CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
11 décembre 2015 à 14:48:54

Chez Jawad.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
11 décembre 2015 à 14:53:06

" Il a raison Durendal, c'est inutile de voir de vieux films car les nouveaux reprennent les codes des anciens, inutile de lire Jane Austen, Guillaume Musso en reprend ses codes. Sinon je vais résumer les "classiques" que j'ai vu ça vous évitera de les voir : - Midnight Express = islamophobe ; Casablanca = raciste, nationaliste, colonialiste ; Elle et Lui = misogyne ; Taxi Driver = misogyne et pédophile ; Le Parrain = patriarcal et raciste envers les Italiens ; Scarface = raciste ; Full Metal Jacket = raciste, militariste et homophobe ; Apocalypse now = militariste ; Miracle sur la 34ème rue (version 1947) = raciste car il y a une servante noire ; Lawrence d'Arabie = islamophobe ; Deux heures moins le quart avant JC = homophobe ; Metropolis = technophobe ; La vie est belle (version 1946) = propagande catholique ; Blade Runner = raciste envers les asiatiques ; Love Story = franchement autant voir Nos étoiles contraires, c'est plus moderne ; Un chien andalou (1928) = violence gratuite ; Au revoir les enfants = antisémite ; Sept ans de reflexion = machiste..."

Propre [[sticker:p/1kki]]

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
11 décembre 2015 à 14:57:26

Par contre Aladin, non bien sûr, ce n'est pas homophobe ( contrairement à tarzan)... :rire:

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
11 décembre 2015 à 17:40:16

Blade Runner = raciste envers les asiatiques

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 17:58:22

Blade Runner c'est surtout raciste envers les androïdes

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:31:35

Ce troll à peine dissimulé :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 01:46:25
Message édité le 12 décembre 2015 à 01:48:04 par Pseudo supprimé
MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
13 décembre 2015 à 16:05:32

"Le discours de Durendal sur ce point reflète plus d'ouverture d'esprit qu'on ne lui en prête puisqu'il prône la reflexion (et donc la remise en question systématique) et la validation par son propre prisme et non celui des autres, le respect de ses propres préférences et de son propre rythme. "

[[sticker:p/1jnh]]
SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
13 décembre 2015 à 16:28:55

Le 13 décembre 2015 à 16:18:20 -no_more- a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 16:05:32 Monsieur-Yoshi a écrit :
"Le discours de Durendal sur ce point reflète plus d'ouverture d'esprit qu'on ne lui en prête puisqu'il prône la reflexion (et donc la remise en question systématique) et la validation par son propre prisme et non celui des autres, le respect de ses propres préférences et de son propre rythme. "

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
13 décembre 2015 à 16:41:52

SirPsychoSex6 :

Le 13 décembre 2015 à 16:18:20 -no_more- a écrit :

[[sticker:p/1jc3-fr]]
resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2015 à 16:43:12

ça vient d'où ?

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
13 décembre 2015 à 16:49:10

Juste après il y a une meuf qui parle de "Moizi" [[sticker:p/1kki]]

Sur FB sur la part 2 de la vidéo :oui:
Mon pavé que personne ne like :snif:

Message édité le 13 décembre 2015 à 16:50:07 par MONSIEUR-YOSHI
resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2015 à 16:52:52

Je ne trouve pas. Elle dit quoi sur moi ?

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
13 décembre 2015 à 17:02:13

De ne pas insulter qui que ce soit ? Je me dois de réagir. Je le cite: "ET VOUS OSEZ AIMER CE FILM ?" Il n'y a pas d'insulte, en effet, mais il y a une culpabilisation de tous spectateurs qui apprécieraient Autant en Emporte le Vent, ce qui a mes yeux est une preuve d'intolérance. Il faudrait selon lui avoir honte ? De quel droit fait il cela ? Ce serait comme si je stigmatisai toutes personnes ayant regardé et apprécié "Lucy", alors que franchement, vous faites ce que vous voulez (certains ont une autre mentalité, je sais). Qu'on ait aimé ou non, on peut faire une critique négative ou positive, mais jeter des cailloux sur ceux qui iraient dans le sens contraire de vos idées, ça non ! C'est cette adresse directe, à moi, spectatrice lambda de cinéma, qui m'a particulièrement heurté dans sa vidéo. Pourquoi ne pas se contenter de dire "Le racisme dans ce film me gêne et fait que je ne l'aime pas" plutôt que faire son Jean-Pierre Elkabbach "vous n'avez pas honte ?". Le terme "d'arrogance" peut être est il un peu mal choisi... Moralisateur est peut être plus juste.

"il n'est personne". Voilà un argument facile et qui vaut peu, car pourtant vous soulignez le fait qu'il ait un diplôme, donc pas n'importe qui au fond, on est d'accord ? De plus, en dehors de ça, quand on donne son avis, on s'engage personnellement, justement (notre cas actuellement). Pour avoir regardé par curiosité ses vidéos, il met beaucoup en avant ce qu'il est: élève d'école de cinéma, cinéphile, ses capacités techniques, parle même de sa sexualité. Donc il fait prévaloir sa personnalité. Paradoxal ce jeune homme. Et vous parliez de subjectivité justement (je suis absolument d'accord avec vous Ludivine sur ce point), car le propre d'un critique c'est de faire une analyse personnelle via ses connaissances et ses émotions. Donc, il n'est pas "personne", ça ne veut rien dire. Ou alors il ferait des critiques anonymes, sans montrer son visage, ne se médiatiserait pas, ne dirait rien sur son diplôme, sa vie et écrirait comme beaucoup sur des blogs, pour des magazines ou que sais-je... et donc passerait inaperçu, sûrement.

Hmm... Il faudrait tout d'abord savoir définir ce que sont les codes du cinéma pour déterminer si M Durendal tente de les transmettre. Selon vous qu'est ce que c'est ? De même, c'est quoi la structure d'un film ?
Je n'ai pas vu Grégoire Muller demander à M Durendal d'arrêter ses vidéos, il émet une déception et souligne (avec ironie chacun son style.) les défauts d'une vidéo se voulant être une critique et qui en fait stigmatise un film sur trois points : le racisme, l'aspect immoral du personnage principal, et les gens qui apprécient cette réalisation. On peut trouver ça maigre et limité, surtout sur 2 heures de vidéo ! (Vous pouvez rajouter Evil Dead = mysogine)
De plus à partir du moment où vous diffusez et montrez vos créations, il est normal que tout le monde puisse y avoir accès, puisse les regarder et les commenter négativement ou positivement. Dire à Grégoire Muller d'aller voir ailleurs c'est bridé sa liberté d'expression et de jugement parce que « ce n'est pas ce qu'il cherche », qu'en savez-vous de ce qu'il cherche en regardant une critique ? Même moi je ne saurais dire pour moi. En plus c'est tellement facile et ça m'exaspère, on regarde pour donner correctement un avis, et s'il est négatif: "pourquoi tu regardes si tu n'aimes pas ?" Et si on ne regarde pas: "Tu ne sais pas de quoi tu parles." Quelle mauvaise foi. Après, c'est sûr que si on nous dit qu'il faut avoir honte de le regarder...

M.Durendal est bien plus dans l'émotivité que le Fossoyeur de Films contrairement à ce que vous dites, sauf que l'un le fait à chaud, à tel point que parfois ça dérape (euthanasier M. Godard... Bel esprit.), et l'autre avec ce que l'on apprend quand on fait des études (M. Durendal?) c'est à dire structurer sa pensé pour mieux la transmettre à son auditoire en prenant le temps de faire retomber les émotions sans pour autant les mettre de côté. Vous allez me dire que M. Durendal fait les deux : appréciation et technicité, à sa façon. Pourquoi pas mais vous vous trompez d'émotif à mon sens.

Par rapport à regarder ou ne pas regarder de vieux films, là je m'adresserai seulement à M Durendal... ça vous agace beaucoup qu'on vous dise que vous n'y connaissez rien n'est ce pas ? Vous semblez vexé, vous désirez vous légitimer dans cette vidéo en énumérant quelques films "vieux", tout ça pour tomber dans le jeu de Moizi (SATAAAAN !) et ses comparses. C'est con !

Autour d''E-Penser, le Fossoyeur, Durendal et leurs capacités, de toute façon, qu'on soit diplômé limité ou passionné doué et inversement, il faut être remis en cause par des gens de la profession ou non. La correction, la rectification, la contestation, sont normales et nécessaires surtout sur des sujets précis. Laisser passer des erreurs, c'est tout de même limite ! Normal d'exiger une certaine qualité. Non ?
Pour le travail initial, il est bien normal aussi d'être méticuleux, même dans la vulgarisation, car ça rend le projet honorable et appréciable par la démarche de tout réécrire, tout retravailler et ça prouve aussi sa bonne foi en faisant preuve de respect à l'auditeur ou au lecteur.

Le reste n'est pas attaquable, aimer qui vous voudrez.

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2015 à 17:05:17

:rire: Je représente l'axe du mal :bave:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
13 décembre 2015 à 17:06:28

Une pas mal sur Youtube

"En cours de ciné, on a parlé de ce film. Notre prof nous a dit que le producteur était un des meilleurs de l'âge d'or (jusqu'aux années 60). Elle adore ce film et nous a dis qu'il fallait absolument le voir. Et le soir même je vois cette vidéo, quelle coincidence ^^ (et je précise qu'elle est fan de Godard?) Sinon un ( le !) meilleur pjrevat, gg à toi :D "

Mais c'est la réponse qui est le meilleur :

"+Ed Rhymes j ai droit a une disserte a faire sur ce truc et je crois que ce pjrevat va m épargné les 4 heures de film"

J'en connait un qui va avoir une bonne note :)

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2015 à 17:16:37

Le 13 décembre 2015 à 17:09:47 Lt-Schaffer a écrit :
J'aime bien le truc sans rapport entre être fan de Godard et aimer les productions de Selznick :rire:

Un type qui a tout faux. Durendal guide nous vers la lumière !

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
13 décembre 2015 à 17:19:21

:rire:

Aimer Selznick et Godard c'est être un méchant bobo élitiste [[sticker:p/1kkl]]

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
13 décembre 2015 à 17:19:54

Bah, j'ai envie de dire, temps pis, il va apprendre à ces dépends que Durendal raconte des conneries, s'il ne se fait pas chopper pour avoir répété la vidéo.

Message édité le 13 décembre 2015 à 17:20:09 par Zyvrox
ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
13 décembre 2015 à 17:21:05

Le 13 décembre 2015 à 17:09:44 -no_more- a écrit :
Vu sur son facebook :

"Totalement d'accord avec cette critique. J'ai rigolé, été ému, sursauté, stressé... J'ai ressenti toutes les émotions qu'on peut avoir ou que l'on veut avoir au cinéma."

Je vous laisse, je vais aller militer pour le rétablissement de la peine de mort en France.

:ouch2: :ouch2:

Il se passe quoi dans la tête de ses fans au juste ? :peur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment