CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet de relance]

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 20:15:32

En ces temps difficiles, une idée m'est venue pour relancer l'activité forumiale, en fort déclin vous en conviendrez. J'en avais déjà parlé avec Leprod, le concept serait de créer une revue du forum (qui prendrait la forme d'un topic), qui serait hebdomadaire, bi-mensuel ou mensuel (à voir).
Beaucoup de choses sont encore à mettre en place c'est pourquoi cela reste pour l'instant un projet, et j'espère qu'avec votre aide il pourra voir le jour.

Voilà pour l'instant comment je vois cette revue :

I- Un éditorial, avec une présentation personnelle des films de la semaine, de l'actualité du cinéma, du forum … Le ton doit être assez libre.
II- Les infos et les rumeurs dans le monde du cinéma (quelque chose d'assez classique en somme)
III-Liste des sorties cinéma de la semaine avec une synthèse des critiques et des notes (pris sur des sites comme imdb, allociné, toutlecinéma, ROTTEN TOMATOES, etc.)
IV- Compte rendu des films de la semaine passée côté forum (quelque chose de rédiger, avec des citations de critiques par exemple) + classement avec les notes CL. A voir si on peut pas faire les films sortis deux semaines avant pour que les gens aient le temps de les voir.
V-Du côté du forum. Un petit compte rendu (de préférence humoristique) de la semaine sur le forum (clash mythique entre Dark et réso, révélations sur la vie amoureuse de Leprod, le nouveau top 50 de miniums, retour de disque après 6mois etc.)
VI- Du côté de CL (même chose)
VII- Billet d'humeur (Sujet libre - musique, politique, cinéma, littérature, jeux vidéos, séries …)

Voilà en gros comment je vois la chose. Le but est évident que les "journalistes" tournent après chaque nouveau numéro, chacun s'occupant d'une rubrique.

Dites moi ce que vous en pensez, puis vos suggestions et vos questions (c'est possible que ça soit pas très clair parfois). En espérant que ça plaise et qu'on pourra faire un lancement prochainement. Ca pourrait être sympa.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2011 à 20:18:54

L'idée me plaît beaucoup :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 février 2011 à 20:19:25

C'est une excellente idée, bien que difficile à réaliser (du moins, faut être motivé). D'ailleurs, depuis quelques jours, voire semaines, je me demandais s'il n'était pas possible de faire un équivalent du Cercle pour le forum, une sorte de podcast dans lequel on aurait plusieurs forumeurs qui discuteraient des sorties hebdomadaire. Mais tout ça, à notre hauteur évidemment, sans prétention. C'est un peu différent de ton idée, mais dans le fond ça se rejoint un peu. En tout cas c'est un projet communautaire qui peut être très sympa à faire.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 février 2011 à 20:20:32

Sinon attendez le 18 Mai 2011 pour le regain d'activité. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 20:22:10

Oui c'est très difficile à réaliser, surtout si on fait un hebdomadaire. C'est typiquement le genre d'idée qui marche pour quelques numéros et qui s'écroulent après. Mais je suis motivé, et si on tourne suffisamment je pense qu'on peut réussir à faire quelque chose de sympa.

L'idée du podcast est excellent aussi. Et elle rejoint mon projet en pouvant être l'objet d'une rubrique par exemple.

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 20:23:54

Franchement plus j'imagine le projet plus je me dis qu'on peut faire un truc vraiment bien. Le numéro spécial festival de cannes :bave: :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2011 à 20:34:30

Hebdomadaire c'est le seul problème oui :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 20:39:17

Très bonne idée. Mais comme dit il faut la motivation.

(ça me fait penser que j'ai une émission sur les nanars à faire depuis noel :hap: )

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 20:55:18

Ce qui serait pas mal ça serait qu'un mec doué le mette en page et le foute en téléchargement au format pfd (mise en page d'article, pas juste justifier le texte avec word)

Gantz_Graf
Gantz_Graf
Niveau 8
22 février 2011 à 21:02:26

J'adore l'idée, je suis pour :bave:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
22 février 2011 à 21:11:14

Excellente idée ! ( mais comme dit et redit, faut de la motivation, chose que j'adorerais avoir par moments, et comme par exemple pour ce genre de projet :oui: )

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 21:15:00

Par contre, je ne pense pas que le récapitulatif des rumeurs soit une bonne idée.
Idem pour les sorties des films, c'est le genre d'info qu'on a super facilement en allant sur le web.

Par contre ce qui serait très sympa c'est de faire un mag assez fréquent (bi mensuel) et d'adopter le fonctionnement d'un vrai magasine (sauf qu'on est pas payé), c'est à dire un rédacteur en chef qui signe l'édito et qui dirige un peu la mise en marche, tranche si besoin est (il peut changer à chaque numéro si vraiment certaines personnes se sentent lésées), et que chaque personne intéressée va voir un film et écrit une critique dessus, si avis divergeant une critique pour et une critique contre. Et pour que personne ne soit triste que sont avis ne soit pas écrit, un système comme les cahiers qui regroupent les notes sur 5 (par exemple) des foromeurs pour les films chroniqués sous forme de tableau.

DTL :d) il me semble que j'avais déjà voulu faire un truc genre le cercle mais que personne n'était motivé pour montrer sa sale gueule.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 février 2011 à 21:17:24

Bah ça peut être un podcast audio seulement, pas besoin de se montrer.

Sinon j'ai besoin de ton avis sur le blabla. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 21:18:25

J'arrive mon coeur.

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 21:27:51

Pour l'idée du rédacteur en chef qui gère la revue o et l'édito je suis pour, à condition qu'il tourne à chaque nouveau numéro.

Pour la rubrique des sorties de film c'était surtout pour le côté synthèse que je la trouvais intéressante. Mettre un récapitulatif rédigé avec une bonne syntaxe des différentes critiques du monde entier, des différents sites et des notes attribuées.

Après pour la rubrique rumeur/info c'est vrai qu'on trouve ça facilement, mais l'idée était justement d'avoir quelque chose de vraiment complet - qui se suffirait à lui même.

Bon j'attends d'avoir d'autres idées/suggestions/remarques/questions et je ferai un récapitulatif (demain je pense).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2011 à 21:32:30

Bi-mensuel me paraît un bon compromis aussi :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 21:33:14

Je pense aussi, et puis ça laisse le temps de voir les films.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2011 à 21:34:34

Oui voilà c'est ce que j'allais dire, ça ne servirait à rien s'il n'y en avait que 2 ou 3 qui avaient le temps de voir le film.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 février 2011 à 21:43:10

C'est en effet une idée intéressante :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 21:57:56

Nul doute que je prend une option sur Never Say Never pour la rédaction de la critique !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment