard76
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:33:34

Il y a toujours quelques petits bugs parfois et niveau contenu le JUG et l'INF n'ont pas de second atout! Il n'ont que le regen pack et l'invisibilité alors que les autres classes ont 2 voire 3 packs différents :-(

vigihes
vigihes
Niveau 7
14 juillet 2013 à 15:45:08

Au lieu d'avoir une mise à jour pour Tribes: Ascend on va avoir une suite, c'est pas mieux ?!

JambonChips
JambonChips
Niveau 10
14 juillet 2013 à 16:32:10

Non car on va devoir refaire tout :(

Notre lvl, nos armes etc... :(

FatSquirrel
FatSquirrel
Niveau 2
14 juillet 2013 à 23:34:30

Il y a un mec qui projette de faire des mods (SDK) de T:A visant à faire ce qu'Hi-rez n'a jamais fait c'et à dire corriger les bugs et sortir de nouvelles maps (entre autre).
Alors, on va voir si ce sera sympa même si ça parait très prometteur.

affagard76
affagard76
Niveau 10
14 juillet 2013 à 23:44:54

Ce serait excellent franchement! Quand je vois certains mods pour Skyrim ou Fallout qui apportent une plus value importante, je me dis que c'est une bonne idée :bave:

Mais après, il faut que la communauté suive et soit assez importante! :doute:

Autre chose, il faut qu'Hi-Rez veuille bien accepter que les mods soient intégrés, sinon il faudra faire un serveur privé pour pouvoir jouer avec ces mods :doute: C'est le cas de plusieurs MMO(RPG), où les serveurs privés servent à faire des modifs non souhaitées par les dév (+ d'XP, meilleures armes, physique différente, etc.)

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:05:03

ça me parait étrange, tribes n'est pas modable

FatSquirrel
FatSquirrel
Niveau 2
15 juillet 2013 à 13:03:19

Et bien visiblement si, c'est possible. ^^
En tt cas, aller sur http://www.reddit.com/r/tribes
si vous êtes anglophones, vous aurez toutes les news des différentes personnes afférées à développer.

La communauté, même si elle est restreinte existe bel et bien, et elle en est d'autant plus forte qu'il s'agit de passionné(e)s.
D'ailleur, si y'en a qui maitrisent le C++ et qui sont motivé, Altimor cherche du monde. ^^

affagard76
affagard76
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:45:22

Tout jeu est modable, aussi bien un jeu flash qu'un jeu type Tribes ou Battlefield :-)))

Il faut surtout bien maitriser le C++ qui est utilisé dans la majeure partie des jeux, et dans une moindre mesure en JAVA (comme Minecraft).

A partir de là, tu peux incorporer tout et n'importe quoi : du graphisme (maps, accessoires, skins, effets visuels, etc), du gameplay (modification de la gravité, de la vitesse, ajout de mouvements ou d'objets utilisables) et même améliorer l'IA des PNJ (CoD en aurait bien besoin :rire: ), bref, refaire complètement un jeu :ok:

vigihes
vigihes
Niveau 7
16 juillet 2013 à 18:50:32

Et bien l'autre jour je suis tombé sur ce message> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26092-17595-1-0-1-0-generation-nerf.htm#message_17609
et je trouve qu'il y a de très bonnes choses, il faudrait les réintégrer mais je ne pense pas que ce soit faisable avec de simples mods, en tout cas j'ai de l'espoir pour Tribes ascend 2.

affagard76
affagard76
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:35:33

Il faut savoir que ce n'est pas le même développeur entre les différents Tribes... Du coup il a forcément de grosses différences entre les jeux. Et il me semble aussi que l'équipe de développement du 1er Tribes était plus importante que pour T:A si je ne me trompe pas. Hi Rez s'occupe d'autres jeux en même temps, ce qui est dommage :-(

Prenez CoD, c'est de la daube (bouh le troll!) grâce à Activision et Treyarch... Mettez les studios Ubisoft et Arkane Studios (Batman, Dishonored entre autres) et là on aura un jeu excellent! :hap:

Noxraz
Noxraz
Niveau 10
17 juillet 2013 à 02:26:06

C'est pas très grave puisque de toute façon le jeu est déjà mort avec les armes autos, la classe SLD et les gros spammeurs de merde au mirv.
Va falloir retourner sur votre kolof les pyjs :-)

vigihes
vigihes
Niveau 7
17 juillet 2013 à 12:14:54

En fait la licence Tribes était abandonnée alors Hi-Rez à décidé de racheter la licence et d'en faire une suite, mais c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas garder les bonnes idées. Et puis c'est compréhensible qu'ils s'occupent de plusieurs jeux en même temps puisqu'ils ont besoin d'argent et ne peuvent pas se contenter de Tribes, c'est un petit studio... (c'est pas pour rien qu'il ont sorti le pack GotY)

affagard76
affagard76
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:50:23

Noxraz :d) Va falloir retourner sur votre kolof les pyjs :-)

:d) J'y ai joué chez un pote, sur BO II (voir mon test) et honnêtement les joueurs ne savent pas jouer! En 3h de jeu avec un nouveau perso (CoDéMoRt666 je crois le pseudo) j'ai buté des gars bien plus haut level sans soucis :hap: Ratio K:D environ 4:1

Tribes c'est dans le top des FPS demandant du skill, CoD c'est franchement niveau bac à sable et maternel, ascendant biberon au lait frelaté :rire:

JambonChips
JambonChips
Niveau 10
19 juillet 2013 à 10:45:04

Ouais le problème c'est que y'a de plus en plus de pyj's qui envahissent Tribes :(

Déjà c'est du auto-rifle à gogo, comme dans COD.

Ensuite parce qu'il y a de plus en plus de Kevin (cf partie d'hier) qui ne jouent que pour t'insulter t'as l'impression

vigihes
vigihes
Niveau 7
19 juillet 2013 à 10:58:49

Si j'ai bien compris il n'y avait pas d'auto-rifle avant T:A ?
Je pense qu'il faudrait baisser leur dommages pour qu'elles restent des armes secondaires et qu'elle ne servent presque qu'à achever les ennemis.
Après il y a effectivement le problème du spam de mortar et les snipers qui peuvent être surpuissants... ( deux bons snipers peuvent suffirent à la défense du flag)

Transplantation
Transplantation
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:04:11

"Je pense qu'il faudrait baisser leur dommages pour qu'elles restent des armes secondaires et qu'elle ne servent presque qu'à achever les ennemis."

:d) Exactement.

"Après il y a effectivement le problème du spam de mortar et les snipers qui peuvent être surpuissants... ( deux bons snipers peuvent suffirent à la défense du flag)"

:d) Normalement, y'a des mecs dans ta team dont c'est le boulot d'aller les pourrir. :o))

La vidéo du moment