CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Foxcatcher

[parano]
[parano]
Niveau 10
02 mars 2015 à 22:33:12

Vu hier, le meilleur film de 2015 que j'ai vu pour le moment.

Catblock
Catblock
Niveau 10
13 mars 2015 à 05:27:28

Vu à l'instant, après Whiplash hier et Birdman encore avant (oui je me fais une session Oscars ahah).

Je vous épargnerai une critique sans fin détaillants mon avis de néophyte, certains le font bien mieux que moi. J'ai globalement apprécié toutes les prestations et le rythme du film, l'absence de musique pour les silences marqués y contribuant pour beaucoup. Cependant, j'ai trouvé le développement psychologique des personnages pas assez appuyés. La cassure entre Mark et John et sa cliente chute jusqu'à Seoul par exemple est, je trouve, plutôt insuffisante dans son déroulement global et j'ai toujours pas saisi la raison exacte de ce froid qui s'installe entre eux deux.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 mars 2015 à 01:48:09

J'avais déjà aimé Moneyball, mais ici Bennett Miller passe à la vitesse supérieure.

Le film parle d'un sujet dont je me fous, mais je me dis qu'il n'y aurait pas de problème avec un type qui a réussi à me captiver avec un film sur le baseball, et c'est le cas ici. Parce qu'on s'en fout un peu de la lutte, ce qui compte ce sont ces trois personnages, j'adore ce jeu de relations assez riche (la relation de Mark à la fois avec son frère et avec Du Pont est fascinante). Celui de Carrell est bien entendu le plus difficile à cerner, mais je pense que mon préféré reste celui de Ruffalo, sans doute le plus empathique et le plus touchant, même si ce sont les deux autres que le film creuse le plus.

Et Miller a vraiment grandi dans son art de la mise en scène, ici il passe à la vitesse supérieure. Ce type arrive à créer une atmosphère vraiment froide sur tout le long, il choisit ses cadrages avec une précision glaçante, il fait durer ses scènes bien longtemps pour installer la tension, le malaise. Du coup, le film est assez lent, et j'ai ressenti la durée mais ça ne m'a pas dérangé, parce que ça participe vraiment à l'expérience. La musique est utilisée avec beaucoup de parcimonie et de justesse.

Un de mes coups de coeur de ce début d'année, un film vraiment maîtrisé, intelligent, glaçant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mars 2015 à 01:50:34

Ah ça fait bien plaisir !

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
20 mars 2015 à 12:25:01

Très bon film,idem je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit ,j'avais déjà eu des échos par rapport au fait divers "John Du Pont",et je dois dire que l'adaptation est réussie sur touts les points,c'est traité sans fioritures,peu de musiques,les acteurs sont bons,les dualités sont bien faites ,puis bon le thème général me touche beaucoup,malgré quelques petites longueurs pardonnables.
En chipotant un peu (voir même beaucoup) je trouve que la discipline (lutte libre) dans ce cas précis et peu/rarement mise en valeur ou plus précisément que sur une partie du film,et idem la toute dernière scène ou Mark rentre dans la cage de MMA est plus que dispensable,car c'est très personnel,mais j'aime pas le fait d'utiliser le MMA (qui n'est pas pour moi une discipline forcément moins noble que la lutte,mais c'est ouvert a débats) pour passer le message "-Le personnage a jeter l'éponge en lutte,il fait donc du mma le sport de merde.",j'ai un peu saisi le message comme ça. :noel:
Hormis cela,c'est du tout bon !

-SB29-
-SB29-
Niveau 30
20 mars 2015 à 15:18:11

C'est surtout un contexte. Parce que la lutte a une histoire, c'est une discipline olympique alors que le MMA est un sport jeune, avec une image de beauf écervelé qui se tape sur la tronche dans une cage métallique :noel: Du coup passer de la lutte au free-fight peut être ressenti comme une sorte de régression, c'est peut être une vision "élitiste" de penser ainsi mais le public de MMA c'est pas le même que celui de la lutte d'un point de vu socio-culturelle. Enfin c'est pas non plus choquant et ça me semble assez juste, et puis ce n'est qu'un détail comme tu l'as dis.

foxcatcher
foxcatcher
Niveau 1
28 mai 2015 à 18:11:28

Un excellent film, qui m'a énormément surpris. Channing Tatum à fond dans son rôle, une très bonne interprétation. Mark Ruffalo qui a très bien joué son rôle.
C'est un thème très bien abordé.

Steve Carell.. que dire, un jeu de rôle excellent. Tellement bon que j'en suis à presque à le détester. Il a vraiment très bien joué, impressionnant. Vraiment.

Ce trio très impressionnant a donné un très bon biopic, je me suis régalé.

Je le conseille fortement!

Message édité le 28 mai 2015 à 18:14:03 par foxcatcher
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 mai 2015 à 18:13:57

Steve Carell plutôt non ?

foxcatcher
foxcatcher
Niveau 1
28 mai 2015 à 18:16:22

Le 28 mai 2015 à 18:13:57 Zoomatt a écrit :
Steve Carell plutôt non ?

Je me suis trompé, j'ai lu les messages au dessus et je me suis embrouillé. Je viens de rectifier!

Message édité le 28 mai 2015 à 18:16:45 par foxcatcher
metronoob
metronoob
Niveau 10
01 juillet 2015 à 01:10:41

Je viens de le voir, je suis bluffé, j'ai pas d'autre mot.
Ruffalo est tellement génial, je ne le connaissait qu'à travers des Avengers et de Zodiac, et je dois dire qu'il m'a vraiment captivé, cette posture, ce jeu d'acteur, j'ai pas trouvé un seul défaut sur les 2h10.
J'avoue que certaines scènes sont un peu floues pour ma part, je comprend que c'est pour accentuer la "folie" de Carell, mais j'ai pas entièrement compris les scènes avec la mitrailleuse ?
à part ça le reste est vraiment bon, ça fait longtemps que j'avais pas vu un film qui nous fait suivre autant l'évolution des personnages.

Je suis séduit, rien d'autre à dire.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
01 juillet 2015 à 01:18:25

Je ne crois pas qu'il faille rationaliser certaines scènes (je parle notamment de celles concernant le personnage de John DuPont). Par exemple celle de la mitrailleuse. Pour moi c'est le genre de scène qui sert juste à construire encore plus le personnage. D'ailleurs Bennett Miller ne prétend pas clairement expliquer les motivations de DuPont dans son film.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
02 janvier 2021 à 12:16:28

Vu hier soir, brillant en tous points, mais par curiosité je suis allé voir les critiques de François Theurel et Durendal après :rire:, celle du fossoyeur est bien sans plus mais Durendal il comprend rien au film, ça fait peine à voir mais c'est drôle, tant c'est consternant. C'est incroyable dès que quelque chose ne rentre pas dans sa petite définition du cinéma apprise à l'école il comprend rien et est déboussolé. Genre l'introduction du personnage de Steve Carell, il te dit qu'il ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de gros plan sur lui lorsqu'il rentre dans la pièce vu que c'est le sujet du film, il pige pas que c'est justement pour mettre un regard extérieur sur lui et le rendre plus énigmatique et menaçant.

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2021 à 15:26:57

Ah ben ça... Durendal était ultra con à l'époque, ses blogs étaient tous insoutenables de bêtise. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lui qui a mûri ou si l'avènement de bêtes de foire comme MJ et Inthepanda me l'ont inconsciemment fait réévaluer en comparaison, mais il est quand même bien moins odieux.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 janvier 2021 à 15:54:15

Le 02 janvier 2021 à 15:26:57 Serval94 a écrit :
Ah ben ça... Durendal était ultra con à l'époque, ses blogs étaient tous insoutenables de bêtise. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lui qui a mûri ou si l'avènement de bêtes de foire comme MJ et Inthepanda me l'ont inconsciemment fait réévaluer en comparaison, mais il est quand même bien moins odieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592772565-agace.png

Bon perso je ne regarde plus Durendal depuis longtemps mais autant MJ ça a l'air pire oui. Mais inthepanda je sais pas (ça reste très bas de plafond mais bon, Durendal il creuse quand même)

mike-d
mike-d
Niveau 58
02 janvier 2021 à 15:55:38

Pas un excellent souvenir de ce film vu il y a quelques années, j'apprécie pas trop ce genre de films où les personnages font des pauses de 5 secondes entre chaque ligne de dialogue :-(

Je me rappelle surtout d'une scène dans un hélicoptère et de la fin

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2021 à 19:12:04

Le 02 janvier 2021 à 15:54:15 EmileHirsch a écrit :

Bon perso je ne regarde plus Durendal depuis longtemps mais autant MJ ça a l'air pire oui. Mais inthepanda je sais pas (ça reste très bas de plafond mais bon, Durendal il creuse quand même)

Durendal s'est assagi. InThePanda n'est pas plus cultivé que lui (ou toi ou moi) mais reste encore très prétentieux. Puis ça a l'air d'être un connard.

Bref.

Foxcatcher, c'était sympa, en tout cas.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
02 janvier 2021 à 20:55:20

Le 02 janvier 2021 à 19:12:04 Serval94 a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 15:54:15 EmileHirsch a écrit :

Durendal s'est assagi. InThePanda n'est pas plus cultivé que lui (ou toi ou moi) mais reste encore très prétentieux. Puis ça a l'air d'être un connard.

Bref.

Foxcatcher, c'était sympa, en tout cas.

Tiens, Foxcatcher c'est typiquement le genre de film que j'ai vu trop tôt, mon 6/10 me fait de la peine, je vais le revoir.

D'ailleurs quelqu'un sait si on a des nouvelles de Bennett Miller ? Le gars nous fait un peu une Andrew Dominik/ Jonathan Glazer/ Jeff Nichols non? :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2021 à 21:05:24

Selon sa page Wiki (en anglais) :

As of 2018, Miller appears to be working on a documentary on the topic of future technologies featuring contributions by academics and experts in the field such as Danny Hillis, Ray Kurzweil, Kevin Esvelt and Sherry Turkle.[17]

Pas follement excitant.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
02 janvier 2021 à 21:20:17

Le 02 janvier 2021 à 21:05:24 Serval94 a écrit :
Selon sa page Wiki (en anglais) :

As of 2018, Miller appears to be working on a documentary on the topic of future technologies featuring contributions by academics and experts in the field such as Danny Hillis, Ray Kurzweil, Kevin Esvelt and Sherry Turkle.[17]

Pas follement excitant.

:'(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment