CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spring Breakers - Harmony Korine

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:11:25

Heu de la à dire que le film est malsain :doute:

SofiaSchultz
SofiaSchultz
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:30:27

Toutes les héroïnes étaient sur Disney Channel ? A part Selena Gomez qui jouait dans les sorciers de waverlyplace et un qui était dans high school musical je vois pas...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:33:41

Moi je m'attendais à un truc super glauque, super malsain, crade quoi...Apparemment s'pas ça du tout.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:34:35

Oui bon ça va Aro, tu vas le dire combien de fois encore ? Va le voir et voilà !

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:35:50

Bah ça m'saoule ! Et de toute façon j'le regarderais pas avant quelques temps, enfin je verrais si sur un coup de tête j'ai envie. Boarf, on verra.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
06 mars 2013 à 21:41:41

Non mais comme visiblement t'as aimé d'autres trucs de Korine tu devrais aimer ça. Et d'ailleurs y a peut être pas du cul partout mais c'est pas non plus un film prude.

Oh et Britney Spears c'est génial !

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
06 mars 2013 à 21:45:31

Si comme pour Django vous vous êtes fait une idée hâtive du film en regardant la bande annonce, eh bien vous vous êtes planté.
Groupies de Selena Gomez et fans de "Projet X", restez à distance, ce film est étrange, sexy et violent. Une B.O. géniale, une belle photographie colorée, un James Franco méconnaissable.
Spring breakers est une ode à la dépravation américaine.

Pas loin du chef d’œuvre! :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:59:37

J'aurai plus cité Drive que Django :( .

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
06 mars 2013 à 22:16:58

les envolées lyriques du film putain c'est trop beau :snif: j'ai envie de le revoir rien que pour ça. Y a une avalanche de poésie qui se déclenche à partir d'un moment c'est juste Beau.

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
06 mars 2013 à 22:18:46

Ah oui en effet Drive en est un très bon exemple. J'ai cité Django, le premier qui m'est venu à l'esprit.

SofiaSchultz
SofiaSchultz
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:29:42

J'ai adoré Projet X bob et ayant regardé la BA de Spring Breakers, je suis presque sur que je vais l'aimer ...

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
06 mars 2013 à 22:31:07

Oui mais voila, comme dit plus haut, à la manière d'un Drive ou d'un Django, la bande annonce n'est pas représentative du film. :)

_levoyageur2_
_levoyageur2_
Niveau 29
06 mars 2013 à 22:44:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8770153-16-0-1-0-spring-breakers-harmony-korine.htm#message_9036346
| Ecrit par « bob_dydy », 6 mars 2013 à 21:45:31
| « Si comme pour Django vous vous êtes fait une idée hâtive du film en regardant la bande annonce, eh bien vous vous êtes planté.
| Groupies de Selena Gomez et fans de "Projet X", restez à distance, ce film est étrange, sexy et violent. Une B.O. géniale, une belle photographie colorée, un James Franco méconnaissable.
| Spring breakers est une ode à la dépravation américaine.
|
| Pas loin du chef d’œuvre! :) »

je suis entièrement d'accord avec toi :oui:

CityOfLights
CityOfLights
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:51:30

3.6 3.5 WTF ce film est bien quelqu'un l'a vu ?

SwarleyStinson
SwarleyStinson
Niveau 9
06 mars 2013 à 23:39:32

Le résumé de bob concorde avec ce que je pense aussi. :oui:

Au passage y'a eu une dizaine de ragequit lors de ma séance. :hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
06 mars 2013 à 23:54:02

Ah moi j'ai eu un public sérieux. Par contre c'était entre 18 et 25 ans uniquement, ce qui est un peu dommage.

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
07 mars 2013 à 00:02:13

A coté de moi y avait une nana pas majeure du tout. Et avec elle sûrement son petit frère à qui j'aurais donné 14 ans :honte:

owen9
owen9
Niveau 10
07 mars 2013 à 00:03:06

Moi perso, j'ai eu des rage quit pendant la représentation, et même des rires durant les scènes de poésie. Mon pote, qui n'est pas du tout cinéphile, s'est laissé berner par la bande annonce, et n'a pas du tout aimé au final, même si j'ai réussi à lui faire accepter la beauté de la photographie et l'introspection des personnages...

Moi, la deuxième partie du film, en pastiche de film de gangster m'a un peu déçue, mais la première partie était fort intéressante et prenante. Les thématiques sont diverses et variées, intéressantes, et il y a quand même de quoi se rincer l'oeil! :)

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
07 mars 2013 à 00:30:57

James Franco est pas trop insupportable dans le film? :noel:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
07 mars 2013 à 00:31:48

Euh je n'ai pas vu du tout la seconde partie comme pastiche de film de gangster.

:spoiler:

Y a qu'à voir comment la "confrontation" finale est expédiée, le film n'en a pas grand chose à faire de cette histoire de gang. C'est surtout la fin du voyage, aller au bout des choses, au bout du Spring Break (qui a pris un tout autre sens d'ailleurs, qui est devenu un but abstrait et absolu, si si c'est James Franco qui le dit). C'est aussi une communauté (ça se dit pour trois personnes ?) très fragile qui vit malgré ça peut être leurs meilleurs moments. C'est la partie extrême du voyage. Du gangster y en a pas au fond.

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma