CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:50:04

Prometheus a des grosses, très grosses lacunes d'écriture, je pense pas que ce soit "faire le fouille-poubelle" que de pointer ça du doigt. :(

Bon après ou il troll comme un cochon pour faire de l'entertaining, mais là c'est le personnage que tu critiques pas son propos.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:56:27

La forme dans l'écriture c'est pas "un détail", et dans prometheus toute la forme est ratée. :hap: Et le fond aussi d'ailleurs, m'enfin bref. :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 novembre 2014 à 20:02:28

Prometheus est très beau graphiquement. ca m'avait impressionné à l'époque :oui:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:04:21

Bah je me permets de dire ça parce que l'histoire n'apporte rien d'intéressant ou d'original, que les dialogues sont globalement très cons, parfois dans l’extrême du niaiseux et que le background est incohérent au possible.

Bon de toute façon je croyais que tu voulais pas débattre de prometheus. :o

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:11:47

Le probleme n'est pas tant que Durendal crache sur Prometheus ou d'autres films en accentuant avec une énorme insistance sur certain défauts.

Le probleme,c'est qu'il va défendre certain films,en oubliant volontairement certain défaut.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:15:13

Il savait pas que c'était McCarthy. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2014 à 20:17:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9239192-241-0-1-0-durendal.htm#message_9439846
| Ecrit par « Lt-Schaffer », 5 novembre 2014 à 19:15:01
| « Pour Nolan, ben le problème c'est pas tant qu'il ait tort (d'ailleurs c'est idiot et réducteur ce qu'il dit, qu'on aime ou non Nolan), c'est que de toute façon il ne sait pas analyser de la mise en scène, c'est juste dramatique qu'il prétende pouvoir le faire comme ça, à la demande. Justement, si tu sais analyser le truc, si tu sais comprendre les mécanismes de mise en scène, tu peux dire plein de choses sur Nolan, en bien ou en mal. »

ça me fait penser que j'ai oublier de parler du dernier plan sur le Joker dans TDK qui lui était bien trouvé...

Je me moquais du réel et de Nolan, parce que bon si pour lui c'est le réel la filmographie de Nolan, il n'a jamais vu un film un temps soit peu naturaliste.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2014 à 20:21:04

C'est ça.

[chinitoy]
[chinitoy]
Niveau 2
05 novembre 2014 à 20:28:50

Merci :)

Sinon j'ai vu Interstellar, et il est carrément bon. J'ai pris mon pied perso, pas vous ?

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:47:20

Reso : Pour une fois que je défend Dudu : il dit plutôt que Nolan aborde la perception de la réalité, pas qu'il décrit la réalité.

A part ça, j'ai bien rigolé ce soir. Et il est d'un paternalisme c'est affligeant. Il prend vraiment ses fans pour des moutons aculturé (qu'ils sont peut-être hein) à dire des choses comme "Oh vous êtes relou à vouloir parler de Nolan, vous connaissez que lui parce qu'il est à la mode, bande de moutons".

lol

Et il pleure devant Lucy.

Je suis en désaccord total avec son "analyse" (lol) de Nolan. Et pourtant j'en arrive à une appréciation similaire : j'aime Inception et The Dark Knight. J'aime aussi les 2 autres Batma, cela dit.

Par contre les autres me gonflent (à la limite limite Insomnia pour Pacino).

Gilbertlataupe
Gilbertlataupe
Niveau 10
05 novembre 2014 à 21:01:48

Durendal n'aime pas Pacino :mort:
Bon 30 minute pour ressortir le cours qu'il a du avoir a l'école sur les bobines, faire un résumé des films et dire qu'il met des insert, génial.
Putain et il ose penser faire "une analayse" :rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 novembre 2014 à 21:18:31

Navrant comme d'habitude.

Il n'y a aucune analyse, rien de pertinent.

J'ai rien appris sur la mise en scène de Nolan. Hum, il met beaucoup d'inserts ? Oui, et donc ? Il veut représenter le réel donc c'est nul à chier ? Mouais, très fermé cette vision.

Sinon, elle est où le reste de l'analyse ? Parce que Nolan a plus de thèmes que la culpabilité et la représentation du réel. Il ne parle pas une seule fois du thème du deuil alors que c'est central dans ses films... Et puis encore une fois, l'analyse frôle le 0. Il ne parle que de sa manie à mettre des inserts et à déconstruire son récit... A un moment il parle de composition mais il ne va pas plus loin il reste centré sur l'exemple de la bague de Inception...

Et puis son résumé des films... navrant.

Memento : pas intéressant
Insomnia : endormant
Batman begins : trop comics (mais... QUOI ?!!)
Le Prestige : nul
TDK : un chef d'oeuvre
Inception : une tuerie
TDKR : une déception

Mais merde, ils sont où tes arguments ?!! Autre que "j'aime pas Pacino" ou "Nolan représente le réel, c'est pas folichon..."

:hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 21:21:10

C'est durenchial , aussi faut pas s'attendre à grand-chose :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 21:26:13

Hé , le parrain c'est pas les années 80 :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 novembre 2014 à 21:28:11

Moi ce qui m'a choqué c'est le Batman Begins "trop comics"...

1) Ca ne veut rien dire et ça va pas influer la qualité du film !!

2) Batman est issu des comics donc...

3) Batman Begins est loin d'être un film comics. Au contraire, il se veut réaliste ! Sin City, ou même Spiderman de Raimi, ont déjà une approche bien plus comics (surtout Sin City de par son esthétique très proche de la BD)...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 novembre 2014 à 21:28:42

Yin007 Voir le profil de Yin007
Posté le 5 novembre 2014 à 21:26:13 Avertir un administrateur
Hé , le parrain c'est pas les années 80 :noel:

Presque... :noel:

HavIc
HavIc
Niveau 7
05 novembre 2014 à 21:40:35

Putain il a dit ne pas aimer Al Pacino? Il en manque pas une en fait :rire: ce génie

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
05 novembre 2014 à 22:18:55

Bientôt il va peut être avouer ne pas aimer le cinéma :hap:

Nyralol
Nyralol
Niveau 3
05 novembre 2014 à 22:37:55

Oui mais Besson c'est plus que du cinéma, donc ça resterai logique.

Nyralol
Nyralol
Niveau 3
05 novembre 2014 à 22:47:42

Ce qui me fait rire moi c'est que sur sa photo de couverture c'est écrit " avec 30% de subjectivité en moins ", et il chiale dans la vidéo de Lucy :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment