Je viens de voir se film pour la première fois, il est parti acheter du lait et il est revenu ![]()
Ça c'est un film qui fait rêver, un vrai exploit (même s'il est parti refaire sa vie)
Non, honnêtement... Quel film
Il est incroyable, j'avoue que je pensais qu'il était surcôté mais pas du tout
Il m'a mis une de c'est claque
Plus grand film de l'histoire avec Memento.
Topic clos.
Le 14 novembre 2024 à 18:51:11 :
si le mixage de Interstellar t'a gêné, ne regarde jamais Tenet
Héhé, au ciné.
Mais j'avais mes bouchons. ![]()
[20:06:37] <AkramAfif>
Le 16 novembre 2024 à 19:52:10 :
Je viens de voir se film pour la première fois, il est parti acheter du lait et il est revenu
Ça c'est un film qui fait rêver, un vrai exploit (même s'il est parti refaire sa vie)Non, honnêtement... Quel film
Il m'a mis une de c'est claqueMais oui c'est une énorme claque, la puissance qui émane de ce film est innommable. Quand tu l'as ressenti ça te marque vraiment pour longtemps. On a vu ce film en famille et aboslument tout le monde a ressenti ce truc.
Cette fraude de Gravity lui a volé les oscars qu'il devait avoir. Je me dis franchement que c'est le meilleur film de cette dernière décennie. Mais je comprends ceux qui ne partagent pas le même avis.
Les 2010's ont eu tellement de bons films.
On avait le choix entre caviar et foie gras.
Gravity est sorti fin 2013, Interstellar fin 2014... ![]()
Le 17 novembre 2024 à 10:27:38 :
Le 16 novembre 2024 à 21:26:41 :
Je viens de voir se film pour la première fois, il est parti acheter du lait et il est revenu
Ça c'est un film qui fait rêver, un vrai exploit (même s'il est parti refaire sa vie)Non, honnêtement... Quel film
Il m'a mis une de c'est claqueMais oui c'est une énorme claque, la puissance qui émane de ce film est innommable. Quand tu l'as ressenti ça te marque vraiment pour longtemps. On a vu ce film en famille et aboslument tout le monde a ressenti ce truc.
Cette fraude de Gravity lui a volé les oscars qu'il devait avoir. Je me dis franchement que c'est le meilleur film de cette dernière décennie. Mais je comprends ceux qui ne partagent pas le même avis.
On avait le choix entre caviar et foie gras.Gravity est sorti fin 2013, Interstellar fin 2014...
Je sais mais le fait qu'un film sur l'espace soit sorti avant a déprécié Interstellar.
gravity n'a rien à voir, mais absolument rien à voir avec interstellar, ni la meme proposition ni la meme intention.
ils sont juste dans l'espace tout 2, comme alien en fait.
Le 17 novembre 2024 à 11:27:08 :
Le 17 novembre 2024 à 10:27:38 :
Le 16 novembre 2024 à 21:26:41 :
On avait le choix entre caviar et foie gras.Gravity est sorti fin 2013, Interstellar fin 2014...
Je sais mais le fait qu'un film sur l'espace soit sorti avant a déprécié Interstellar.
gravity n'a rien à voir, mais absolument rien à voir avec interstellar, ni la meme proposition ni la meme intention.
ils sont juste dans l'espace tout 2, comme alien en fait.
Je...suis d'accord...avec padopad 
à la rigueur interstellar a des refs à 2001 l'odyssée de l'espace.
ça s'arrête là
Le 17 novembre 2024 à 11:33:43 :
à la rigueur interstellar a des refs à 2001 et l'odyssée de l'espace.
ça s'arrête là
Plutôt Contact et Armageddon (+ un reste de Spielberg qui devait le réaliser à la base, cf AI notamment)
Le 17 novembre 2024 à 11:41:20 :
à la rigueur interstellar a des refs à 2001 l'odyssée de l'espace.
ça s'arrête làGravity aussi et encore plus je trouve notamment l'idée de sortir de la station
Je trouve que la focal du film est même davantage tournée sur l'espace qu'Interstellar qui traite plus de la famille reléguant l'univers un peu au second plan.
c'est toi qui te focalise.
Le 17 novembre 2024 à 11:36:16 :
ça s'arrête làPlutôt Contact et Armageddon (+ un reste de Spielberg qui devait le réaliser à la base, cf AI notamment)
michael bay une référence. ![]()
Le 17 novembre 2024 à 11:49:31 :
ça s'arrête làPlutôt Contact et Armageddon (+ un reste de Spielberg qui devait le réaliser à la base, cf AI notamment)
michael bay une référence.
Wally Pfister, ancien chef opérateur de Nolan :
« Il y a des films qu'il aime et que je déteste. Par exemple, je ne suis pas vraiment un fan de Michael Bay, mais Chris adore ses films. Et je suis là : franchement, sérieux, dude ? Mais il y voit quelque chose, qu'a fortiori je ne vois pas ! »
https://www.ecranlarge.com/films/news/915831-christopher-nolan-kiffe-michael-bay
Le 17 novembre 2024 à 11:58:06 :
Le 17 novembre 2024 à 11:49:31 :
michael bay une référence.
Wally Pfister, ancien chef opérateur de Nolan :
« Il y a des films qu'il aime et que je déteste. Par exemple, je ne suis pas vraiment un fan de Michael Bay, mais Chris adore ses films. Et je suis là : franchement, sérieux, dude ? Mais il y voit quelque chose, qu'a fortiori je ne vois pas ! »
https://www.ecranlarge.com/films/news/915831-christopher-nolan-kiffe-michael-bay
Michael est précurseur dans les prises de vues et dans sa façon de mettre en image certaines séquences, pour Nolan ça s'explique.
ok autant pour moi.
Bay nous rendra tous zinzin
Et oui, en fait Oppenheimer c'était juste l'hommage de Nolan au grand maestro des explosions 
Vu sur grand écran à l'époque. J'avais trouvé les scènes dans l'espace impressionnantes. Mais l'histoire et les personnages complètement osef.
Comme beaucoup de films de Nolan y a quelques idées visuelles spectaculaires qui flottent sur des concepts mal exploités et des personnages mal écrits.
Le 17 novembre 2024 à 21:46:30 :
Le 17 novembre 2024 à 14:23:10 :
Vu sur grand écran à l'époque. J'avais trouvé les scènes dans l'espace impressionnantes. Mais l'histoire et les personnages complètement osef.
Comme beaucoup de films de Nolan y a quelques idées visuelles spectaculaires qui flottent sur des concepts mal exploités et des personnages mal écrits.L'histoire ne peut absolument pas être considérée comme osef. Ce film est un appel à l'amour de la famille.
je ne vois pas le rapport entre les deux propositions. un film peut très bien essayer de parler d'un thème et mal le faire. j'avais bien vu que le film essayait de dire des choses sur l'amour et sur la famille, ça ne m'a pas empêché d'être complètement indifférent à l'histoire et aux personnages.
Le 17 novembre 2024 à 22:23:35 :
Le 17 novembre 2024 à 22:10:47 :
Le 17 novembre 2024 à 21:46:30 :
Le 17 novembre 2024 à 14:23:10 :
Comme beaucoup de films de Nolan y a quelques idées visuelles spectaculaires qui flottent sur des concepts mal exploités et des personnages mal écrits.L'histoire ne peut absolument pas être considérée comme osef. Ce film est un appel à l'amour de la famille.
je ne vois pas le rapport entre les deux propositions. un film peut très bien essayer de parler d'un thème et mal le faire. j'avais bien vu que le film essayait de dire des choses sur l'amour et sur la famille, ça ne m'a pas empêché d'être complètement indifférent à l'histoire et aux personnages.
Ce n'est pas mal fait, la première heure du film tourne autour de ça notamment. La scène de la bibliothèque est un bijou.
Cet argument du "personnage osef" est un mensonge énorme. Les personnages sont fascinans, l'histoire est prenante.
De manière générale, les personnages "osef" sont vraiment une facilité de langage.
il n'y a aucun mensonge, je dis juste comment j'avais vécu le film.
d'ailleurs il suffit de voir que 10 ans après j'ai a peu près tout oublié des personnages tellement ils ne m'avaient pas marqué.
je me rappelle juste vaguement de quelques dialogues surécrits sur la loi de Murphy et d'Anne Hathaway qui sortait un truc hyper niais sur l'amour.
Le 17 novembre 2024 à 12:09:15 :
Et oui, en fait Oppenheimer c'était juste l'hommage de Nolan au grand maestro des explosions
mon petit coeur a fait boom, tout s'explique. ![]()
revu hier soir putain incroyable tout est parfait.
Ce film sortirait cette année au cinéma ce serait encore une claque monumentale.
Dernière très grosse claque au ciné pour ma part. C'est dire.
🤔