CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 février 2016 à 00:03:43

Il aurait fallu préciser de quoi parle la vidéo, là, ça fait des clics gratuits pour juste savoir le titre.

Terminal92
Terminal92
Niveau 10
23 février 2016 à 00:06:59

642 pages d'un mec aussi inutile qu'une critique dans Télé 7 jours [[sticker:p/1jne]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 février 2016 à 00:09:57

Faut dire qu'il y a du blabla intéressant assez à la dérive du sujet de base et des personnes qui ne vont pas sur le blabla ici. Ceci explique cela.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2016 à 00:27:00

Le 23 février 2016 à 00:01:07 EugeneVarlin a écrit :
15 minutes de vidéo sur un putain de T-Shirt dégueulasse. Oklm. [[sticker:p/1kkl]]

:rire:

Sosano
Sosano
Niveau 7
23 février 2016 à 00:27:19

Ca ne me dérange pas qu'il y ai un sujet sur Durendal, c'est un forum de discussion après tout.

Par contre, je pense que se lacher sur un gars comme ça, c'est dommage. Vous êtes cinéphiles, c'est-à-dire que vous arrivez à interpréter des choses dans un film que la plupart des personnes ne pourraient pas faire, et celà demande du temps et de la culture. En gros, vous êtes des personnes intelligentes. Je pense que vous vous rabaissez en parlant de lui ainsi, car plus que de la critique, c'est du rabaissement et du foutage de gueule. Le mec fait juste des vidéos pour son plaisir, et même pour l'argent, et bah si ça marche, c'est qu'il y a un public à qui ça plait, et ce n'est pas vous, c'est tout. Il ne fait du mal à personne au final. Et si un mec veut vraiment s'intéresser vraiment au cinéma et commence à regarder Durendal, s'il le veut vraiment, il fouillera et comprendra vite que Durendal manque de profondeur ou de cohérence dans ses vidéos.
Cela vous donne une image très élitiste et donnerait presque pas envie de commencer à s'intéresser à l'univers cinématographique.

Je ne suis pas cinéphile, mais je m'intéresse à la culture cinématographique. Et contrairement à certaines personnes, je pense qu'il faut pas prendre la vidéo d'un critique comme objective et que ce qu'il dit sera suivis par tous les spectateurs mais plutôt comme le récit de son expérience. Et en superposant les expériences de plusieurs critiques et la mienne, j'arrive à apprendre des choses et ressortir une analyse de ma propre personne.

Par contre, j'ai un mec à la fac qui se dit cinéphile, et qui, quand je lui parle d'un film, il ressort exactement les mots de Durendal, et ouais, là, j'autorise le meurtre car son manque de personnalité me fait un peu pitié... (Faites ce que je dis, pas ce que je fais :hap:)

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2016 à 00:42:49

Putain je regarde sa vidéo... :sleep: Je suis abasourdi ! Mais totalement...

on s'en branle... :ouch:
Mais pire encore le mec veut l'origine de l'histoire des personnages, refuse les délires... je trouve ça tellement con. Je préfère un truc délirant, un gros bordel galactique à un truc qui se prend au sérieux et qui en réalité est débile au possible (CA2).
Mais dans tous les cas l'important est que ça soit bien fait...

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 février 2016 à 01:17:56

A cause de ce topic ( ou de la personne ), j'ai du mal à prendre au sérieux l'épée de Roland, Durandal.

Melaine
Melaine
Niveau 25
23 février 2016 à 01:53:58

Wow il est tellement à côté de la plaque...

Melaine
Melaine
Niveau 25
23 février 2016 à 01:59:41

Putain au final on ne sait même pas pourquoi il a mis le t-shirt ! :rire:

(je me suis fait avoir en regardant la vidéo en entier :-( )

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 février 2016 à 02:12:25

De toute façon, tant que tu cliques, le reste n'a pas d'importance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 07:06:17

Dudu la dénonce... :ouch:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
23 février 2016 à 07:20:57

Le 23 février 2016 à 00:27:19 Sosano a écrit :
Ca ne me dérange pas qu'il y ai un sujet sur Durendal, c'est un forum de discussion après tout.

Par contre, je pense que se lacher sur un gars comme ça, c'est dommage. Vous êtes cinéphiles, c'est-à-dire que vous arrivez à interpréter des choses dans un film que la plupart des personnes ne pourraient pas faire, et celà demande du temps et de la culture. En gros, vous êtes des personnes intelligentes. Je pense que vous vous rabaissez en parlant de lui ainsi, car plus que de la critique, c'est du rabaissement et du foutage de gueule. Le mec fait juste des vidéos pour son plaisir, et même pour l'argent, et bah si ça marche, c'est qu'il y a un public à qui ça plait, et ce n'est pas vous, c'est tout. Il ne fait du mal à personne au final. Et si un mec veut vraiment s'intéresser vraiment au cinéma et commence à regarder Durendal, s'il le veut vraiment, il fouillera et comprendra vite que Durendal manque de profondeur ou de cohérence dans ses vidéos.
Cela vous donne une image très élitiste et donnerait presque pas envie de commencer à s'intéresser à l'univers cinématographique.

Je ne suis pas cinéphile, mais je m'intéresse à la culture cinématographique. Et contrairement à certaines personnes, je pense qu'il faut pas prendre la vidéo d'un critique comme objective et que ce qu'il dit sera suivis par tous les spectateurs mais plutôt comme le récit de son expérience. Et en superposant les expériences de plusieurs critiques et la mienne, j'arrive à apprendre des choses et ressortir une analyse de ma propre personne.

Par contre, j'ai un mec à la fac qui se dit cinéphile, et qui, quand je lui parle d'un film, il ressort exactement les mots de Durendal, et ouais, là, j'autorise le meurtre car son manque de personnalité me fait un peu pitié... (Faites ce que je dis, pas ce que je fais :hap:)

:d) Après il ne s'agit que d'un seul topic qui vire davantage vers le blabla qu'autre chose.

Nous sommes un petit paquet à écrire des avis sur des films d'horizons divers, connus ou méconnus. Libre à chacun d'aller les consulter ou de consulter les débats intéressants. Après, c'est le souci d'un forum, ça peut être noyé dans une masse de commentaires inintéressants. Mais ne t'inquiète pas, nous sommes plus dans une optique de partage que de "destruction" ou de mépris. Et heureusement d'ailleurs.

Et si quelqu'un veut des conseils, il aura des réponses constructives (sauf si il ne respecte pas les règles :hap: )

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
23 février 2016 à 08:47:15

Tain, je crois qu'il faudrait écrire un long post résumant bien tout les argument contre Dudu, pour que dès que quelqu'un vienne s’insurger contre ce topic on ait juste à lui sortir le lien de ce message...

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
23 février 2016 à 11:24:25

Le 23 février 2016 à 11:08:50 -no_more- a écrit :
Il y a 6 mois, Han soliste a écrit un très long (quatre même) post pour resumer le problème durendal.

Il était hyper bien construit. On pourrait poster ce lien du coup.

Vous voulez que je le retrouve ?

ça m'intéresse

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
23 février 2016 à 11:26:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9239192-444-0-1-0-durendal.htm
trouvé, c'est sur cette page et la suivante :hap:
je lis tout ça maintenant

Message édité le 23 février 2016 à 11:27:55 par The-F-thing
Avitttt
Avitttt
Niveau 10
23 février 2016 à 11:28:16

Kit-Fisto: quand bien même, ca ne répondrait absolument pas a la critique que vous a fait Sosano

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
23 février 2016 à 11:40:57

Le 23 février 2016 à 11:28:16 Avitttt a écrit :
Kit-Fisto: quand bien même, ca ne répondrait absolument pas a la critique que vous a fait Sosano

Le problème n'est pas que Dudu donne son avis et que celui-ci soit bon ou mauvais. C'est que clairement il incite à de mauvaises choses, comme le faite de ne pas regarder de certains vieux films, de se tromper une fois sur deux à propos de notions importantes de cinéma...

C'est d’ailleurs pour ça que moi j'apprécie les autres YouTubers comme le fossoyeur ou Debbache (bon c'est pas le cas d'autres membres du forum ), ils ne font que donner leurs avis ( bon ou mauvais) et conseils même de temps en temps d'allez voir de bons films peu connu du grand publics qui sortirait les abonnés de leurs zones de conforts. ils n'ont aucune prétention pédagogique, et n'invitent personne a éviter certaines formes de cinéma. C'est tout sauf de l'élitisme, aux contraires même. Nous voulons juste montrer qu'il est une très mauvaise inspiration pour une personne voulant se cultiver dans le monde du cinéma.

Le problème c'est que la plupart des détracteurs de ce forum et de ce topic, croient que nous critiquons uniquement et avant tous les gouts de Dudu, ce qui n'est pas le cas. De plus, suffit de lire un minimum certains messages de ce topic pour voir que nous avons quand même un paquets d'arguments et d'exemples pour appuyés nos propos.

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
23 février 2016 à 11:42:15

Ouais, le pavé de HanSoliste est très bien foutu :oui:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 février 2016 à 12:38:05

Plus que 6 mois avant la chute du personnage, selon lui.

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
23 février 2016 à 12:45:56

Il est passionnant à lire ce topic en fait, on y trouve de tout :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries