Thor aussi, si on arrive à faire des films corrects du Seigneur des Anneaux ou n'importe quelle autre Fantasy à la Tolkien, y a aucune raison qu'on arrive pas à adapter des personnages dérivés de la mythologie nordique de façon "crédible" et intéressante sans tomber dans le kitsch.
Le 28 octobre 2017 à 12:54:12 --hannormal-- a écrit :
Le 27 octobre 2017 à 13:37:02 xaphan a écrit :
Les films perdent ce côté connecté ouais c'est dommageC'est justement ce qui les sauve dernièrement.
La quasi-totalité des Marvel
Logan exclu
Puis ça reste un goût personnel mais honnêtement je préfère ça qu'un film qui force trop et qui au final laisse pâle impression, moi j'aime bien
Le 29 octobre 2017 à 02:00:59 Titanium3819 a écrit :
Thor aussi, si on arrive à faire des films corrects du Seigneur des Anneaux ou n'importe quelle autre Fantasy à la Tolkien, y a aucune raison qu'on arrive pas à adapter des personnages dérivés de la mythologie nordique de façon "crédible" et intéressante sans tomber dans le kitsch.
Dans le seigneur des anneaux on a un univers détaillé, rendu possible par ces détails, où les enjeux sont réels, palpables, l'édition originale n'est pas illustrée, on peut donc imaginer ce que l'on veut. Or chez Thor c'est exactement l'inverse, on a un héros ridicule au départ, qui se bat de manière improbable, surpuissant... donc forcément là, si on veut faire un truc, soit il faut tout changer, soit il faut le faire au second degré.
C'est complètement erroné ce que tu racontes.
On a des traitements sérieux du personnage qui remontent à plus de mille ans, et tu n'as absolument aucune connaissance de l'écriture du personnage dans son matériau d'origine qui te permettent de produire un jugement du type "héros ridicule au départ".
Abstiens-toi de ces jugements lapidaires à l'emporte-pièce quand tu n'as aucune culture ni sur le medium dont tu parles ni sur ses sources d'influence.
Il faudrait d'ailleurs ajouter que quand on sait ce qu'est le kitsch - et même le noir d'ailleurs -, on comprend aisément que ce n'est JAMAIS une propriété objective de l'objet mais toujours un effet de caractérisation d'une esthétique qui le recouvre dans un deuxième temps mais bon ça c'est tellement basique qu'il me semblait même pas utile de le dire encore en 2017. Manifestement je me trompais.
je vais passé pour un con mais tant pis.
le loup géant est-il Fenrir? si oui, quel est son lien filiale? (de ce que j'ai compris Hela n'est plus la fille de loki mais sa sœur).
Jörmungand est aux abonnés absents, ou bien?
l'argument Ragnarök (sous-titre) est-il fallacieux par rapport au Ragnarök mythologique? (je pense connaître la réponse).
plus généralement, quelles divinités sont présente dans le film?
en vous remercient.
Tout le monde en fait des caisses sur l'humour
Mais j'ai pas trouvé ça pire qu'un Iron man 3
En fait ce film c'est l'iron man 3 de la saga thor
Le 29 octobre 2017 à 07:45:03 sayanjin666777 a écrit :
je vais passé pour un con mais tant pis.le loup géant est-il Fenrir? si oui, quel est son lien filiale? (de ce que j'ai compris Hela n'est plus la fille de loki mais sa sœur).
Le loup géant est bien Fenrir, renommé Fenris dans le film.
Non, pas de Jormungand dans le film
l'argument Ragnarök (sous-titre) est-il fallacieux par rapport au Ragnarök mythologique? (je pense connaître la réponse).
Dans l'ensemble oui, il n'y a rien de très comparable avec le Ragnarok de la mythologie
Odin, Thor, Heimdall, Héla, Loki, Fenrir et c'est tout. Pas de Balder, etc.
en vous remercient.
je vais passé pour un con mais tant pis.le loup géant est-il Fenrir? si oui, quel est son lien filiale? (de ce que j'ai compris Hela n'est plus la fille de loki mais sa sœur).
en vous remercient.
Pour le Ragnarok, je ne connais pas plus que cela son sens Mythologique mais dans le film, cela signifie simplement la destruction D'Aasgard par un gros monstre (expliqué dans les 2 premières minutes du film) ![]()
Le 29 octobre 2017 à 09:04:28 Titanium3819 a écrit :
Dans l'ensemble oui, il n'y a rien de très comparable avec le Ragnarok de la mythologie
en vous remercient.
merci a toi, connait-on le lien filiale de ce fameux Fenris, parce que le Fenrir mythologique est le fils de Loki, frère de Hela et de Jörmungand, alors que de ce que j'ai compris Hela n'est plus la fille de loki mais sa sœur, ce fameux Fenris serait aussi leur frère ou ce n'est pas dit dans le film.
Le 28 octobre 2017 à 23:32:28 westen59 a écrit :
Le 28 octobre 2017 à 18:46:43 Kage_V a écrit :
Enfin je sais pas comment on peut préféré ces bouses comiques anti-SH
Un problème avec la comédie à la base ?
Bah là oui. Le MCU c'est censé être un univers connecté et cohérent, là c'est franchement partie en couille avec les blague pipi-caca pour gamin où toute scène avec potentiel dramatique / marquante, en est réduit avec une blague. Y'a plus de crédibilité donc t'as juste l'impression de voir des sketch pendant 2h (mais en même temps ça te dégoûte quand tu vois le potentiel).
Mais j'ai pas trouvé ça pire qu'un Iron man 3
En fait ce film c'est l'iron man 3 de la saga thor
C'est pas une bonne chose ![]()
Le 29 octobre 2017 à 10:59:27 Kage_V a écrit :
Le 28 octobre 2017 à 23:32:28 westen59 a écrit :
Le 28 octobre 2017 à 18:46:43 Kage_V a écrit :
Enfin je sais pas comment on peut préféré ces bouses comiques anti-SH
Un problème avec la comédie à la base ?
Bah là oui. Le MCU c'est censé être un univers connecté et cohérent, là c'est franchement partie en couille avec les blague pipi-caca pour gamin où toute scène avec potentiel dramatique / marquante, en est réduit avec une blague. Y'a plus de crédibilité donc t'as juste l'impression de voir des sketch pendant 2h (mais en même temps ça te dégoûte quand tu vois le potentiel).
Dans l'esprit, c'est quand même très proche des Gardiens de la Galaxie 2 en terme d'ambiance improbable. Je crois qu'il faut se faire à l'idée que le pan cosmique du MCU ressemblera de plus en plus ça.
Ouais mais les GotG depuis le 1er film ça joue sur le côté parodie des films de SH donc ça passe
Thor 3 non, surtout quand on a eu des films derrière (Thor 1&2, Avengers 1&2)
https://www.youtube.com/watch?v=ZsIJ9WjorY0
Le sérieux de thor tout ça
Je pense que c'est lié au fait que thor est ridicule
Du coup ils ont voulu poussé à fond ce côté kitch et s'en moquer
C'est voulu et réfléchis
C'est pas la 1ère fois qu'ils lancent des pics:
Stark dans avengers dans les bois
Mjolnir sur le porte manteau dans thor 2
Le swing dans avengers 2
Le 29 octobre 2017 à 10:55:11 sayanjin666777 a écrit :
Le 29 octobre 2017 à 09:04:28 Titanium3819 a écrit :
en vous remercient.
merci a toi, connait-on le lien filiale de ce fameux Fenris, parce que le Fenrir mythologique est le fils de Loki, frère de Hela et de Jörmungand, alors que de ce que j'ai compris Hela n'est plus la fille de loki mais sa sœur, ce fameux Fenris serait aussi leur frère ou ce n'est pas dit dans le film.
Aucune info, c'est juste un gros chien ![]()
Pour ce qu'on en sait, Fenris n'est rien de plus qu'une monture de guerre.
Malheureusement l'humour dans le MCU depuis le succès du premier Avengers et du succès pas forcément prévu du premier Gardien de la Galaxie restera leur marque de fabrique jusqu'à la fin.
Vous allez voir que Black Panther, qui semble être le film le plus sérieux depuis le Soldat de l'hiver ne va pas avoir de critiques dithyrambique et aura un Box Office plus faible. ![]()
Black Panther va cartonner.Tout les renois vont le voir et avec la hype avengers 3 plein d'autres personnes iront dans les salles voir le film
Oui black panther va fonctionner
car le film dispose d'une cool attitude qui plait (hip-hop/renoi toussa), que le héros lui même pue la classe (déjà dans civil war les gens parlait que de lui), que c'est le dernier film avant Infinity War et que le trailer à été apprécié