"Lorsque la production de Mission : Impossible - protocole fantôme avait été annoncée, il avait également mentionné qu'il s'agirait du dernier round pour Tom Cruise. Mais aujourd'hui, l'acteur envisage de revoir sa copie et la vie de l'agent Ethan Hunt pourrait bien se prolonger.
Franchement, cela ne nous étonne pas du tout , cela paraît logique et en plus ça nous fait plaisir. Le dernier volet de la franchise Mission :Impossible, dirigé par Brad Bird, est un vrai plaisir et Tom Cruise en est le premier responsable. Comme nous l'avons évoqué dans la critique du film, l'acteur, souvent exposé de manière négative dans les médias, reste un talent remarquable qui se distingue avant tout par une implication physique hors-du-commun. Sa capacité à réaliser la grande majorité des cascades lui-même est un atout indéniable et dans Mission : Impossible - protocole fantôme, il est à 200%.
L'intégration de l'agent Braun, campé par Jeremy Renner, une star montante hollywoodienne, tendait à prouver qu'il était question pour Tom Cruise de passer le relais, mais aujourd'hui Tom Cruise annonce qu'il aimerait bien poursuivre l'aventure. "Je reviendrai à la franchise Mission Impossible, s'il est possible de développer d'autres volets de qualité (...) Je n'ai jamais fait de compromis et si les choses peuvent se faire avec l'exigence du meilleur alors je serais partant. C'est une expérience très enrichissante en tant que producteur, et en tant qu'acteur, c'est l'éclate et le challenge."
Effectivement, à voir Mission : Impossible - protocole fantôme, on a vraiment pas envie que Tom Cruise cède sa place, même si on apprécie beaucoup Jeremy Renner, on ne l'imagine pas atteindre le niveau physique de Tom Cruise. C'est donc tout simplement une bonne nouvelle et on se sent en totale adéquation avec ce que pense l'acteur, qui fait partie des raisons pour lesquelles on a tant aimé le film. En effet, selon lui, les films doivent trouver racine dans la série avec sa musique, ses gadgets, son équipe, les lieux d'intervention, etc... En ce sens a eu tout bon, on a retrouvé un vrai générique mission impossible (de toute beauté) avec la mèche qui se consume, l'ordre de mission qui s'auto détruit... etc. Le film se joue actuellement sur nos écrans et noatmment en format IMAX pour profiter à fond de quelques scènes phénoménales."
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=15991