CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Margin Call, de J. C. Chandor

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
16 février 2015 à 01:23:00

Ce film est très chouette, vraiment.
J'ai été surpris au ciné, j'y étais par hasard.

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 novembre 2015 à 02:49:45

Moi qui avais adoré A Most Violent Year en janvier dernier, il était temps que je vois un autre film de Chandor. Et si All is Lost me tentait (et me tente encore) énormément, c'est pourtant vers Margin Call que je me suis tourné, car j'en ai beaucoup entendu parler, notamment par ma mère qui est fan. Et bien je l'ai beaucoup aimé ! C'est un film d'une intelligence remarquable, que ce soit dans la mise en scène ou dans l'écriture. Et quelle écriture d'ailleurs... ! Franchement, arriver à faire un film aussi fascinant avec un pitch pareil, il fallait le faire ! Bon je conserve quand même une nette préférence pour A Most Violent Year, qui a presque l'aura d'un grand film selon moi, mais celui-ci est quand même excellent et n'augurait déjà que du bon pour ce jeune réalisateur. D'ailleurs il est étonnant de constater à quels points les deux films se ressemblent. Ils gravitent tout deux autour d'un même thème : l'intégrité. Valeur qui semble être primordiale chez Chandor. À voir si elle est aussi traitée dans All is Lost, que je devrais visionner prochainement. En tout cas j'ai hâte !

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 novembre 2015 à 03:08:48

Et j'ai aussi trouvé que ça ressemblait pas mal à Cosmopolis, même si je préfère le Cronenberg.

Lord_Tywin
Lord_Tywin
Niveau 7
06 mai 2025 à 15:25:15

Je l'ai vu au moins 5 ou 6 fois ! J'adore ce film et je m'en lasse pas !

Tout sonne tellement juste dans ce film, l'alchimie entre les acteurs est juste parfaite !

J'adore le personnage de Paul Bettany, Kevin Spacey est master class comme d'habitude et que dire de Jeremy Irons...sans doute l'un de mes acteurs préférés !

Un film sur le sujet compliqué de la finance mais qui reste accessible à n'importe qui...faut juste aimer les films où ça cause beaucoup et ça moi j'adore !

A voir absolument !

Étant le premier film de J.C. Chandor je me suis dit que je vais suivre de près ses prochains réalisations...je les ai toutes vue et malheureusement je les ai trouvé toutes moyennes ou du moins pas au niveau de Margin Call.

C'est pas un drame, un chef d'oeuvre dans une vie suffit :hap:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
06 mai 2025 à 15:30:36

Le 06 mai 2025 à 15:25:15 :
Je l'ai vu au moins 5 ou 6 fois ! J'adore ce film et je m'en lasse pas !

Tout sonne tellement juste dans ce film, l'alchimie entre les acteurs est juste parfaite !

J'adore le personnage de Paul Bettany, Kevin Spacey est master class comme d'habitude et que dire de Jeremy Irons...sans doute l'un de mes acteurs préférés !

Un film sur le sujet compliqué de la finance mais qui reste accessible à n'importe qui...faut juste aimer les films où ça cause beaucoup et ça moi j'adore !

A voir absolument !

Étant le premier film de J.C. Chandor je me suis dit que je vais suivre de près ses prochains réalisations...je les ai toutes vue et malheureusement je les ai trouvé toutes moyennes ou du moins pas au niveau de Margin Call.

C'est pas un drame, un chef d'oeuvre dans une vie suffit :hap:

Je plussoie. Ce film est un chef d'oeuvre et ce qui est le plus impressionnant c'est que c'est un premier film et que c'est d'une maitrise parfaite. Chandor tient son film de A à Z sans aucune fausse note.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
08 mai 2025 à 17:14:43

Thriller post crise financière de 2008, « Margin Call » permet au réalisateur J.C. Chandor de prouver qu’il n’est pas primordial de proposer une intrigue complexe pour captiver le spectateur. Pourvu d’un casting solide interprétant des personnages bien écrits, le film se veut avant tout être une plongée dans le milieu impitoyable des traders et, à ce titre, il s’agit bel et bien d’une réussite.

scoob73
scoob73
Niveau 32
12 juillet 2025 à 15:55:58

Ce chef d'oeuvre est dispo sur youtube (en Anglais of course) :d)

https://www.youtube.com/watch?v=S_Ihdx-c1ys&

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment