CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Misérables - Tom Hooper

akainu250
akainu250
Niveau 32
04 mars 2013 à 21:30:44

allez vous acheter une vie sérieux :rire:

Vous avez une grave maladie là,c'est symptomatique,avoir le dernier mot sinon vous allez faire un indigestion.

Vous serez encore là demain matin et vous allez mourir de faim c'est ca en oubliant l'heure? :rire2:

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2013 à 21:31:33

On ne peut pas mourir de faim en si peu de temps.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2013 à 21:31:57

lole mourire de fin

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2013 à 21:32:52

AND IF YOU FELL AS LUCIFER FELL

Zorglub_le_Bulb
Zorglub_le_Bulb
Niveau 4
04 mars 2013 à 21:33:01

Bien sûr! Excuse-moi mais venir dire j'aime pas parce qu'il y a des gros plans en longue focale sans profondeur de champ, c'est réduire le film à un procédé technique que tu ne peux pas en soir rendre synonyme de génial ou atroce ! C'est juste un parti pris visuel que tu n'as pas aimé ! de 1 ! Ensuite ! Acteurs qui chantent faux sans y croire : même tarif ! Revois les performances de Hathaway, Jackman, Redmayne, s'ils n'y croient pas, et s'ils peuvent donner l'impression de tricher avec l'émotion à cette distance de la caméra, je ne vois pas ce que ça donnerait s'ils y croyaient vraiment ! Tu dis juste : je n'aime pas la musique, je n'aime pas la manière dont ils chantent, alors qu'ils JOUENT et CHANTENT en même temps, ce qui fait toute la particularité et l'originalité technique du film ! Ce qui explique l'imprécision, le caractère murmuré, ou chanté-parlé du film ! Ensuite, les décors en 3D, à part le bateau du début, il n'y en a pas énormément, et tous sont EXACTEMENT similaires à l'imagerie des gravures qui accompagnaient les éditions des Misérables, et même les dessins que Hugo avait lui-même tracés !! Enfin, un réalisateur qui ne pense qu'à obtenir l'oscar, je ne vois pas où ça existe, parce que lorsqu'on implique son argent, sa force, son temps, si ce n'est que pour une statuette alors c'est qu'on a la sensibilité d'une chaussette et qu'on n'est pas, de toute façon, aux commandes de quoi que ce soit. Etre réalisateur c'est gérer une équipe créative, technique, c'est faire des concessions, et c'est travailler énormément. Hopper s'est plongé dans Les Misérables, les adaptations nombreuses, le spectacle, il a fait appel aux créateurs originels (ce qu'il aurait pu ne pas faire) et construit le film avec eux. Alors venir dire que ce n'est qu'une machine à oscars, c'est juste s'aveugler complètement sur la manière dont le cinéma, le grand cinéma se crée ! Ca se résume à dire j'aime pas ce cinéma et je vais tout dire pour expliquer que c'est de la merde et que le système entier se fout de notre gueule!

Curieusement, on est toujours plus inspiré pour faire passer un j'aime pas pour de l'argumentation objective que pour expliquer pourquoi on peut trouver des qualités à un film (sans pour autant l'apprécier forcément!).

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2013 à 21:33:44

Je n'aime pas comment que c'est de la merde.

ça te va là ?

Zorglub_le_Bulb
Zorglub_le_Bulb
Niveau 4
04 mars 2013 à 21:35:32

Bof, radote si tu veux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2013 à 21:35:42

N'empêche que j'ai rien dit mais longue focale sans profondeur de champ c'est pas franchement compatible, et au contraire on est souvent en courte focale dans le film.

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2013 à 21:37:21
  • et c'est moche :hap:

(enfin je sais que t'aime bien toi en général)

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2013 à 21:38:01

La courte focale ? Je supporte pas, je suis plus longue focale :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2013 à 21:38:30

Ok, j'ai inversé :hap:

Zorglub_le_Bulb
Zorglub_le_Bulb
Niveau 4
04 mars 2013 à 21:39:42

Voilà une critique du film, très négative, mais qui reconnaît d'abord le fait qu'il ne connaît pas le spectacle d'origine, et reconnaît ensuite la difficulté de l'exercice et ce qu'il n'a pas aimé dans le film. Il construit complètement son propos et je n'irai pas lui dire que sa critique est nulle et non avenue.

http://frenchmorning.com/sanfrancisco/2013/01/02/les-miserables-porte-bien-son-nom/

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2013 à 21:40:20

Lewul, la longue focale c'est bien lorsque c'est "gros" pour parler profane.

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2013 à 21:40:39

(c'était une question)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 21:41:14

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 4 mars 2013 à 21:35:42 Avertir un administrateur
N'empêche que j'ai rien dit mais longue focale sans profondeur de champ c'est pas franchement compatible, et au contraire on est souvent en courte focale dans le film.

euh...la longue focale est utilisé pour faire des plans très serré avec une profondeur de champs très mince.

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2013 à 21:41:27
Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2013 à 21:42:59

Ah oui merde au temps pour moi heart :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2013 à 21:43:25

(j'ai lu trop vite les deux fois :hap: )

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mars 2013 à 21:43:56

Reso : comment ça gros ?

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2013 à 21:44:05

Voilà donc c'est bien la longue focale que je n'aime pas :hap:

Sous forums
  • Musique