CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Foxcatcher

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:34:29

De Bennet Miller ( Capote, Moneyball )
Avec Steve Carell

L'histoire vraie de John du Pont, un riche philanthrope et grand amateur de sport qui fit bâtir, sur son domaine de Pennsylvanie, un centre d'entraînement consacré à la lutte olympique et baptisé Team Foxcatcher. Mais sa vie bascula en 1996 quand il tua le champion olympique David Schultz. John du Pont plaida la schizophrénie paranoïaque, mais fut condamné à purger trente ans de prison.

FmA93
FmA93
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:18:06

Sortie prévue pour fin 2013.
Bennet Miller a aussi fait The Cruise !
Casting : Steve Carell, Mark Ruffalo, Channing Tatum

Plutôt atypique comme casting.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:21:26

J'en profite pour reposter le Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=SDfmS3Zm6Nw

Steve Carell :bave: :bave: :bave:
Oscar en vue :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:55:53

Il y avait un autre topic je crois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 11:36:51

Le film est à Cannes aujourd'hui. Avec Tatum, Carell, Ruffalo et Bennett Miller.
Les critiques parlent d'un tournant dans la carrière de Carell dans sa performance d'acteur.
http://www.hollywoodreporter.com/movie/foxcatcher/review/705537
Le film a l'air très solide et pourrait remporter un prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 18:16:25

Un extrait du film entre Carell et Tatum
https://www.youtube.com/watch?annotation_id=channel%3A5343db95-0-2346-9eaa-1a113956fc&feature=iv&src_vid=PnaTBTMh6ns&v=89e8QU7nUBM

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:58:45

http://www.metacritic.com/movie/foxcatcher

Ca a l'air assez génial tout ça.

kilbiller
kilbiller
Niveau 6
28 décembre 2014 à 20:13:38

Ok donc très clairement un des meilleurs film de l'année, je conseille a tout ceux qui comptent le regarder de mater cette vidéo en premier : https://www.youtube.com/watch?v=D4WOqUkJmFQ
On se rend vraiment compte à quel point ce film fait écho à la réalité.

Sinon wtf le dernier post sur ce film date de septembre ? Vous êtes des cinéphiles ou pas ?

Gilbertlataupe
Gilbertlataupe
Niveau 10
29 décembre 2014 à 14:31:44

Un petit extrait d'une scéne de dialogue entre Tatum et Carell
https://www.youtube.com/watch?v=OwAEwHxIRXg

Putain que Carell à l'air bon
Je vais jamais réussir a patienter jusqu'en janvier :snif:

Waho
Waho
Niveau 16
29 décembre 2014 à 14:37:56

J'adore Carell mais bon le maquillage, la bouche ouverte, les yeux plissés, la diction saccadée... c'est typiquement le truc qui m'insupporte. Et comme je me plains quand Bale le fait, y a pas de raison que je laisse passer pour Carell :hap:

Gilbertlataupe
Gilbertlataupe
Niveau 10
29 décembre 2014 à 14:46:39

A vrai dire j'avais du mal à comprendre le maquillage, sachant que son personnage n'est pas non plus un homme ultra connue que tout le monde a vu
Mais il a expliqué que si cet homme faisait peur, c'est pour son comportement mais aussi son physique improbable, donc c'est peut être pas bête.

Et par contre la diction super haché c'est exactement comme le vrai E Dupont.

Bon par contre j'avoue que un comique qui joue un rôle sérieux + Biopic + Transformation physique c'est quand même typiquement le rôle pour gagner un Oscar :hap:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
29 décembre 2014 à 19:13:20

https://flavorwire.files.wordpress.com/2014/11/dupont.jpg

Waho
Waho
Niveau 16
29 décembre 2014 à 19:28:05

Les critiques américaines diront que c'est merveilleux parce qu'on ne reconnait pas Carrel, il disparait dans son rôle, quel choix courageux pour cet acteur de comédie ! :hap:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
29 décembre 2014 à 20:07:20

Bah perso je m'en fous, t'es pas obligé d'attendre les critiques et les Oscar pour te faire ton opinion sur le film et la perf de Carell. Moi je suis curieux de voir ça en tout cas.

Gilbertlataupe
Gilbertlataupe
Niveau 10
29 décembre 2014 à 23:04:53

Bon je l'ai vu.

Prix de la mise en scène à cannes pas du tout volé, Carell et Rufallo sont incroyable.
Une grosse grosse claque, 2015 commence déjà très bien.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
19 janvier 2015 à 23:28:24

En voilà un film solide pour commencer l'année. Brut de décoffrage dans la mise en scène, avec d'ailleurs un prix amplement mérité. Des choix de cadrages vraiment adaptés à l'univers développé dans le film. Une déformation constante des visages et des corps. Un choix de format d'image complètement justifié pour montrer ces corps en lutte, mais aussi la lutte entre ces trois personnages, voire même personnes, qui se dessine progressivement durant le long du film.

C'est curieux puisque je vois ce film et A Most Violent Year (pour prendre un exemple tout aussi récent) se faire taxer par ci ou par là de films académiques. Alors je dirais que c'est passer à côté de tout un tas de chose, et essentiellement de la mise en scène pour Foxcatcher, quoiqu'aussi pour le second même s'il s'appuie sur bien plus que cela.
Bon, ceci-dit, sans des performances aussi justes et bien accordées, le film n'a plus sa mise en scène. Alors il faut franchement reconnaître que Channing Tatum, Steve Carell ainsi que Mark Ruffalo vont et viennent entre eux avec une fluidité et une crédibilité des plus agréables, sans oublier qu'ils sont assez méconnaissables avec ce maquillage pas si excessif.

En tout cas je dois dire que j'ai été impressionné par ces cadrages déformants associés à une photo relativement froide, donnant au film son ambiance un peu clinique par moments, imprévisible. Mais c'est surtout le personnage de John Du Pont qui rend cela possible, avec son regard empli de vide, et ses discours desquels déteignent un esprit de morale polymorphe. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule fois durant Foxcatcher que l'on décèle chez le regard du personnage interprété par Carell un semblant d'émotion, et ce plan fait partie des plus révélateurs du film.

8

Fish_Hellmuth
Fish_Hellmuth
Niveau 10
23 janvier 2015 à 02:21:59

Quel film, magnifique
Steve Carell incroyable

KiraYagami
KiraYagami
Niveau 27
23 janvier 2015 à 13:17:20

Vu hier, film très impressionnant, surtout grâce au trio principal, on parle beaucoup de Carell mais c'est Tatum qui m'a le plus surpris, je ne le pensais pas capable de sortir une aussi grosse performance :(
D'ailleurs à propos de Carell quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est nommé comme meilleur acteur, alors que JK Simmons est nommé comme second rôle, alors que globalement ils ont une place similaire dans leurs films respectifs ? :(

(désolé s'il y a déjà eu une réponse sur un autre topic, j'ai pas le courage de chercher pendant 2h :hap: )

SushiOverdose
SushiOverdose
Niveau 7
23 janvier 2015 à 14:18:02

Tu sais les Oscars c'est un truc bien merdique. Carell, Tatum et Ruffalo se divisent bien le film en 3... Et Tatum, excellent, n'est même pas dans la course... Bref, les Oscars, un vrai merdier de magouilleurs.

Faut que je revois Foxcatcher, y a des scènes hallucinantes (l'hélicoptère quand il lui fait répéter le discours !), et puis, ce malaise constant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 19:48:25

La mise en scène est réellement impressionante.
J'ai relevé quelques métaphores évidentes dans la mise en scène, J'aurais voulu savoir si vous en avez vu d'autres (sûrement!):
1) Quand Mark (Tatum) va en voiture chez DuPont, il entre vraiment dans la gueule du loup avec les renards qui encadrent l'image et la grille qui s'ouvre, puis plan suivant sur la voiture qui avance parmi les arbres qui sont comme des crocs, enfin vue en hauteur de la voiture comme le renard qui observe sa proie, enfin Tatum frappe à la porte sur laquelle une tête de renard/loup est présente.
2) Mark s'entraîne dans le parc de la résidence, prend ses marques, ses aises, mais lorsque qu'il réalise ses mouvements souples sur la pelouse et qu'il est libre comme l'air, l'image est encadrée par les structures blanches du château DuPont. Ainsi, il est cerné, enfermé par DuPont alors qu'il se croit (c'est au début) libre.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment