CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Margin Call, de J. C. Chandor

StarFake
StarFake
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:36:17

Date de sortie : 2 mai 2012
Réalisé par J. C. Chandor
Avec Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons
Genre : Drame, Thriller

Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d’une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres…

BA: http://youtu.be/WdlVP0dUQ14

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 mai 2012 à 19:37:21

Mouais, ce thème a déjà très bien été traité par Stone avec Wall Street (le premier vu que le second était très mauvais).

der14
der14
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:38:16

J'allais le dire poil de castor.

StarFake
StarFake
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:43:56

Taisez-vous les mauvaises langues :noel: Le scénario a quand même été nominé aux derniers Oscars, donc j'imagine que ça doit différer de ce qu'on a déjà connu dans Wall Street

der14
der14
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:45:42

Les oscars ou même les cesars ne sont pas gages de qualité. Voir un film comme Two Lovers ne pas être nominé ca laisse songeur. ( ce n'est pas une généralité bien suir)

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:46:51

Je vais le voir demain... Il m'intéresse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:15:11

Ca a l'air plus d'actualité quand même.

der14
der14
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:16:28

Faut voir Cleveland contre Wall Street...

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
06 mai 2012 à 23:39:03

Je lui assez le voir, j'ai sacrement bien aimé.
Ce film est terrifiant, le monde des finances y est montré d'une telle violence, d'un tel cynisme que celà fait froid dans dans le dos.

Mention spéciale à Jeremy Irons et à son personnage, véritable abomination du capitalisme sauvage.

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2012 à 21:03:24

C'est le genre de film dont je n'entends pas parler avant la sortie, mais que les bonnes critiques rendent attirante lorsqu'on les voit sur la page des sorties. C'est donc sans rien savoir sur le film, si ce n'est qu'il y a Spacey et que ça cause vaguement de Wall Street (sans savoir le genre du film) que je me rends dans la salle. Alors je pensais voir un truc genre In the Loop, très grinçant et satirique. En fait non, c'est un drame. Mais passons, c'est pas grave du tout, vu que c'est un bon drame et un film à voir pendant cette période morte de l'année (celle avant le festival de Cannes).
Alors dans ce genre de film vu que j'y vais un peu au pifomètre, j'ai un peu peur, peur de me faire chier, peur que ça soit un mélo débile etc. Mais là non, le sujet est traité avec une grande habilité. C'est à dire, on commence il y a des licenciements. J'avais vraiment peur qu'on suive la reconversions d'un ancien boursicoteur. Et bien non. C'est bien plus intéressant que ça, on va faire du boursicotage. Et ça, ça intéresse le comptable qui sommeille en moi (mais vraiment profondément). J'adore ce genre de films qui peut parler de flux, de capitaux, de trucs que je ne maîtrise pas mais avec un jargon assez complexe qui le rend fascinant. Surtout qu'en tant que bon anarchiste le capitalisme me débecte, mais reste complètement fascinant.
Enfin bon on a une très belle brochette d'acteurs qui se donnent la réplique de manière très convaincante, pour un très beau scénario. Enfin très beau, disons que cet aspect gestion de crise dans une unité de temps donnée, j'adore.
Après le film a quelques soucis, parfois lors de champ contre champ il y a des raccords bizarres.
Le film reste très bien photographié, avec un très beau travail sur le son et un choix de musique pertinent.
J'ai vraiment été conquis par ce film, qui rempli parfaitement son rôle de petit drame sur le monde de la spéculation, c'est bien plus intelligent que Wall Street par exemple (et bien entendu que sa suite), et aussi bien plus réaliste. J'ai bien aimé aussi la gradation dans l'appel des supérieurs, qui deviennent de plus en plus incompétents et de plus en plus des connards.
Bref, intéressant, bien joué, bien foutu, que demande le peuple ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:24:16

Ah bien ça, c'est motivant !

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2012 à 21:33:09

Je pense que ça peut te plaire.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:01:26

Tu sais que l'anarchisme n'est pas forcément opposé au capitalisme ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-capitalisme :o))

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble. A part quand tu dis que plus on monte dans l'échelle de la banque moins les patrons sont compétents. Ils ont des compétences différentes plutôt. Par contre c'est vrai qu'ils sont de moins en moins scrupuleux.

resolution
resolution
Niveau 33
07 mai 2012 à 22:11:56

Oui je sais, mais c'est pas des "vrais" anarchistes et les anarchcap. Du moins c'est une perversion de la pensée de Bakounine :hap:

Oui c'est des autres compétences, mais je ne savais pas comment le dire.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:25:07

C'est un très bon film, je confirme! Même si pour moi la finance ça reste un peu obscur (pas dans l'absolu mais plus dans les termes utilisés) là le réalisateur arrive à captiver n'importe quel néophyte. Juste génial, prenant, haletant, tout ce que vous voulez.

Pelorus
Pelorus
Niveau 6
13 mai 2012 à 14:38:44

Le film n'est pas si anodin que ça... pour les initiés c'est en fait le récit à peine déguisé de ce qui s'est produit en 2008 avec les subprimes et Goldman Sachs, les pires voyous de la finance, qui ont "entraîné" la crise en se protégeant au dernier moment...

C'est loin d'être une fiction comme Wall Street par exemple... :sarcastic:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:56:15

Bon alors il faut le dire ce sujet ne me paraissait pas ultra bandant, mais au vu de critiques j'ai été tenté d'aller le voir. Alors qu'est-ce qu'il en ressort ?
Une impression assez mitigée. Si le film réussit sur ce pas mal de points, il se vautre également sur d'autres. Sur la façon de traiter le sujet, et le côté "moraliste" (ou non d'ailleurs) du film, le réalisateur s'y prend très bien, on est loin du cliché "olol l'argent c mal", enfin bon très réaliste, sur ce point-là il n'y a pas à dire. De plus très belle photo, cette façon de filmer de New York me satisfera toujours, les plans dessus la nuit, le jour, sur cette ville qui ne s'arrête jamais, surtout avec le contexte, c'est génial (enfin ça fallait s'y attendre, vu le sujet et le décor). Belle brochette d'acteurs également, Spacey en tête, bien qu'il ait vieilli son talent n'en demeure pas moins intact.

Pour commencer par ce qui m'a gêné je citerai aussi les acteurs, ou plutôt les personnages, bien trop froids à mon goût. A part peut-être Spacey donc qui est attachant, de Baker à Moore en passant par le chef ils sont tellement froids que le film veut, presque inconsciemment, se montrer manichéen. Puis il faudra arrêter un jour le cliché du jeune, ici Seth, celui qui boit trop, celui qui chiale parce qu'il sait qu'il va perdre son job... D'ailleurs pour prolonger sur les défauts il y a bien quelques scènes qui sont inutiles, d'autres trop longues, et des raccords vraiment pas terribles. L'écriture pêche parfois un peu, et le rythme du film est assez inégal, en témoignent je trouve les trop nombreux silences de la 2nde partie du film, qui font perdre l'élan imposé par l'histoire. Aussi le côté "anecdote" quand t'en as 1 dans un film ça va, 2 bon ok, 3 ça devient chiant, et là ça m'a gonflé à la fin, bien que certaines soient intéressantes (l'histoire du pont est bien).

Oui il y a aussi des bonnes choses comme des scènes très réussies, je citerai en particulier celle où les actions se vendent, les dialogues au téléphone tranchant avec les vues de New-York et des bureaux, j'ai vraiment apprécié cette scène, et puis la fin est bien stylée aussi.

Donc bon voilà qualités + défauts ça donne un truc assez moyen malheureusement, je reste sceptique, mais c'est pas trop trop mal quand même, au moins sur le ton donné du film.

(5,5/10 CL)

resolution
resolution
Niveau 33
16 mai 2012 à 16:01:47

En quoi c'est un cliché le mec qui chiale parce qu'il est licencié ?

barty333
barty333
Niveau 22
16 mai 2012 à 16:10:34

Il ne rentre paaaaaas ce soir.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
16 mai 2012 à 17:30:48

Le mec c'est un vaniteux il gagne 1/4 de million par an lui-même se dit qu'il est hyper fricé, franchement sa réaction est normale ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment