par contre king kong 2005 ![]()
Qu'est-ce qu'on peut vraiment reprocher à ce film? ![]()
Le King Kong de 2005 est juste dingue, d'une maestria hallucinante !
PS : D'ailleurs, sans doute ma meilleure séance cinéma !
Le 18 avril 2019 à 17:27:47 raptor_alba a écrit :
C'est clair que Fury Road enterre Interstellar
non?
Fury Road c'est un film d'action bien fait et donc j'ai l'impression que la plupart des gens se sont réconciliés avec le cinéma d'action via ce film. Mais pour moi Interstellar c'est beaucoup plus, un vrai chef d'oeuvre et j'envie ceux qui ont pu le revoir au cinéma. Je me souviens quand je suis allé le voir à l'époque, j'avais rarement ressenti une telle émotion.
Le 18 avril 2019 à 17:36:03 NiangTheking a écrit :
Le King Kong de 2005 est juste dingue, d'une maestria hallucinante !PS : D'ailleurs, sans doute ma meilleure séance cinéma !
Oui magnifique tout simplement. ![]()
j'ai du le voir minimum 15x ![]()
Le 18 avril 2019 à 17:36:59 Polyde a écrit :
Le 18 avril 2019 à 17:27:47 raptor_alba a écrit :
C'est clair que Fury Road enterre Interstellar
non?
Fury Road c'est un film d'action bien fait et donc j'ai l'impression que la plupart des gens se sont réconciliés avec le cinéma d'action via ce film. Mais pour moi Interstellar c'est beaucoup plus, un vrai chef d'oeuvre et j'envie ceux qui ont pu le revoir au cinéma. Je me souviens quand je suis allé le voir à l'époque, j'avais rarement ressenti une telle émotion.
Je suis d'accord avec toi, même si malheureusement je n'ai pas su le voir au ciné à ce moment là ![]()
Le 18 avril 2019 à 17:25:51 Nightred a écrit :
Pour Miami Vice je suis pas d'accord, j'ai jamais compris d'où venait l'admiration de certaines personnes pour les films de Mann post-2000 (me tapez pas).

Je pensais plus à des films comme Memories of Murder, Le vent se lève, certains PTA, Fincher, Coen etc.. la liste serait trop longue à faire tellement il y a de films qui surpassent Interstellar sur cette période.
Je suis d'accord, il y a bien des films plus intéressants que Interstellar qui certes est un bon divertissement mais a ses limites.
N'empêche Thoret n'a pas tort dans son analogie (assez drôle mais vrai au fond) entre Nolan, Kubrick et Howard
Même si au fond je trouve ça un peu insultant pour Howard qui à mes yeux maîtrise mieux ses outils et ne démontre aucune prétention via des artifices, au moins ce type ne cache pas ses lacunes dans son cinéma.
par rapport au cinéma de Nolan sur le topic de son prochain film ou tu parles d'autre chose ?
Ah oui c'est vrai qu'on avait discuté de ça, pour le coup je pensais plus au meme de la dernière fois sur ce topic ![]()
--
Le 18 avril 2019 à 17:29:00 Nightred a écrit :
Le 18 avril 2019 à 17:22:49 Genla a écrit :
Le 18 avril 2019 à 15:29:50 Nightred a écrit :
Donc vous essayez de descendre Interstellar en citant des films qui sont encore pire ?Qui descend Interstellar ? J'adore Interstellar perso
J'ai cité des films pour lui dire qu'il y avait un paquet de grand film entre 2001 et 2014
Car il dit qu'il n'y a rien pendant ces 13 années
C'est juste que j'ai tilté en voyant dans la liste des films de Villeneuve, de Boyle ou même les OSS et Kong.
Mais il est bien le Sunshine de Boyle
C'était la belle époque avec Garland scénariste, ça me manque alors qu'aujourd'hui ce dernier préfère se la jouer solo en devenant réalisateur et résultat je n'aime pas du tout ce qu'il fait (c'est si fadasse, plat voir impersonnel, sans intérêt globalement).
Le King Kong de Jackson est un bijou cinématographique
Combien de fois je me suis fait la VL et les making of ![]()
Comment il a pu tomber aussi bas avec Le Hobbit ![]()
Me rappelle de Miami Vice comme d'un film assez ennuyeux qui se veut très "d4rk' avec pas mal de dialogues pompeux, un filtre bleu et des scènes de cul ![]()
Le 18 avril 2019 à 17:32:58 Genla a écrit :
Donc vous essayez de descendre Interstellar en citant des films qui sont encore pire ?Qui descend Interstellar ? J'adore Interstellar perso
J'ai cité des films pour lui dire qu'il y avait un paquet de grand film entre 2001 et 2014
C'est juste que j'ai tilté en voyant dans la liste des films de Villeneuve, de Boyle ou même les OSS et Kong.
Un soucis avec Villeneuve et Boyle ?
Le premier est au mieux un faiseur correct sans grand intérêt qui cache le plat de ces films derrière les éclairages de Deakins, le deuxième est un tâcheron. ![]()
+ Pour Kong mea culpa j'ai pas vu celui de Peter Jackson, je pensais que le "(Jackson)" était en référence à la purge avec Samuel L Jackson. ![]()
Le 18 avril 2019 à 18:09:55 westen59 a écrit :
Pour Miami Vice je suis pas d'accord, j'ai jamais compris d'où venait l'admiration de certaines personnes pour les films de Mann post-2000 (me tapez pas).
Je pensais plus à des films comme Memories of Murder, Le vent se lève, certains PTA, Fincher, Coen etc.. la liste serait trop longue à faire tellement il y a de films qui surpassent Interstellar sur cette période.
Je suis d'accord, il y a bien des films plus intéressants que Interstellar qui certes est un bon divertissement mais a ses limites.
N'empêche Thoret n'a pas tort dans son analogie (assez drôle mais vrai au fond) entre Nolan, Kubrick et Howard![]()
Même si au fond je trouve ça un peu insultant pour Howard qui à mes yeux maîtrise mieux ses outils et ne démontre aucune prétention via des artifices, au moins ce type ne cache pas ses lacunes dans son cinéma.
Ron Howard ? C'est quoi l'analogie que Thoret fait entre les trois ? ![]()
par rapport au cinéma de Nolan sur le topic de son prochain film ou tu parles d'autre chose ?
Ah oui c'est vrai qu'on avait discuté de ça, pour le coup je pensais plus au meme de la dernière fois sur ce topic
Ah oui, je pense que celui qui a fait ce meme n'y croit pas lui-même, du moins je l'espère. ![]()
Le 18 avril 2019 à 18:20:52 Nightred a écrit :
Le premier est au mieux un faiseur correct sans grand intérêt qui cache le plat de ces films derrière les éclairages de Deakins, le deuxième est un tâcheron.
+ Pour Kong mea culpa j'ai pas vu celui de Peter Jackson, je pensais que le "(Jackson)" était en référence à la purge avec Samuel L Jackson.Le 18 avril 2019 à 18:09:55 westen59 a écrit :
N'empêche Thoret n'a pas tort dans son analogie (assez drôle mais vrai au fond) entre Nolan, Kubrick et Howard![]()
Ron Howard ? C'est quoi l'analogie que Thoret fait entre les trois ?
Lorsqu’il rêve, Christopher Nolan se prend sans doute pour Stanley Kubrick, sa version 2.0, mais à son réveil, autrement lorsque ses songes deviennent enfin des films, personne n’a osé encore lui dire qu’il ressemblait plutôt à Ron Howard. Ce qui, en soi, n’est pas une tare, dès lors que l’intention raccorde avec le résultat.
La suite ici : https://www.avcesar.com/test/bluray/id-2791/interstellar.html ![]()
Le premier est au mieux un faiseur correct sans grand intérêt qui cache le plat de ces films derrière les éclairages de Deakins, le deuxième est un tâcheron.
![]()
Villeneuve n'est pas un faiseur et Boyle est tout le contraire d'un tâcheron ![]()
1ere fois que j'entends un truc pareil. 
Le 18 avril 2019 à 18:35:41 Canibitch a écrit :
> Le 18 avril 2019 à 15:29:50 Nightred a écrit :
>Donc vous essayez de descendre Interstellar en citant des films qui sont encore pire ?
Qui descend Interstellar ? J'adore Interstellar perso
+ Pour Kong mea culpa j'ai pas vu celui de Peter Jackson, je pensais que le "(Jackson)" était en référence à la purge avec Samuel L Jackson.Le 18 avril 2019 à 18:09:55 westen59 a écrit :
Lorsqu’il rêve, Christopher Nolan se prend sans doute pour Stanley Kubrick, sa version 2.0, mais à son réveil, autrement lorsque ses songes deviennent enfin des films, personne n’a osé encore lui dire qu’il ressemblait plutôt à Ron Howard. Ce qui, en soi, n’est pas une tare, dès lors que l’intention raccorde avec le résultat.
La suite ici : https://www.avcesar.com/test/bluray/id-2791/interstellar.html
Bah dis donc cet article m'a donné envie de revoir le film. Je suis assez d'accord avec les trois derniers paragraphes (le côte fourre-tout de la dernière heure, l'extase sur la toupie de Inception, le message du film) mais dans mes souvenirs cela ne gênait pas mon appréciation du film. Mais c'est intéressant. Par contre la comparaison avec Howard, j'ai un peu de mal à visualiser.
Le 18 avril 2019 à 18:18:44 MatthieuFeufeu a écrit :
Me rappelle de Miami Vice comme d'un film assez ennuyeux qui se veut très "d4rk' avec pas mal de dialogues pompeux, un filtre bleu et des scènes de cul
Mais qu'est-ce qui se passe sur ce forum aujourd'hui ?

Le copier coller de Canibitch, c'est lui qui a posté les propos de Thoret il y a quelques temps.
Le 18 avril 2019 à 18:55:55 Polyde a écrit :
Par contre la comparaison avec Howard, j'ai un peu de mal à visualiser.
C'est parce-que Howard est un réalisateur qui sait plus ou moins mettre en forme mais n'a pas cet "éclat cinématographique" qu'ont les "grands" réalisateurs, réalisateur honnête pour certains (ce qui a l'air d'être le cas pour Thoret) ou vulgaire faiseur pour d'autres (comme chez Mad Movies qui l'ont pris de haut l'année dernière).
Le King Kong de 2005 !
![]()
Pour en revenir à Interstellar le film m’a vraiment marqué, faut dire que le sujet du film me passionne de base mais je le trouve vraiment exceptionnel, l’histoire, les acteurs, la musique, les visuels etc
Bon après avoir vu ce film alors que d'habitude je déteste Nolan, j'ai finalement sauter le pas.
Bah je sais pas en fait ... Au premier visionnage ça m'a plu, mais j'ai quand même l'impression d'avoir été escroqué par Nolan, qui est un peu le roi de l’esbroufe, et la fin à partir du Tesseract me renforce un peu dans cette idée que, comme d'habitude, ça sur-vend à mort un message et un propos beaucoup plus simple voire simpliste qu'il n'y paraît, et c'est cette propension de Nolan qui me casse les couilles en général.
La musique de Zimmer aide pas en plus, pas que la BO soit fondamentalement mauvaise ou déplaisante, mais à la première scène qui se veut intense Nolan boost à +50 décibel le volume sonore.
Alors dans les scènes de tension réelle comme la chute de l'Endurance ça marche du tonnerre, mais sur les scènes d'émotions ça aurait gagné à être plus intimiste, moins pompeux. Donc là je suis partagé.
Par contre le point où j'ai rien à dire c'est sur l'esthétique du film. Toutes les scènes dans l'espace sont sublimes, et même sur les planètes étrangères (que je redoutais) il y a de l'idée, j'aime notamment la deuxième avec les nuages gelés.
Bref, je sais pas si j'aime ou pas au final. Le film est beau, c'est sûr, mais ça reste Nolan quoi, avec ses qualités comme ses travers.
mais ça reste Nolan quoi, avec ses qualités comme ses travers.
C'est-à-dire ?
Je voulais le voir une seconde fois histoire de voir si c'est pas moi qui avait un problème la première fois que je l'ai vu et en cherchant une scène au début du film :
"- On pourrait pas juste le relâcher ? Il faisait de mal à personne (en parlant d'un drone)
- Ce truc doit apprendre à s'adapter... Comme nous."
Mon dieu on dirait un clip d'Avicii ![]()
Tu peux pas comprendre, l’amour transcende tout ![]()
Le 24 juillet 2019 à 23:24:25 Hernando a écrit :
mais ça reste Nolan quoi, avec ses qualités comme ses travers.
C'est-à-dire ?
Réponse tardive vu que j'avais zappé, mais concrètement, je reproche à Nolan d'être un un gros pompier qui ne sait pas faire preuve de finesse quand il s'agit de transmettre des émotions, toutes les scènes en dehors des scènes spatiales avec de la tension gonflent au point d'en éclater et de tomber à plat, si tu veux une image.
Le 28 septembre 2019 à 03:05:18 Nicolas_98 a écrit :
Tu peux pas comprendre, l’amour transcende tout
Tu savais pas que si t'aimais quelqu'un tu pouvais voyager dans le temps ? ![]()
Ma seule interrogation du film concerne les "hommes du futur". S'ils sont des hommes du futur qui ont créé ce trou de vert , ils ont donc survécu, alors pourquoi ont il envoyé des signaux à Murphy dans le passé pour sauver l'humanité
j'imagine que ce sont des être du futur, d'une autre planète
sinon je ne comprends pas ...