CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Misérables - Tom Hooper

xj6
xj6
Niveau 4
12 mars 2013 à 12:11:54

Dans Maniac les musiques sont bien déjà: http://www.youtube.com/watch?v=EwcZ0_5LVNQ

notsu
notsu
Niveau 43
12 mars 2013 à 12:13:41

C'est normal d'applaudir à la fin d'une pièce de théâtre musicale :) ...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
12 mars 2013 à 12:14:51

http://www.youtube.com/watch?v=5yXdzla64zE :bave:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
12 mars 2013 à 12:44:43

Maniac a une BO sublime un peu a la Drive

Barocco
Barocco
Niveau 3
12 mars 2013 à 14:35:47

Non, les Misérables sont musicalement extrêmement sophistiqués, et au contraire les acteurs ne hurlent pas (certains ne savent pas définir le hurlement et le distinguer du son musical, interprété, mais bon, tout le monde n'est pas allé en cours de musique, alors ça dit des conneries forcément), ils interprètent, parfois murmurent, le parlent quelquefois, bref c'est un véritable travail d'interprétation où la mélodie est toujours juste. Claude-Michel Schönberg est un très très grand mélodiste et compositeur de génie. Il faut juste avoir de la merde dans les oreilles pour venir tacler l'ensemble de la sorte, la preuve des millions de spectateurs (au théâtre comme au cinéma) ont plébiscité et plébiscitent encore Les Misérables. Quant aux plans, ils sont absolument magnifiques, singuliers dans leur parti pris, dans le choix de réserver une part au vide et au décor, dans le fait de resserrer sur les personnages tout en alternant sur des plans d'ensemble, avec un montage nerveux, qui nous laisse tout voir. Je suis d'accord les Misérables fera vraiment date dans l'histoire du cinéma comme le plus grand musical filmé, il dépasse même le succès de West Side Story. Il n'y a qu'en France, avec les débiles qui hantent les rédactions, que la bêtise triomphe. Dire qu'il faut que ce soit les Américains qui honorent la France de cette façon... On ne mérite pas notre pays ou notre culture, c'est ce que je me dis parfois.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:04:02

+ 1000 Barocco

Enfin quelqu'un qui a tout compris :ok:

brincedelu
brincedelu
Niveau 10
13 mars 2013 à 03:00:30

Je suis l'un de ceux qui a apprécié le film, ses acteurs et ses chansons. Pour autant, je ne suis pas d'accord avec l'integralité de tes dires. Le film a beau se laisser aisément regarder et ecouter, certaines scènes sont tres moyennes et le parti pris m'a gêné. Quand Javert chante "Stars", les plans sont mauvais, les effets spéciaux crèvent de manque de réalisme, les zooms et dezooms incessants sont plus chiants qu'autre chose. Autre scène qui m'a paru très longuette malgré la superbe interpretation d'Anne Hathaway, c'est sa chanson "I dreamed a Dream": plan fixe de 5 minutes sur son visage torturé, ça a beau contribué à l'émotion de la chose, c'est trop fixé, c'est trop du genre "allez, pleure en voyant Fantine de pres". Quelques autres scènes m'ont deplu et les effets spéciaux en général sont mauvais.
Cela dit, j'ai reellement accroché au film, le rythme général est bon, les acteurs sont excellents, les musiques et chansons fabuleuses pour la grande majorité. J'ai d'ailleurs été me pencher sur les precedentes interprétations de ces dernieres depuis leurs créations, la comparaison entre les différents Javert, entre autres, est interessantes et on voit vraiment les differentes personnalités insuflées aux personnages par leurs acteurs consecutifs.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2013 à 07:19:09

"Oh lol tu as de la merde dans les oreilles si tu n'aimes pas" :rire:

Je retourne le compliment, si tu aimes, tu as de la merde dans les yeux :oui:
Mais bon pour comprendre faut aimer le cinéma :hap:

Ah et au passage j'ai fait du chant lyrique… :hap:

Au revoir.

Barocco
Barocco
Niveau 3
13 mars 2013 à 09:46:10

Brince> Les Misérables est une transfiguration du réel, et chaque numéro implique une vision différente, en fonction du point de vue du personnage sur le Paris romanesque qui l'environne. Je ne suis donc pas du tout d'accord sur la partie Stars, avec Javert. Par ailleurs, au contraire, les plans fixes sont une audace formidable, à l'heure du tout-clip : on se concentre sur l'interprétation de l'acteur, sans fioritures, on vient nous donner la vérité du personnage, et le jeu d'Anne Hathaway se fait tout en subtilité, du début à la fin. Elle n'en fait jamais des tonnes, et tient compte de la proximité de la caméra (là où le chanteur d'opéra, scénique, en fait précisément des tonnes pour les besoins de la représentation théâtrale). Alors qu'au théâtre on a toujours une vision d'ensemble, là on prend le parti de filmer les persos au plus près, sans jamais tomber dans le pathos gratuit. La musique et le chant viennent dicter la cinématographie, qui relève d'un vrai défi de mise en scène, puisqu'il faut respecter le spectacle tout en étant dans la réalité. La réunion du réalisme cinématographique, de la poésie visuelle, et de la transfiguration qu'implique la mise en musique (que Demy avait déjà fait dans les Parapluies) aboutit à un résultat hors normes qui fait des Misérables, à mon sens, un chef d'oeuvre sans faute. Ce que Russel Crowe ne donne pas vocalement, (contrairement au Javert de la pièce), il le compense par une force d'interprétation, toute en retenue et en gravité, absolument sublime. Le film a transcendé le spectacle, parce qu'il l'a rendu plus fort, plus fin, pensé pour le cinéma, le grand cinéma.

Ce que ne peut pas comprendre la truie resolution, qui peut avoir fait du chant lyrique et du cinéma mais qui en parle comme un cochon parle de caviar, en poussant des grognements vulgaires et inintéressants, qui ne saura répondre que par "c'est celui qui dit qui y est", et qui donc continuera de s'amuser lui-même en croyant donner de l'impact à son absence d'arguments.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2013 à 12:06:36

et le jeu d'Anne Hathaway se fait tout en subtilité, du début à la fin.
:d) Si c'était subtil à aucun moment on la verrait chialer en gros plan tout en beuglant dans le suraigu.

Et je répondais juste à la vacuité de ton propos. Et je ne suis pas miséricorde, je ne laisse pas passer les sophismes.

HarryBelafonte
HarryBelafonte
Niveau 7
13 mars 2013 à 13:40:20

je regarde là et ... pourquoi ils chantent tout le temps :( :question:
c'est assez fatiguant

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:46:04

Y'a deux types de comédies musicales, celles interrompues par des chansons (High School Musical, Grease) et celles chantées en continu qui sont plus rare.
Le choix d'avoir ici opté pour le second type est très discutable mais pas non plus incroyable.

Barocco
Barocco
Niveau 3
13 mars 2013 à 17:15:29

Resolution> le seul qui manque de subtilité et de finesse, ici, c'est toi, elle ne "beugle pas", elle n'est pas dans le "suraigu" sinon tu ne l'entendrais pas, et il y a une différence entre "chialer" et sangloter pour exprimer tout simplement la souffrance du personnage. Le problème est que non seulement tu n'as aucune finesse mais, pire, tu n'as aucune sensibilité. La vulgarité de tes termes (et donc leur excès) rend tes interventions risibles, d'autant plus que tu ne réponds à rien. Tu es juste un troll, dommage.

Pingu> C'est pourtant ce qui fait la beauté et l'originalité du projet. Et le fait de faire jouer les acteurs directement sur le plateau, plutôt qu'en play-back change tout, et renouvelle complètement, en 2013, le genre même du "musical" adapté au cinéma. L'oeuvre originale en elle-même était déjà atypique, puisqu'elle est à mi-chemin entre l'oeuvre pop, l'opéra-rock, et l'opéra tout court.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2013 à 17:26:34

Sophisme : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/suraigu/
la définition de suraigu.

Donc oui le suraigu est bien dans le domaine de l'audible. Autre question ?

J'estime qu'on a le droit d'être vulgaire, tu as bien des goûts vulgaires.
Mais si tu veux je peux te faire des cours de français sur l'hyperbole, les registres de langue, etc. Peut-être qu'ensuite illuminé par la culture tu seras.

Barocco
Barocco
Niveau 3
13 mars 2013 à 23:21:51

Non, parce que si j'estime moi, que tu as des goûts vulgaires, je ne te parle pas pour autant en des termes vulgaires. Quant à ta réaction du type "t'as vu, regarde, j'ai trouvé un truc qui contredit un quatorzième de ta critique", elle constitue un bel aveu de médiocrité quant à la capacité à discuter de façon constructive les arguments avancés par la partie adverse.

Ce que tu prends pour suraigu (et le terme est de toute façon mal choisi, puisqu'il renvoie à des ondes extrêmes) est ce qu'on appelle la voix de tête, et elle ne le prend que lorsque la partition et l'émotion le réclame. Comme tu as l'air d'avoir jugé à la seule première écoute et estimer une bonne fois pour toutes que c'est de la merde parce que ton oreille ne veut juste pas aller plus loin, sans comprendre la différence entre chanter, et chanter en interprétant, en jouant vraiment comme au cinéma, on ne peut rien pour toi, sauf te recommander des cours de sensibilité.

Barocco
Barocco
Niveau 3
13 mars 2013 à 23:22:30

estimé*

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 mars 2013 à 01:52:53

Les misérables fait partie des meilleurs comédie musicale au cinéma :oui: au côté de Moulin Rouge et Across The Universe

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
14 mars 2013 à 02:20:09

Barocco :d) Déjà arrête de t'embrouiller de resolution tu le nourris et tu perds ton temps.
Ensuite personnellement ça ne me dérange pas le tout chanté, mais je comprends que ça gêne certaine personne, et surtout ça diminue l'impact des "vraies" chansons. Et il faut avouer que des fois c'est un peu ridicule d'avoir juste 2 mots chantés.

brincedelu
brincedelu
Niveau 10
14 mars 2013 à 03:25:26

Je suis d'accord sur le fait que c'est audacieux(les plans fixes)mais je n'ai personnellement pas adhéré completement. La prestation de Hathaway est superbe, pour autant aucun mouvement de caméra, même elle ne bouge pas d'un pouce, et cela pendant 5 minutes non-stop. Oui, ca renforce sa misère, ça accentue la pitié, on est aux premieres loges de ses émotions mais la scene est trop longue. On aurait pu arriver aux mêmes effets sans faire ça en un plan. Sur scène, les acteurs bougent plus qu'elle n'a bougé.
Concernant Javert, oui c'est sa vision de Paris, tenebreuse ou lumineuse, en bas et en haut, en mal et en bien mais ca n'oblige en rien les effets speciaux invraisemblables et les zooms/dezooms systematiques. Du moins, j'ai trouvé cela moyen. Crowe a tout de même été irreprochable dans son role, tant lors de cette scene qu'en general.

resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2013 à 06:42:37

Barocoo, ne cherche pas j'ai démontré que tu étais dans le sophisme à prêter des définitions qui n'existent pas à des mots, à partir de là tu es hors sujet.

Et ce n'est pas bien parce que ton oreille a décidé que c'était bien.

Mais ça reste de la merde désolé. Avec ce talent magnifique pour que toutes les chansons se ressemblent :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment