CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Good Dinosaur - Pixar

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 23:18:27

L'avis de Zoomat a failli me rassurer puis je me suis rappelé de ce qu'il avait pensé de Dragons 2 :(

Codel Codel
MP
Niveau 15
25 novembre 2015 à 23:58:00

Si ça peut te "rassurer", j'avais adoré Dragons 2 et - je viens de sortir du cinéma - j'ai trouvé ce Good Dinosaur vraiment bon. Il y a une ambiance très légère qui se dégage du film, pour autant ce n'en est pas un film enfantin. Il y a même deux ou trois passages non seulement "durs" mais aussi et surtout assez brutaux.

J'ai aussi trouvé les personnages très touchants, bien évidemment la relation entre ce petit enfant et Arlo. Le film est aussi bien drôle comme il faut. Plusieurs passages m'ont fait rire.

Cette inversion des rôles entre l'humain et le dinosaure (civil/sauvage) est plutôt bien amenée et intéressante, permettant de s'attacher tout particulièrement à ce petit bonhomme féroce aux multiples expressions faciales plus mignonnes et amusantes les unes que les autres. On s'attache, et certains s'identifieront même, très facilement à Arlo, vivant avec lui ses meilleurs moments... ainsi que ses pires (ces passages "brutaux" comme je disais plus haut). Mais simplement sa première apparition dans le film ne pourront pas laisser indifférent, m'ayant arraché plusieurs sourires/rires dans la situation (notamment grâce à son frère). Je me demande même si le frère d'Arlo ne serait pas à l'origine de tous les maux du personnage. :noel:

Visuellement, il n'y a pas à dire : ça en jette. Ce n'est sans doute pas la DA la plus originale du studio mais le contraste entre ces décors photo réalistes et ces personnages en caoutchouc est très fort. Certaines scènes (avec l'eau ou les lucioles par exemple) sont un pur régal.

Petite déception en revanche au niveau de la musique. Là ou le thème principal d'Inside Out m'était immédiatement rentre dans la tête, j'ai oublié ceux d'Arlo en deux minutes. :hap:

PS : J'ai triché pour éditer en supprimant mon ancien message :hap:

PS2 : J'ai vu le film en VO et les doublages étaient plutôt bien foutus dans l'ensemble, assez marrant les accents/tons de certains dinos.

Message édité le 26 novembre 2015 à 00:00:13 par Codel
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:08:53

L'avis de Zoomat a failli me rassurer puis je me suis rappelé de ce qu'il avait pensé de Dragons 2 :(

Et après on m'accuse de tout le temps remettre ça sur la table :snif:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:15:41

D'ailleurs j'ai pensé à dragons 2 en pleine séance. En voyant la relation entre le héros et le petit humain, je me suis dit "c'est quand même mieux que dans Dragons 2..."

Noraj [[sticker:p/1kki]]

Codel Codel
MP
Niveau 15
26 novembre 2015 à 00:20:47

D'ailleurs il y aurait même un air de ressemblance entre Toothless et Arlo, en cherchant bien et en fermant à 99% ses deux yeux. :oui:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:21:53

Oui les deux ont un design très paresseux

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
26 novembre 2015 à 02:08:43

Toothless c'est surtout que le mec derrière le design a réutilisé un de ses anciens designs. Qui s'intègre plutôt bien je trouve.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 02:53:03

En même temps Dragons 2 c'est de la merde. :(

*cherche les embrouilles* :hap:

Je ne sais pas si j'irai le voir au cinéma celui-ci. D'un côté j'ai vu tous les Pixar donc il n'y a pas de raison... !

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
29 novembre 2015 à 00:28:53

Merde :-(

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 03:45:13

Mais non le film a de belles choses à dire justement :-(

Codel Codel
MP
Niveau 15
29 novembre 2015 à 12:52:23

Avant deux ans ouais, Coco. :( Bon en fin de compte c'est comme entre 2012 et 2015, en moins long, donc ça passe.

Sinon c'est vrai que je n'ai que parlé (ou presque) de la relation entre Arlo et l'humain mais c'est vrai que les dialogues sont un peu pourris face aux T-Rex ou aux Pterodactyle, c'est assez ridicule parfois. Bon ça ne m'aura pas sorti du film et j'ai passé outre, mais c'est décevant. Ah si un peu quand même en fait, du côté des interactions entre Arlo et son père (voire sa famille), certaines m'ont pas mal dérangé tant elles paraissaient fausses.

Bon en revanche je trouve, comme Zoomatt, que le film avait quelques jolies choses à dire, sans être un scénario incroyable ou digne de leurs plus grands... ça reste un "simple" film d'aventure, faudra arrêter avec ça d'ailleurs maintenant que j'y pense. :hap: (on a quand même une majorité de films de ce genre depuis 5 ans chez eux).

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:53:21 par Codel
CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
04 décembre 2015 à 22:41:34

Franchement je vous comprends pas, mais vraiment pas.

Je ressors du film et c'est un film beau et très sympa, vraiment bien agréable a regarder, si vous aimez les dessins animés au ciné, allez le voir franchement.

Et pour la question plus haut, j'ai beaucoup aimé Vicr Versa également

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
04 décembre 2015 à 22:43:26

A part Zoomatt, tout le monde est blasé :-(

Codel Codel
MP
Niveau 15
04 décembre 2015 à 23:20:13

Bien que j'existe pas. :hap: Pour le moment il n'y a que Schaffer qui n'a pas trop aimé, après je sais pas globalement je ne suis pas allé voir les critiques, sauf un peu sur SC. :(

Message édité le 04 décembre 2015 à 23:20:27 par Codel
Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 11:59:58

Du coup c'est du même niveau que Brave ? Un pixar du pauvre, mineur et oubliable dont les seules qualités se trouvent dans le graphisme ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
05 décembre 2015 à 16:52:07

En même temps Pixar aujourd'hui... c'est incomparable avec leurs débuts.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 17:23:46

J'ai bien aimé mais c'est hélas un Pixar mineur en effet...

Pourtant, ça me faisait bien envie. Entre Inside Out qui avait ravivé ma foi vis-à-vis du studio et le sujet (les dinosaures quoi !), j'avais fini par y croire.

Le film reprend un schéma classique mais qui a fait ses preuves : celui du personnage séparé de sa famille, qui entreprend un voyage initiatique et noue une amitié improbable. Je n'ai en théorie aucun problème avec ça mais je trouve que The Good Dinosaur n'arrive pas forcément à transcender le classicisme de l'histoire. Ça manque d'intelligence, de finesse dans l'écriture, les péripéties s'enchainent un peu trop automatiquement, les dialogues ne sont pas toujours top. Après je sens que le film essaie de faire des choses, il y a un message sur la peur qui sur le papier peut être intéressant, mais est amené de façon assez convenue. Le film n'arrive pas à me faire ressentir son message comme Inside Out pouvait le faire. A côté, je trouve les personnages assez attachants, Arlo mais surtout le petit humain. D'ailleurs, ma scène préférée est sans doute celle des bouts de bois (ceux qui ont vu comprendront). Et il y a pas mal de personnalités assez intéressantes, le cératopsien, les ptérosaures fanatiques, le vieux T-Rex... J'apprécie aussi que le film, malgré son orientation familiale, n'hésite pas à se montrer dur, à montrer la mort, le héros ramasse plein sa gueule pendant une bonne partie du film.

Je parlais de manque d'originalité, mais le film a également des similitudes assez gênantes avec d'autres films d'animation antérieurs, en particulier Le Petit Dinosaure, rien que la scène de l'éclosion y fait directement écho, puis le schéma narratif est exactement le même... Enfin on sent qu'ils ne sont pas forcément allés chercher bien loin. Pourtant l'idée était originale, de même que le rapport au western qui est assez inédit dans ce genre de film.

Sur la forme, eh bien c'est réussi, c'est déjà ça. La DA n'a pas l'inspiration d'un Croods (pour rester dans le contexte préhistorique) mais est capable de belles choses, les paysages sont assez superbes et la mise en scène parvient à avoir de l'ampleur. Puis techniquement c'est assez ouf même si ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse de prime abord. La musique est en revanche très publiable malgré quelques beaux moments.

Donc voilà, ça m'a plu mais je me dis aussi que ç'aurait pu être bien mieux avec une écriture moins maladroite, plus affirmée. Ça reste très agréable et bien meilleur que le dernier Dreamworks.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 17:36:24

:oui:

Voir même les* derniers Dreamworks :(

Bon j'arrête :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 17:38:12

C'est meilleur que Les Pingouins de Madagascar aussi, c'est vrai [[sticker:p/1jnh]]

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 17:39:02

Ah et personne n'a parlé du court tiens :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment