CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

Firestor-2019
Firestor-2019
Niveau 63
17 septembre 2023 à 20:34:22

Le 14 juillet 2023 à 12:01:32 :
Mis à part les gosses sur ce forum qui s'amusent à faire des blagues du 18-25

Je dois avouer que moi et ma femme thai on a eu une profonde déception avec la fin de ce film qui ne résulte pas en une explication logique ou scientifique mais bien en un gloubi boulga de pseudo philosophie au sujet de l'amour :( quelle nullité digne des frères Nolan :(

Personnellement, ma femme espagnole a beaucoup aimé, par contre son cousin néerlandais a détesté la fin.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
19 septembre 2023 à 16:38:51

Ce soir, je vais le visionner pour la première fois.
Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre et je n’ai jamais été plus curieux ! On verra bien !

Verdict ?

Casiodel4
Casiodel4
Niveau 11
19 septembre 2023 à 18:08:44

Le 19 septembre 2023 à 16:38:51 :

Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre et je n’ai jamais été plus curieux ! On verra bien !

Verdict ?

Bah de la chiasse. Tu t'attendais à quoi ?

BeyondBatman
BeyondBatman
Niveau 38
19 septembre 2023 à 20:48:28

Le 19 septembre 2023 à 18:08:44 :

Le 19 septembre 2023 à 16:38:51 :

Verdict ?

Bah de la chiasse. Tu t'attendais à quoi ?

C'est toi ça...

barbeler
barbeler
Niveau 49
24 janvier 2024 à 05:18:45

up, le film va avoir 10 ans cette année

alhua
alhua
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:24:35

Quand Interstellar retrouve sa grand-mère à la fin j'ai chialé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

AirbusA320Neo
AirbusA320Neo
Niveau 50
30 janvier 2024 à 13:33:03

[12:24:35] <alhua>
Quand Interstellar retrouve sa grand-mère à la fin j'ai chialé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

:hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 janvier 2024 à 10:08:58

Le 30 janvier 2024 à 12:24:35 :

:cimer:
On ne s'en lasse pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553363900-129137-full.png

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
14 avril 2024 à 18:40:40

Trop content, j'irai le voir pour la première fois au cinéma, en septembre :oui:

Alba__
Alba__
Niveau 58
14 avril 2024 à 21:35:11

hâte de le voir pour la première fois au ciné et en imax bordel :cimer:

Emi-23-liano
Emi-23-liano
Niveau 44
14 avril 2024 à 22:06:45

Vu 10 fois au cinéma.

Fujitsu_san
Fujitsu_san
Niveau 63
14 avril 2024 à 22:09:20

Le 14 avril 2024 à 22:06:45 :
Vu 10 fois au cinéma.

C’est toi PSG50ANS, non ?

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
15 avril 2024 à 03:09:15

Le 17 septembre 2023 à 20:34:22 :

Le 14 juillet 2023 à 12:01:32 :
Mis à part les gosses sur ce forum qui s'amusent à faire des blagues du 18-25

Je dois avouer que moi et ma femme thai on a eu une profonde déception avec la fin de ce film qui ne résulte pas en une explication logique ou scientifique mais bien en un gloubi boulga de pseudo philosophie au sujet de l'amour :( quelle nullité digne des frères Nolan :(

Personnellement, ma femme espagnole a beaucoup aimé, par contre son cousin néerlandais a détesté la fin.

C'est étonnant parce que du côté de ma grand mère sicilienne, c'était des insultes devant la TV pendant les 3 quarts du film...
Mais par rapport à mon oncle breton et à son copain libanais ça a pleuré plus d'une fois.

Message édité le 15 avril 2024 à 03:10:14 par Dorianus92
The_Initiative
The_Initiative
Niveau 62
15 avril 2024 à 10:13:16

J'ai toujours pas compris pourquoi Interstellar retrouve sa grand mère sans un vaisseau spatial à la fin mais le reste du film est cool

Aesthetetears10
Aesthetetears10
Niveau 16
26 mai 2024 à 03:48:36

Je ne l'avais pas revu depuis 10 ans. Mais avant que j'aborde directement le film, je dois expliquer à vous autres l'évolution de mon rapport à Nolan.

Interstellar, je l'avais énormément apprécié à sa sortie. Puis, le film est devenu une sorte d'objet de fascination, culte, suscitant ainsi l'agacement de ses détracteurs primaires ; voyant le film devenir à ce point apprécié, ils n'ont jamais manqué de tomber toujours un peu plus dans la mauvaise foi, inventant à l'œuvre toutes sortes de défauts et autres prétendues incohérences. De mon côté, possédant pourtant le blu-ray depuis des années, je ne m'étais pourtant pas lancé dans un second visionnage. Mon rapport à Nolan et son cinéma s'était progressivement refroidi, car j'étais, je le crois, moi aussi agacé de le voir à ce point encensé, considéré même par certains comme le meilleur cinéaste vivant, un digne héritier de Kubrick, voir le Spielberg de sa génération.

Cela ne me ressemble pourtant pas, le snobisme, étant toujours le premier pour défendre le cinéma américain grand public de qualité, et amateur de ce qui est communément appelée "pop culture". Mais je crois qu'un peu bêtement, je cherchais à ne plus trop me mêler aux laudateurs que je jugeais excessifs. Il faut dire aussi que j'avais été franchement déçu, tout du moins moyennement convaincu par ses derniers films, Tenet ayant même été particulièrement désagréable au visionnage ; trop glaciale et inutilement abscons.

Interstellar, film que j'avais pourtant beaucoup aimé, a de ce fait fini par en pâtir, malgré lui. J'ai ignoré le film, préférant me concentrer sur d'autres oeuvres pendant plusieurs années, sans pour autant oublier l'expérience positive qu'avait été son visionnage en salle il y a 10 ans. Mais si les louanges répétées m'ont pendant un temps semblées excessives, les détracteurs de Nolan m'irritaient finalement plus encore. Cette volonté de déboulonner à ce point l'idole, de lui retirer tout talent, d'essayer de faire croire qu'il ne serait peut-être qu'un imposteur, et qu'un film comme Interstellar n'aurait pas les qualités que l'on attend d'une oeuvre ayant ces ambitions.. Trop de mauvaise langue.

Il me fallait donc revoir Interstellar, qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps, comme s'il m'appelait afin que je le revois, enfin, une décennie après.

Alors que dire ? Et bien, bon dieu.. j'avais oublié à quel point le film était beau, dans sa forme autant que dans sa narration, sans parler de sa force à m'atteindre très exactement là où il faut.
Je pourrais ainsi remercier les médisants qui, par leurs mauvais mots pour ne pas dire diatribes, auront participé à faire naître en moi le désir de revoir un film qui, non seulement mérite d'être éternellement défendus, mais aussi d'être, et j'ose le dire, qualifié de chef-d'oeuvre définitif. Car oui, mettre au pinacle Interstellar - parmi les films produits pendant les années 2010, mais pas que - n'a rien d'une incongruité. Interstellar est bel et bien un grand film de cinéma, et le plus marquant de son auteur. Le seul de sa filmographie qui aura si habillement réussi à mêler le cérébral intriguant à l'émotionnel dans sa forme la plus pure. Passionnant dans sa démarche scientifique, bouleversant par son histoire riche en symboles et aux thématiques universelles. Au-delà de nos connaissances actuelles, au-delà du noir profond et de son inconnu, c'est bien les forces de la filiation, de l'affect, de l'amour sincère et pure, qu'a choisi de mettre en valeur Nolan, des forces à travers le temps, et l'espace.. Si un pessimiste comme moi peut encore se voir ému aux larmes devant un tel spectacle, je pense que ce n'est pas anodin. C'est même nécessaire, et rassurant.

Quelques légères maladresses ne peuvent pas empêcher à un film si maîtrisé de briller. Si vous n'avez pas l'âme trop austère, que vous avez l'intelligence de comprendre que la science-fiction n'est pas forcément l'apanage de l'expression du nihilisme, du cynisme ou des maux de nos sociétés ;
si vous savez accepter cette part d'émerveillement et de candeur qui sait savamment se mêler à l'approche réaliste du film, alors vous ne pouvez que constater en quoi Interstellar n'est pas négligeable, et comprendre pourquoi tant de gens y ont été sensibles.

Message édité le 26 mai 2024 à 03:52:08 par Aesthetetears10
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
26 mai 2024 à 06:07:07

alors, je considère Interstellar comme son meilleur film, et le seul de bon en fait. Pour les mêmes raisons que tu évoques, en moins ampoulé. Au moins la démarche est là en effet, la volonté est louable. Mais ça reste bien gentil. C'est comme écouter Coldplay quand ton voisin écoute du LedZep.
Tous ses autres films sont au cinéma populaire ce que la 1664 est à la Kronenbourg, c'est juste l'emballage qui est différent, mais ça reste de la pissette.
Le nouveau Kubrick.... 1ere fois que je lis ça, j'ai recraché mon café. Le nouveau Visconti aussi tiens. Je dirais plutôt Michael Bay qui aurait fusionné avec Ridley Scott version 2010 comme dans DBZ.

Message édité le 26 mai 2024 à 06:09:24 par Nic_Kub
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 mai 2024 à 10:11:52

C’est vrai que niveau gogolitude Nolan a bien du mal à égaliser Kubrick (c’est pas faute d’essayer pourtant) de ce point de vue là Snyder est un bien meilleur héritier de Kubrick.

Message édité le 26 mai 2024 à 10:14:17 par Lionelleboss
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
26 mai 2024 à 10:13:59

snyder? connais pas.

Aesthetetears10
Aesthetetears10
Niveau 16
26 mai 2024 à 10:46:36

Le 26 mai 2024 à 06:07:07 :
alors, je considère Interstellar comme son meilleur film, et le seul de bon en fait. Pour les mêmes raisons que tu évoques, en moins ampoulé. Au moins la démarche est là en effet, la volonté est louable. Mais ça reste bien gentil. C'est comme écouter Coldplay quand ton voisin écoute du LedZep.
Tous ses autres films sont au cinéma populaire ce que la 1664 est à la Kronenbourg, c'est juste l'emballage qui est différent, mais ça reste de la pissette.
Le nouveau Kubrick.... 1ere fois que je lis ça, j'ai recraché mon café. Le nouveau Visconti aussi tiens. Je dirais plutôt Michael Bay qui aurait fusionné avec Ridley Scott version 2010 comme dans DBZ.

Le 26 mai 2024 à 06:07:07 :

Typiquement le genre de détracteurs un peu bas du front auxquels je fais référence dans mon commentaire, et tu ne sembles même pas t'en rendre compte. Attristant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment