Le 16 octobre 2015 à 21:12:12 zoulmana57 a écrit :
Le 16 octobre 2015 à 21:09:46 CHAUD_PATATE a écrit :
Le 16 octobre 2015 à 20:33:54 zoulmana57 a écrit :
Rey:
Finn:
ou Poe Dameron:
votre nouveau héros préféré pour l'instant
#TEAMFINN
On sais très bien pourquoi tu choisis Finn
Et pourquoi selon toi ? ![]()
En même temps, reso, ton comportement sur ce topic relève de la pathologie mentale.
Ton comportement nuit à tous tes interlocuteurs que tu insulte et rabaisse depuis déjà un bon nombre de pages... Et il te nuit à toi même en te faisant passer pour un individu exécrable et infréquentable.
Je ne te comprends pas. J'ai pourtant apprécié certains de tes avis dans d'autres discussions... Mais ici, ton comportement dépasse les limites de la bienséance.
Tout le monde a bien compris ton message sur les dérives du marketing autour de ce qui n'est qu'un film. On le sait. On l'a compris.
Ton message aurait pu passer.
Mais non. Quand on débarque avec la subtilité d'un dragster dans un magasin de porcelaine (parce que l'éléphant est beaucoup plus délicat qu'on le pense) pour dire en un sens " J'incarne la vérité! Et ma croisade me force à venir vous instruire, vous ,êtres inférieurs! " il ne faut pas s'étonner que la communication passe mal. Et pourtant tu semble avoir au moins vaguement entendu parler des théories et modèles de communication.
Normalement, s'il y avait un modo, tu aurais du te faire éjecter de cette discussion depuis longtemps. Tu as donc de la chance de pouvoir continuer... Essaie au moins que ce soit constructif.
Le 17 octobre 2015 à 00:12:37 cenaker a écrit :
Personnellement je n'aimerai pas me lancer dans un débat avec reso, il a une sacré répartie.Mais pour ce qui est de l'aliénation, c'est l'industrie qui est comme ça, difficile d'en changer quand on est dépendant de ce qu'elle peut nous offrir, heureusement qu'il reste quelques aspects consuméristes, je crois bien sinon que le système nous aurait marché dessus depuis longtemps.
Bien sûr que c'est difficile à changer et c'est pour ça qu'il faut agir sur soi avant tout, tu ne peux pas faire tout changer d'un coup, les gens ne sont pas prêts, mais si tu te rends compte d'une chose, faut éviter de se laisser entraîner dans un tourbillon de conneries qui font juste de toi un esclave du système.
Non mais les modos c'est la famille ils peuvent pas ban reso l'enfant du forum.
:slurp:
Reso qui répond poliment quand y a des compliments. Rahlala. ![]()
Le 17 octobre 2015 à 00:21:49 arkelath a écrit :
En même temps, reso, ton comportement sur ce topic relève de la pathologie mentale.
Ton comportement nuit à tous tes interlocuteurs que tu insulte et rabaisse depuis déjà un bon nombre de pages... Et il te nuit à toi même en te faisant passer pour un individu exécrable et infréquentable.
Je ne te comprends pas. J'ai pourtant apprécié certains de tes avis dans d'autres discussions... Mais ici, ton comportement dépasse les limites de la bienséance.
Tout le monde a bien compris ton message sur les dérives du marketing autour de ce qui n'est qu'un film. On le sait. On l'a compris.
Mais non. Quand on débarque avec la subtilité d'un dragster dans un magasin de porcelaine (parce que l'éléphant est beaucoup plus délicat qu'on le pense) pour dire en un sens " J'incarne la vérité! Et ma croisade me force à venir vous instruire, vous ,êtres inférieurs! " il ne faut pas s'étonner que la communication passe mal. Et pourtant tu semble avoir au moins vaguement entendu parler des théories et modèles de communication.
Normalement, s'il y avait un modo, tu aurais du te faire éjecter de cette discussion depuis longtemps. Tu as donc de la chance de pouvoir continuer... Essaie au moins que ce soit constructif.
Mais je n'ai rien à faire de paraître fréquentable. Je m'en fous totalement.
Attends je ne vois pas en quoi je devrais me faire "éjecter", et visiblement non les gens ne comprennent pas vu qu'ils se trouvent des excuses bidons pour justifier qu'ils regardent de la pub "mais c'est SW", comme si la labellisation SW excusait tout comportement aliéné.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas d'excuses à apporter, il y a un moment où il faut simplement accepter ben qu'on est entrain de se pourrir la tête au lieu de s'intéresser à des choses plus intéressantes... Lire un bouquin par exemple (comme ne semble pas vouloir le faire batflo), regarder des bons films, plutôt que de rester là à perdre son temps à se gâcher un film en tentant de savoir le plus de trucs possibles avant de le voir (je dis ça et je suis vraiment le dernier à crier au spoiler), mais à un moment faut bien comprendre que son comportement a été instrumentalisé par les marketeux.
Et tu parles de bienséance, mais se laisser instrumentaliser en m'insulter car je le révèle, car ce n'est pas un comportement digne de se laisser instrumentaliser de la sorte, ou dire que MOI je souffre d'une pathologie alors que j'ai encore ma capacité réflexive, que je me refuse à me laisser aliéner de la sorte... c'est un peu le comble.
Et une vraie question, y a-t-il un autre mot pour désigner ceux qui se laissent volontairement aliéner que ceux que j'ai employés ?
Le 17 octobre 2015 à 00:29:30 Untrucadire a écrit :
Reso qui répond poliment quand y a des compliments. Rahlala.
Ben attends, il y a un commentaire qui ne m'insulte pas, ça change. Je ne vais pas l'agresser.
Le 17 octobre 2015 à 00:34:06 Snakier a écrit :
"Le peuple n'est pas condamné à rester médiocre..."J'ai quand même tendance à penser que si..
Tu as sans doute raison, mais quelques uns peuvent être sauvés, peut-être.
Baftlo
Elle est où ta réponse sur le fond ? Sur le fait que là toi et tes petits copains êtes entrain non pas de réfléchir sur la communication, mais d'être relais d'une communication d'un grand groupe, en gros de faire de la pub pour une superproduction qui n'en a de toute façon pas besoin. De la pub en plus pour un film que vous n'avez même pas vu. Vous ne parlez même pas en connaissance de cause.
Ma réponse ? Je te l'ai dit, on veut parler de la suite d'une oeuvre importante à nos yeux. Peut-être qu'on fait de la pub, mais ça on s'en fout, nous on ne change rien. Comme tu le dis, le film n'a pas besoin de pub. Si on discute du film (et un film ce n'est pas que le film en lui-même, c'est aussi ce qu'il peut avoir autour) c'est parce qu'il nous intéresse. Et c'est là-dessus que tu viens nous agresser. (le mot est juste)
Le problème avec toi c'est que tu es trop fermé d'esprit pour comprendre, ne serait-ce qu'une seule seconde, l'intérêt qu'on peut porter à ce qu'il se passe autour d'un film. Voilà, on veut parler de nos attentes sur un projet qui nous tient à coeur ? Et bah nous sommes donc des médiocres. C'est incroyable tout le mal que tu te donnes pour dénoncer un mal qui n'est même pas si mal que ça. Je te le redis, t'as pas d'autres priorités dans ta vie ? Qu'elle soit virtuelle ou réelle ? J'ai bien compris ce que tu veux nous dire depuis le début, ce que tu veux "dénoncer", mais tu vois un mal où il n'y en pas forcément.
Justement parler des attentes d'un film ça reste compréhensible, si on parle bien des éléments du film, de ce que peut faire le réal' etc.... avoir des attentes sur un trailer c'est autre chose, si à côté en plus on essaye de refaire l'ensemble du film avant sa sortie grâce aux tweets et autres c'est totalement idiot n'en déplaise à certains.
Le 17 octobre 2015 à 00:42:26 Snakier a écrit :
Je ne sais plus sur quel site, ya eu un billet assez drôle à lire sur "les teaser des trailers", relevant parfaitement cette folle montée en puissance des bandes annonces devenues des produits presque plus puissants que les films eux même. Quand il disait que les gens préféraient limite consommer des bande annonces que des films, je trouvais ça lourd de sens, mais en même temps loin d'être faux
Tu as le lien ?
Edit : en effet si tu ne connais plus le site, ça va être dur
Le 17 octobre 2015 à 00:34:16 resolution a écrit :
Le 17 octobre 2015 à 00:21:49 arkelath a écrit :
Normalement, s'il y avait un modo, tu aurais du te faire éjecter de cette discussion depuis longtemps. Tu as donc de la chance de pouvoir continuer... Essaie au moins que ce soit constructif.Mais je n'ai rien à faire de paraître fréquentable. Je m'en fous totalement.
Attends je ne vois pas en quoi je devrais me faire "éjecter", et visiblement non les gens ne comprennent pas vu qu'ils se trouvent des excuses bidons pour justifier qu'ils regardent de la pub "mais c'est SW", comme si la labellisation SW excusait tout comportement aliéné.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas d'excuses à apporter, il y a un moment où il faut simplement accepter ben qu'on est entrain de se pourrir la tête au lieu de s'intéresser à des choses plus intéressantes... Lire un bouquin par exemple (comme ne semble pas vouloir le faire batflo), regarder des bons films, plutôt que de rester là à perdre son temps à se gâcher un film en tentant de savoir le plus de trucs possibles avant de le voir (je dis ça et je suis vraiment le dernier à crier au spoiler), mais à un moment faut bien comprendre que son comportement a été instrumentalisé par les marketeux.Et tu parles de bienséance, mais se laisser instrumentaliser en m'insulter car je le révèle, car ce n'est pas un comportement digne de se laisser instrumentaliser de la sorte, ou dire que MOI je souffre d'une pathologie alors que j'ai encore ma capacité réflexive, que je me refuse à me laisser aliéner de la sorte... c'est un peu le comble.
Et une vraie question, y a-t-il un autre mot pour désigner ceux qui se laissent volontairement aliéner que ceux que j'ai employés ?
Si tu pense vraiment que la pathologie mentale exclu la capacité réflexive, tu te goure totalement.
Une pathologie mentale se manifeste par un comportement qui fait du tort aux autres (les gens discutent ici, pour se distraire. Par plaisir. Pour partager un centre d'intérêt... Tu les en empêche en faisant du HS et en trollant. De plus tu les insulte et les rabaisse constamment. Personne n'aime ça à moins d'avoir des fantasmes sado-masochistes) et à soi (tu récolte l'hostilité de tout le monde. Ça ne doit pas forcément te plaire à moins que tu ne te construise que comme ça? Tu prétends n'en avoir "rien à foutre" tout en appréciant d'avantage les commentaires qui ne t'insultent pas... Pas très cohérent.)
"Et une vraie question, y a-t-il un autre mot pour désigner ceux qui se laissent volontairement aliéner que ceux que j'ai employés ?"
Tu veux dire d'autres mots que "Ridicules, lobotomisés, bêtes, mange-merde, aliénés, esclaves, petits, médiocres" ? Oh oui, il y en a. Il y a tout un champ lexical respectueux et constructif qui existe à la frontière du tiens, insultant et contre-productif.
Le 17 octobre 2015 à 00:50:11 Snakier a écrit :
Je recherche sur Google mais je retrouve pas..
C'était rien d'exceptionnel, je crois même que c'était un gars amateur qui avait posté une sorte d'article/d'edito mais je trouvais sa vision des trailers hollywoodiens intéressante, sans être forcément transcendante
J'ai du l'envoyer à ma copine fut un temps, faut voir si j'ai le courage de me manger 2 ans de discussion pour tenter de le retrouver
Non mais ne te donne pas cette peine si c'était juste un petit article.
Vivement lundi, qu'on est autre chose a lire que votre débat de pseudo psychologue qui pète plus haut que leur cul, oui SW est un produit, oui on le consomme et oui on est con de le consommé et alors??? rien a foutre de savoir si ça vous va ou pas, on est tous a notre échelle victime de la consommation alors votre débat sans fin on s'en tape le coquillard...
Le reconnaître c'est bien mais si de suite vous niez le problème qui en découle vous n'avancez pas. ![]()
Le but c'est que vous remédiez à votre tare, vivre en vous sachant atteint par elle c'est mieux que de l'ignorer toutefois ce n'est pas une fin en soi. ![]()
arkelath
Tu es en plein déni, c'est assez beau. Déjà tu la sors d'où ta définition ?
Et si tu m'avais lu (et compris, chose importante), tu aurais capté que justement c'est avec leur comportement qu'ils se font du mal. Je ne suis que le messager, je ne fais que mettre en exergue l'absurdité de leur comportement et le fait qu'ils sont victimes d'une grave aliénation. Parce que le divertissement n'est pas une excuse hein, pas que ne l'est la distraction.
Ok et ces mots pour désignés ces gens qui sont aliénés, ce n'est pas moi qui le dit, mais Debord, Marx et j'en passe... Et la vraie question à se poser est-ce-que les gens qui font le choix de l'aliénation face à la vérité sont-ils encore des êtres humains dignes de ce nom ou ne sont-ils que des pions du Capital (qui ne se privera pas de les sucer jusqu'à la moelle, c'est juste une question de temps), du coup est-ce-que je fais en secouant la fourmilière pour les faire réagir un peu et sortir de leur torpeur est-ce pire que ce qu'ils s'infligent à eux-même ?
Où se trouve la contradiction entre s'en foutre de vouloir être "fréquentable" et de répondre à quelqu'un qui témoigne une volonté de changer (ou du moins plus que tous les autres ici) avec plus de courtoisie que ceux qui veulent rester dans l'auge... On parle de quelqu'un qui se trouve être potentiellement, ou du moins je l'espère en voie de rémission.
Le 17 octobre 2015 à 00:54:26 legend_pacha a écrit :
Vivement lundi, qu'on est autre chose a lire que votre débat de pseudo psychologue qui pète plus haut que leur cul, oui SW est un produit, oui on le consomme et oui on est con de le consommé et alors??? rien a foutre de savoir si ça vous va ou pas, on est tous a notre échelle victime de la consommation alors votre débat sans fin on s'en tape le coquillard...
Mais tu veux lire quoi ? Des gens qui "analysent" une bande annonce ? Tu ne te dis pas qu'il y a un problème. D'ailleurs avec les fans de SW ont est souvent là-dedans, avec les fans en général d'ailleurs, on est dans les détails de je ne sais quoi par rapport je ne sais quoi pour extrapoler des trucs... mais jamais dans le concret... est-ce un bon film ? et pour quelles raisons (valables) ?
Le 17 octobre 2015 à 01:00:16 caelach a écrit :
Le reconnaître c'est bien mais si de suite vous niez le problème qui en découle vous n'avancez pas.Le but c'est que vous remédiez à votre tare, vivre en vous sachant atteint par elle c'est mieux que de l'ignorer toutefois ce n'est pas une fin en soi.
Personnellement, je considère qu'il y a en moi tout un pan de personnalité englué dans les soucis sans fin, le stress d'un boulot ingrat, exténuant et parfois dangereux, mes responsabilités de père de famille etc... Un autre pan attiré par ma curiosité envers le monde qui m'entoure, la culture et le savoir... Et une petite enclave gouvernée par des lois infantiles et où règne le besoin d'amusement et un enthousiame envers des distractions futiles mais ô combien indispensables à mon équilibre.
Les trois territoires vivent bien sans se mettre sur la gueule. Merci pour eux.
Comme quoi, c'est compliqué (mais si facile! ) de cataloguer les gens.
caelach
MP
Citer Blacklister Alerte 17 octobre 2015 à 01:00:16
Le reconnaître c'est bien mais si de suite vous niez le problème qui en découle vous n'avancez pas. ![]()
Le but c'est que vous remédiez à votre tare, vivre en vous sachant atteint par elle c'est mieux que de l'ignorer toutefois ce n'est pas une fin en soi. ![]()
Non mais arrêtez de croire pouvoir faire changer les gens, c'est tellement débile que vous tombez sous le joug de votre propre imbécillité, vous n’êtes que des gens planqué derrière un ordi en croyant être mieux que le reste de la population en prétextant être plus intelligent que les autres, mais derrière votre écran, vous êtes égales a tous les autres donc stop vous prendre pour dieu et laissez les autres dans leur ignorance et sortez plutôt de chez vous ![]()
Là tu touches à un problème d'internet, les incultes ont le même poids que les gens cultivés, les gamins ont autant de poids que ceux qui ont une thèse ou que sais-je. Il n'y a plus d'autorité...
On accède à la dérive ultime de la démocratie... Et chacun croit être dans son bon droit... une catastrophe...
Exact, d'ou l'inutilité de votre débat sans fin pour essayer de changer les choses ^^
Le 17 octobre 2015 à 01:02:25 resolution a écrit :
arkelathTu es en plein déni, c'est assez beau. Déjà tu la sors d'où ta définition ?
Et si tu m'avais lu (et compris, chose importante), tu aurais capté que justement c'est avec leur comportement qu'ils se font du mal. Je ne suis que le messager, je ne fais que mettre en exergue l'absurdité de leur comportement et le fait qu'ils sont victimes d'une grave aliénation. Parce que le divertissement n'est pas une excuse hein, pas que ne l'est la distraction.Ok et ces mots pour désignés ces gens qui sont aliénés, ce n'est pas moi qui le dit, mais Debord, Marx et j'en passe... Et la vraie question à se poser est-ce-que les gens qui font le choix de l'aliénation face à la vérité sont-ils encore des êtres humains dignes de ce nom ou ne sont-ils que des pions du Capital (qui ne se privera pas de les sucer jusqu'à la moelle, c'est juste une question de temps), du coup est-ce-que je fais en secouant la fourmilière pour les faire réagir un peu et sortir de leur torpeur est-ce pire que ce qu'ils s'infligent à eux-même ?
Où se trouve la contradiction entre s'en foutre de vouloir être "fréquentable" et de répondre à quelqu'un qui témoigne une volonté de changer (ou du moins plus que tous les autres ici) avec plus de courtoisie que ceux qui veulent rester dans l'auge... On parle de quelqu'un qui se trouve être potentiellement, ou du moins je l'espère en voie de rémission.
En plein déni? Déni de..... Quoi au juste?
Et ma définition, je la sors de mes années de formation et de ma pratique professionnelle. Ça fait partie intégrante de mon travail.
Quand tu te relis... Tu ne remarque pas quelque chose? Les termes que tu emploie pour parler de ce que tu tente de faire ici.
On dirait presque un fanatique religieux. Tu es en croisade. C'est terrifiant au 21ème siècle.
Tu te couronne de lauriers à chaque intervention tout en vouant les autres aux Gémonies.
C'est pompeux, inintéressant, puéril et irritant.
Mais tu es encore jeune et je pense que tu changeras. Surtout si tu continue à lire.