CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 novembre 2014 à 04:41:46

Oui, il ne faudrait pas qu'on dévie sur un sujet intéressant tout de même :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
02 novembre 2014 à 05:15:21

Le fantastique c'est pas pareil que la fantaisie...

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 novembre 2014 à 08:22:22

Et le "space-opera",pour moi Star Trek et Star Wars c'était du space-opera :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 09:01:14

Tod :d) Tu es en train de dire qu'un film qui se déroule dans un univers différente du nôtre et donc avec son propre fonctionnement pourrait être considéré comme de la SF ? Le Seigneur des Anneaux est de la SF alors ? :(

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
02 novembre 2014 à 09:30:07

Sauf que d'après Tolkien, ce qu'il raconte dans ses bouquin c'est une partie de l'histoire de notre Terre. :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
02 novembre 2014 à 09:34:03

C'est une blague l'article qui dit que Star Wars c'est pas de la SF ? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 novembre 2014 à 09:40:11

Sky je ne vois pas le rapport avec le nombrilisme, on part de ce que l'on connait voilà tout. Et de ce que l'on connait, pour qu'une planète acceuille la vie il faut tout un tas de facteurs. Libre à toi de rêver après...

ashkenaz
ashkenaz
Niveau 6
02 novembre 2014 à 10:13:18

https://twitter.com/CinemaDurendal/status/497086958758526976/photo/1 putain :rire:

je sais, j'ai deux mois de retard mais je connaissais pas ce type avant de venir ici :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 novembre 2014 à 11:25:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9239192-223-0-1-0-durendal.htm#message_9437325
| Ecrit par « EIectricWizard », 2 novembre 2014 à 09:34:03
| « C'est une blague l'article qui dit que Star Wars c'est pas de la SF ? :hap: »

Mais non c'est pas une blague, c'est très sérieux, et ce n'est pas le seul à penser comme ça et ses arguments se tiennent.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:43:20

Ce qu'il dit sur le fait que ça se rapproche d'un récit de fantasy se tient évidemment, m'enfin tout le monde sait que Star Wars est une énième réécriture du héros aux milles visages. Mais l'argument du "il y a bien longtemps" c'est de la mauvaise foie pour moi. Le fait est que l'univers de Star Wars ça reste de la pure science-fiction (à la force près), on y retrouve une grosse majorité des éléments du space opéra.
Et je ne vois pas pourquoi tous devrait avoir une explication scientifique dans le SF, pourquoi on ne pourrai pas apporter des éléments de fantasy ou de fantastique.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:56:16

EIectricWizard Voir le profil de EIectricWizard
Posté le 2 novembre 2014 à 09:34:03 Avertir un administrateur
C'est une blague l'article qui dit que Star Wars c'est pas de la SF ? :hap:

Star wars c'est pas de la SF, c'est un terme utilisé a tout va pour designer des films a aspect futuriste, mais c'est pas la vraie définition, Star trek ça c'est de la SF.

HavIc
HavIc
Niveau 7
02 novembre 2014 à 12:02:48

Bah de toutes façons chercher à classifier les oeuvres d'art en "genre" ça n'amène jamais bien loin, à moins d'être face à un produit purement commercial et aseptisé.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:05:41

On parle de Star Wars quand même là :hap:
L'essence du film est d'être commercial et aseptisé.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
02 novembre 2014 à 12:12:26

Pour moi, SW c'est de la SF :hap:

C'est un Space Opera (la on peut pas dire le contraire heho !!), ce même genre étant une branche de la SF...

M'enfin, le genre d'un film n'est pas tellement important au final...

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:20:24

Reso :d) ça se défend bof, déjà il part sur une définition de la science fiction bancale en nous disant que ça se passe dans le passé par exemple... Mais ça n'a rien à voir :(
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/science-fiction_sciences-fictions/71469

Et la science fiction se distingue de la fantasy par son approche rationnelle avec l'intervention de techniques basé sur une science bien souvent fictive (les vaisseaux spatiaux, sabres laser, créatures extraterrestres etc...) alors que la fantasy se base volontier sur des aspects plus magiques, plus basés sur des mythes ou légendes (balais volants, épée enchanté, elfes etc...)

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:25:30

D'ailleurs je remarque plus loins qu'il classe Star Wars dans le fantastique....
À mon avis il classe les film dans des genres sans vraiment chercher leurs définitions (se basant apparemment sur une mauvaise traduction...)

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:28:50

Lt-Schaffer :d) bah c'est pas pour rien que Star wars est devenu l'icône de la "pop-culture" je pense.
Après j'exagère, mais la vocation première du film c'est quand même d'être vachement accessible et moralement irréprochable. Rien qu'a voir tout le délire sur le "Han shoot first" etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:02:36

Du coup, un univers comme celui de FFVII, c'est de la science fiction? Car il n'y a pas réellement de magie, ils ne font qu'utilisé des matérias.

Nan vraiment, je suis perdu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:05:44

Moi? :hap:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:15:10

Bah j'ai jamais dis que j'aimais pas ni que c'était pas intéressant. C'est quand même un des piliers de la post modernité.

Après, je ne sais pas quand le succès est venu. Dès le 6 c'est sur que la dynamique commerciale est la plus importante. Peut être même avant.

Pour Indiana Jones, je le met d'instinct dans le même panier, mais je connais pas trop. Star Trek c'est plus scientifique donc c'est moins accessible je pense.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment