CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 414415416417418419420421422423424
Page suivanteFin
coolraoulcool coolraoulcool
MP
Niveau 9
15 août 2023 à 20:59:21

WTF, je parcours les pages de ce topic et les débats/discussions sur la cohérences de l'espace temps et de l'heure près de tel moment passés à tel endroit par les personnage ? :rire:

Après moi le déluge, je découvre Interstellar aujourd'hui après avoir vu Oppenheimer nottament et franchement je me dis une seule chose après plusieurs heures post-visionnage c'est qu'avoir ressentie ces émotions si fortes comme l'amour d'un père pour sa fille, la bonheur d'un lieu familier, ou encore le fait de devenir grand-père... dans un film de science-fiction se déroulant dans l'espace est incroyable. J'ai été happé par la façon dont le film prend forme et m'accompagne avec lui dans cette ôde à l'amour.

Interstellar parvient à dépasser ce qui a tendance à me laisser en marge de certaines œuvres de Nolan : musique assourdissante et omniprésente (la musique dans Interstellar m'a nettement moins cassé le crane que dans Oppenheimer, au contraire il y a même certains moments qui sont juste superbement adaptés à l'image et ce que le film dégage), bavardage à l'excès et sur-explication, personnages désincarnés et sans interet (Tenet est impressionnant de nullité sur ce point la...) confusion indigeste dans l'écriture, et surtout un manque de vie... Ici ce n'est pas le cas au contraire j'ai été touché par la vitalité des personnages. L'aspect dirigiste de Nolan dans les moments d'émotions est malgré tout présent dans Interstellar mais personnellement j'ai été saisies par ces moments-là. Et chialé un peu quand Cooper regarde les vidéos de sa famille.

Le casting joue pour beaucoup. Matthew McConaughey, John Lithgow, ou encore la jeune Mackenzie Foy sont formidables.

Le voyage est impressionnant et ne se fait pas sentir dans la durée, je retiens particulièrement les séquences sur la première planète avec ses vagues immenses suivi du retour dans le vaisseau. Le moment ou le de personnage de Romilly (David Gyasi) qui a attendu dans le vaisseau retrouve ses compagnons d'explorations est magnifique, suivi de Cooper qui va immédiatement prendre connaissances des messages de la Terre envoyés par sa famille étant donné les "années terrestre" écoulées.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, nottament sur les questionnements et les obsessions de Nolan relatifs au temps, aux sens et aux avancées des recherches scientifiques et à la vie extra-terrestre. Quid de la pertinence des thèses sur les sujets abordés dans le film ? Je ne me suis pas du tout questionné sur une quelconque recherche de pertinence vis à vis de certains détails (la gravité sur telle planète est impassible ? Le trou noir ressemble pas réellement à ce qui est montré dans le film ? combien d'année terrienne ont-ils passé ici ou la ?), le film m'a plutôt interrogé et touché par sa dimension spirituelle qui me parle davantage. Le sentiment qui m'a dominé tout au long de la projection reste simplement un amour universel à l'échelle humaine que l'on peut entretenir pour autrui et pour son environnement "terrien" tout en étant tellement éloigné de ceux-ci. On peut vite basculer dans la mielleux insupportable mais ici ça a vraiment marché sur ma personne et je trouve que c'est le film de C. Nolan le plus touchant.

Message édité le 15 août 2023 à 21:04:19 par coolraoulcool
mlgz1100505 mlgz1100505
MP
Niveau 37
15 août 2023 à 22:27:14

Joue pas à Outer Wilds kheyou, tu vas faire une syncope.

Latiole Latiole
MP
Niveau 40
30 août 2023 à 14:14:30

Des années que j‘en entends parler tant sur le plan artistique que scientifique.

Je m’attendais vraiment à un film sur l’espace avec des découvertes et explorations de planètes tout aussi surprenantes les unes que les autres.
Rien, rien de tout ca. :rire:

C’est juste un bon gros blockbuster américain classique avec le héro qui a forcément vécu des drames par avant.
Toujours la même rengaine, ça tombe sur le pauvre gars du Midwest qui vit modestement et humblement, suite à une brillante carrière dans l’armée / le spatial ou je ne sais où. Forcément pourfendeur de l’injustice.

Le coup de la base militaire en vaisseau spatial gigantesque pouvant accueillir des dizaines de millions de personnes mais totalement secrète pcq il ne faut pas que le peuple sache que l’on investit encore dans le domaine spatiale. Le truc qui doit coûter des centaines de milliards juste en climatisation, mais non, personne n’y voit que du feu.

En même temps, elle est super bien cachée au milieu d’un champs de Mais, protégé par une force énorme composée d’un pauvre robot cubique fait en Alu. Après, il est équipé d’un écran LCD type lecteur portable MP3 UBS de 2003.

Je ne parle même pas du héros qui se prend tout le trou noir en simple combinaison, mais voilà, ce sont les US, ils sont super forts, c’est pour ca, ca marche.

Le truc réussi, ce sont les retrouvailles entre le père et la fille qui dure à peine 1 min pour que le père se prenne un gros vent par cette dernière. Là, pour le coup, ca m’a fait chialer comme une madeleine. En tant que père, j’ai transposé.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 57
01 septembre 2023 à 15:56:54

Je viens de revoir Interstellar en blu ray 4K : c'est le plus grand film de SF réaliste de tous les temps ! Le retour sur Terre est intéressant, à défaut d'être crédible.

Je ne comprends pas où est passé le génie de Nolan, après ce chef d’œuvre :non:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
17 septembre 2023 à 19:38:10

Ce soir, je vais le visionner pour la première fois.
Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre et je n’ai jamais été plus curieux que ça, à visionner des bandes annonces ou de lire des critiques.
J’ai simplement lu le résumé. Et je sais aussi que c’est un film qui a beaucoup fait parler, en bien ou en mal, j’en sais rien.

On verra bien !

Firestor-2019 Firestor-2019
MP
Niveau 60
17 septembre 2023 à 20:34:22

Le 14 juillet 2023 à 12:01:32 :
Mis à part les gosses sur ce forum qui s'amusent à faire des blagues du 18-25

Je dois avouer que moi et ma femme thai on a eu une profonde déception avec la fin de ce film qui ne résulte pas en une explication logique ou scientifique mais bien en un gloubi boulga de pseudo philosophie au sujet de l'amour :( quelle nullité digne des frères Nolan :(

Personnellement, ma femme espagnole a beaucoup aimé, par contre son cousin néerlandais a détesté la fin.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 57
19 septembre 2023 à 16:38:51

Ce soir, je vais le visionner pour la première fois.
Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre et je n’ai jamais été plus curieux ! On verra bien !

Verdict ?

Casiodel4 Casiodel4
MP
Niveau 9
19 septembre 2023 à 18:08:44

Le 19 septembre 2023 à 16:38:51 :

Ce soir, je vais le visionner pour la première fois.
Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre et je n’ai jamais été plus curieux ! On verra bien !

Verdict ?

Bah de la chiasse. Tu t'attendais à quoi ?

BeyondBatman BeyondBatman
MP
Niveau 27
19 septembre 2023 à 20:48:28

Le 19 septembre 2023 à 18:08:44 :

Le 19 septembre 2023 à 16:38:51 :

Ce soir, je vais le visionner pour la première fois.
Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre et je n’ai jamais été plus curieux ! On verra bien !

Verdict ?

Bah de la chiasse. Tu t'attendais à quoi ?

C'est toi ça...

barbeler barbeler
MP
Niveau 49
24 janvier 2024 à 05:18:45

up, le film va avoir 10 ans cette année

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
24 janvier 2024 à 09:45:05

Le 15 août 2023 à 22:27:14 :
Joue pas à Outer Wilds kheyou, tu vas faire une syncope.

La narration de Outer Wilds est bien plus laborieuse ; l'univers est cool, l'histoire également, mais on perd beaucoup de rythme à cette narration environnementale à mon avis.

alhua alhua
MP
Niveau 5
30 janvier 2024 à 12:24:35

Quand Interstellar retrouve sa grand-mère à la fin j'ai chialé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

AirbusA320Neo AirbusA320Neo
MP
Niveau 37
30 janvier 2024 à 13:33:03

[12:24:35] <alhua>
Quand Interstellar retrouve sa grand-mère à la fin j'ai chialé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

:hap:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 70
31 janvier 2024 à 10:08:58

Le 30 janvier 2024 à 12:24:35 :
Quand Interstellar retrouve sa grand-mère à la fin j'ai chialé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

:cimer:
On ne s'en lasse pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553363900-129137-full.png

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 74
14 avril 2024 à 18:40:40

Trop content, j'irai le voir pour la première fois au cinéma, en septembre :oui:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
14 avril 2024 à 21:35:11

hâte de le voir pour la première fois au ciné et en imax bordel :cimer:

emi-23-liano emi-23-liano
MP
Niveau 26
14 avril 2024 à 22:06:45

Vu 10 fois au cinéma.

Fujitsu_san Fujitsu_san
MP
Niveau 30
14 avril 2024 à 22:09:20

Le 14 avril 2024 à 22:06:45 :
Vu 10 fois au cinéma.

C’est toi PSG50ANS, non ?

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 59
15 avril 2024 à 03:09:15

Le 17 septembre 2023 à 20:34:22 :

Le 14 juillet 2023 à 12:01:32 :
Mis à part les gosses sur ce forum qui s'amusent à faire des blagues du 18-25

Je dois avouer que moi et ma femme thai on a eu une profonde déception avec la fin de ce film qui ne résulte pas en une explication logique ou scientifique mais bien en un gloubi boulga de pseudo philosophie au sujet de l'amour :( quelle nullité digne des frères Nolan :(

Personnellement, ma femme espagnole a beaucoup aimé, par contre son cousin néerlandais a détesté la fin.

C'est étonnant parce que du côté de ma grand mère sicilienne, c'était des insultes devant la TV pendant les 3 quarts du film...
Mais par rapport à mon oncle breton et à son copain libanais ça a pleuré plus d'une fois.

Message édité le 15 avril 2024 à 03:10:14 par Dorianus92
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment