En ces temps difficiles, une idée m'est venue pour relancer l'activité forumiale, en fort déclin vous en conviendrez. J'en avais déjà parlé avec Leprod, le concept serait de créer une revue du forum (qui prendrait la forme d'un topic), qui serait hebdomadaire, bi-mensuel ou mensuel (à voir).
Beaucoup de choses sont encore à mettre en place c'est pourquoi cela reste pour l'instant un projet, et j'espère qu'avec votre aide il pourra voir le jour.
Voilà pour l'instant comment je vois cette revue :
I- Un éditorial, avec une présentation personnelle des films de la semaine, de l'actualité du cinéma, du forum … Le ton doit être assez libre.
II- Les infos et les rumeurs dans le monde du cinéma (quelque chose d'assez classique en somme)
III-Liste des sorties cinéma de la semaine avec une synthèse des critiques et des notes (pris sur des sites comme imdb, allociné, toutlecinéma, ROTTEN TOMATOES, etc.)
IV- Compte rendu des films de la semaine passée côté forum (quelque chose de rédiger, avec des citations de critiques par exemple) + classement avec les notes CL. A voir si on peut pas faire les films sortis deux semaines avant pour que les gens aient le temps de les voir.
V-Du côté du forum. Un petit compte rendu (de préférence humoristique) de la semaine sur le forum (clash mythique entre Dark et réso, révélations sur la vie amoureuse de Leprod, le nouveau top 50 de miniums, retour de disque après 6mois etc.)
VI- Du côté de CL (même chose)
VII- Billet d'humeur (Sujet libre - musique, politique, cinéma, littérature, jeux vidéos, séries …)
Voilà en gros comment je vois la chose. Le but est évident que les "journalistes" tournent après chaque nouveau numéro, chacun s'occupant d'une rubrique.
Dites moi ce que vous en pensez, puis vos suggestions et vos questions (c'est possible que ça soit pas très clair parfois). En espérant que ça plaise et qu'on pourra faire un lancement prochainement. Ca pourrait être sympa.