CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
27 septembre 2022 à 22:15:43

Le 27 septembre 2022 à 18:15:06 :

Le 27 septembre 2022 à 12:52:45 :
Nan mais les gars si vous chronométrez le temps à l’écran pour calculer le temps de vieillissement théorique vs réel, on est pas sorti.
Ellipse tout ça tout ça.

C'est vrai que chercher la cohérence dans un film qui se veut si sérieux c'est être exigeant :hap:

Le 27 septembre 2022 à 12:32:27 :

Tu as mal compris son post, il a bien saisi le concept. Mais il y a un soucis dans la façon de montrer le temps passé sur cette planète.
2 explications :
- soit il y a une ellipse de temps qui n'est pas retranscrite dans la mise en scène et le montage. Ce ne serait pas là première fois chez Nolan : par exemple, la fin de The Dark Knight Rises se déroule sur plusieurs mois et on ne le ressent pas non plus.
- soit cette séquence a été réécrite pour rajouter du spectacle la deuxième vague n'était peut-être pas prévue au départ, les persos auraient alors passé du temps à attendre que le vaisseau sèche
Édit : la deuxième n'a pas de sens en fait, je me rappelle mal du film je crois :(

J'optais pour l'ellipse également sauf que les personnages ne discutent que quelques minutes et c'est très clairement visible qu'il n'y a pas d'ellipse de quelques minutes et encore moins quelques heures...

C'est un film, le temps en film n'est jamais égal au temps réel

Alba__
Alba__
Niveau 58
09 avril 2023 à 04:35:42

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/932208-interstellar-decouvrez-les-secrets-du-scenario-de-steven-spielberg

vous pensez quoi de la version de spielberg? je préfère celle de nolan perso

mlgz1100608
mlgz1100608
Niveau 6
09 avril 2023 à 05:00:32

l est sauvé in extremis par des rangers qui ont repéré l’atterrissage de son aéronef et se réveille, comme chez Christopher Nolan, dans une station spatiale qui porte son nom. À ses côtés, son arrière-arrière-petit-fils, mourant, lui remet la montre qui se transmet dans sa famille de génération en génération

Nous nous rapprochons inexorablement du "It's me...Interstellar !" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le scenario est tres bon, vraiment :hap:

après avoir erré dans le fameux trou noir Chinois, Coop réalise qu’il permet bien de voyager dans le temps, mais pas dans le passé.

Les Chinois, pas capable de nous faire un truc fonctionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Cooper qui aurait du allumer les retrofusées en voyant le Made In China https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Ils sont d'ailleurs au cœur d'un retournement de situation très bien vu, lorsque les héros réalisent qu'il ont embarqué par erreur une machine chinoise en lieu et place de leur fidèle accompagnant, lequel les précipite vers un trou noir.

"Les envahisseurs peuvent prendre...plusieurs formes !" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/2/1667306654-1666908558-polish-20221028-000733211-copie.png

Alba__
Alba__
Niveau 58
09 avril 2023 à 05:30:48

:rire: :rire:

padopad
padopad
Niveau 81
01 juin 2023 à 00:53:50

De Christopher Nolan
avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, Jessica Chastain, etc...
L'Ost de hans Zimmer qui prend ici tout son sens avec ses sons sampling si particulier et métallique. du grand art lors des scènes spatiales. :ok:
dans un monde dystopique, Joseph Cooper ancien pilote de la Nasa devenu agriculteur par la force de la nature, découvre les nouvelles installations de la Nasa via un code reçu par la bibliothèque de sa fille.
je sais dit comme ça, ça fait bizarre et très étrange, maisl e récit propose un brin de paranoia tout du moins au départ pour se lancer dans un déluge d'imagerie spatiale entre le magnifique, le délirant et le somptueux.
Récit sur la nature humaine, celle du mouvement et du fait d'aller de l'avant en opposition à celle qui reste stationnaire, tout le récit est basé là dessus, meme si nous devons prendre tous les risques et que la mort est au bout du chemin il nous est impossible et meme inaudible de ne pas aller de l'avant, jusqu'à la perte de la foi comme le docteur Mann.
De là le mensonge, il est le mouvement vers les étoiles, une forme de religion scientifique poussée à son paroxysme. ( contradictoire mais tellement irréelle.)
Dans le froid immense de l'espace, la cohérence n'a plus voix au chapitre, ne reste comme fil conducteur que ceux que l'on aime et la religion.
Bravo. deviendra un immense Classique.

Message édité le 01 juin 2023 à 00:55:37 par padopad
padopad
padopad
Niveau 81
01 juin 2023 à 14:24:44

Le 14 avril 2019 à 23:42:30 :

Sinon on se retrouve en face de ce genre de problèmes

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555278066-06e.jpg

au contraire, le film est clairement religieux. le fait qu'il y ait une sorte de tropisme du à une suite logiquement illogique de notions, tout en y mettant des raccourcis, cet aspect religieux se retrouve jusque dans l'imagerie Chrétienne, ici. ( ce qui est un manque d'imagination meme si complètement valable nonobstant.)
meme l'épilogue est une forme d'adam et Eve revisité. :hap:

padopad
padopad
Niveau 81
01 juin 2023 à 14:45:38

N’entre pas docilement dans cette douce nuit,
Le vieil âge doit gronder, tempêter, au déclin du jour,
Hurler, hurler à l’agonie de la lumière,

Si le sage sentant la fin sait que les ténèbres sont justes,
Car ses mots n’ont point forgé de foudre,
Il n’entre pas docilement dans cette douce nuit,
Hurle, hurle à l’agonie la lumière.

un trait de lumière/ foudre dansl e chaos, Mythique. ( Zeus et les grecs anciens (le chaos enfantant Gaia etc...) avaient déjà cette imagerie) :noel:
Interstellar en est plein.

padopad
padopad
Niveau 81
03 juin 2023 à 23:43:46

l'ost de Hans Zimmer joué dans la cathédrale de Salisbury par l'Orgue.
tous les ost ne peuvent se marier de cette façon à ce genre de structure, quand je dis que le film est unilatéralement religieux, c'est pas un hasard si des personnes aient produit des rapprochements de cet accabit. :noel:
https://youtu.be/1hhHhLP3_To

superbloc
superbloc
Niveau 44
04 juin 2023 à 00:57:38

Dégouter par ce film pitoyable ... je m'attendais à un documentaire sur les trous noirs. J'ai eu un film de science fiction.

84alberta
84alberta
Niveau 34
04 juin 2023 à 12:44:32

superbloc
superbloc
Niveau 8
04 juin 2023 à 00:57:38
Alerte
Dégouter par ce film pitoyable ... je m'attendais à un documentaire sur les trous noirs. J'ai eu un film de science fiction.

J'avoue c'est chiant, moi l'autre fois je mets Arte pour voir un film de science fiction et je tombe sur un documentaire...

padopad
padopad
Niveau 81
04 juin 2023 à 12:59:58

sélection naturelle pour ceux regardant arte. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2023 à 22:24:33

Je viens de le revoir.

En général ça me dérange pas de regarder des films moins bon que d'autres, c'est comme pour les jeuxvidéos d'ailleurs, je suis du genre bon public.

Avant de revoir Interstellar j'ai regardé Moonfall et j'ai bien aimé comme d'hab.

Mais avec Interstellar, j'ai l'impression d'avoir à faire au film qui m'a le plus marqué de ma vie, c'est tellement puissant que j'ai l'impression d'être limite mal à l'aise en le regardant.

C'est un film hors du temps, dans tout les sens du terme évidemment, j'ai pas vue 50 000 films dans ma vie mais celui-là restera non seulement dans mon coeur pendant longtemps, mais si je devais en garder qu'un ce serait celui-là.

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
14 juillet 2023 à 00:00:45

Je crois que tu n'as pas compris le film. :hap:
C'est une ode à l'amour, fallait le voir comme ca. Ca explique d'ailleurs que Cooper retrouve enfin sa grand-mère à la fin. Mais c'est commun de passer à coté.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
14 juillet 2023 à 00:12:14

Le 14 juillet 2023 à 00:00:45 :
C'est une ode à l'amour, fallait le voir comme ca. Ca explique d'ailleurs que Cooper retrouve enfin sa grand-mère à la fin. Mais c'est commun de passer à coté.

T'as mal vu le film fait gaffe, c'est Interstellar qui retrouve sa grand-mère à la fin.

mlgz1100601
mlgz1100601
Niveau 21
14 juillet 2023 à 00:16:55

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2023 à 00:48:18

Tu parle à moi ?

Non parce-que j'ai rien dit de particulier pour que tu pense ça.

Alba__
Alba__
Niveau 58
14 juillet 2023 à 10:16:15

Le 14 juillet 2023 à 00:12:14 :

T'as mal vu le film fait gaffe, c'est Interstellar qui retrouve sa grand-mère à la fin.

:rire:

padopad
padopad
Niveau 81
14 juillet 2023 à 11:51:39

Le 14 juillet 2023 à 00:12:14 :

c'est pas plutot Hans zimmer qui retrouve Christopher Nolan à la fin ?, faut suivre un peu. :(

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
14 juillet 2023 à 12:01:32

Mis à part les gosses sur ce forum qui s'amusent à faire des blagues du 18-25

Je dois avouer que moi et ma femme thai on a eu une profonde déception avec la fin de ce film qui ne résulte pas en une explication logique ou scientifique mais bien en un gloubi boulga de pseudo philosophie au sujet de l'amour :( quelle nullité digne des frères Nolan :(

Serval94
Serval94
Niveau 74
14 juillet 2023 à 14:04:53

Ta femme est thai OK, mais est-ce qu'elle est gauchère au moins ? Parce que sinon ça compte pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment