CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet de relance]

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2011 à 21:58:44

Je te la laisse :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 22:00:02

Généreux !

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 22:08:51

Dans mon idée il n'y avait pas de critique entière (il y a les topics des films pour ça) mais une synthèse des avis des forumeurs, rédigée avec des citations de critique à la clé par exemple, quelque chose de ludique.

Après ça peut être à l'appréciation du redacteur en chef qui "créait" son propre numéro.

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 22:10:48

Mouais je trouve ça moins intéressant en fait alors. ça ne serait qu'un récapitulatif de ce que pensent les foromeurs plutôt qu'un vrai magasine. C'est moins ambitieux, et terriblement moins utile j'ai l'impression. Parce que si je veux savoir ce que DTL pense de tel film, je vais voir sur CL et hop j'ai la note, je sais donc si je vais le troller ou pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2011 à 22:17:36

Je redonne mon soutien à ce projet hyper sympa :hap:

Un mag bimensuel ça serait plus intéressant car plus faisable je pense. Bon bah j'attends que ça se mette en place moi :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 22:20:50

Mettre juste des critiques ça me parait justement moins intéressants, parce que ça ne change rien au forum - les topics sont là pour ça.

La différence c'est que tu veux un vrai magasine, alors que moi je pense plutôt au magasine du forum justement. Je pensais à quelque chose qui aille plus dans le sens de la "chronique" de la vie forumiale. Après on peut faire des articles, bien sûr, mais alors plus sous forme de "billet d'humeur" ou sur des thèmes plus larges.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2011 à 22:23:12

Je suis d'accord, si on met les critiques sur le topic de la revue, ça tuera les topics officiels.

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 22:23:27

Le truc c'est que ça ne serait pas juste 10 lignes, mais vraiment quelque chose d'approfondi.
Je vois ce que tu veux faire, mais comme dit ça m'intéresse pas spécialement du coup, à part pour les "billets", vu qu'il y a un parti pris et c'est autre chose qu'une redite.

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 22:25:09

Non leprod c'est pas ça, c'est un mec dit : je vais voir tel film et en faire un critique. Et n'y a que lui qui met son avis et il faut que ça soit assez bien argumenté. Pas 10 lignes.
(ce qui n'empêche pas en cas de gros désaccord une critique opposé par un autre foromeur (la critique contre de télérama :hap: ))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2011 à 22:25:16

Faudrait des critiques semi élaborées donc :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 22:26:54

Moi j'aime pas l'idée des critiques. Qu'est ce qui t'empêches d'en écrire une et de la poster sur le topic officielle du fillm ?

Faut voir ce que les autres en pensent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2011 à 22:28:00

Reso, c'est quoi la différence avec une critique sur l'officiel ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 février 2011 à 22:28:59

Donc pas de critiques du tout, juste des extraits?

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 22:29:58

Dans mon esprit la synthèse c'est pas juste 10 lignes hein. C'est quelque chose d'assez élaboré, comme une chronique : bien écrite, peut être drôle et décalée, avec un récapitulatif des différents avis (citation de critique) et de ce que chacun pense de la mise en scène, de l'écriture, du jeu des acteurs etc., et également un récap' des éventuels débats etc. puis un classement des films (via les notes de CL) et pourquoi pas remettre des prix ?

Je trouve ça plus intéressant.

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 22:30:23

Mais si on part comme ça, ton système de reviews des différentes critiques ça serait un peu une redite de CL et rien ne nous empêche de chercher ensuite les critiques sur le topic officiel.
Et ça permettrait d'avoir pour chaque film une "vraie" critique (certes partiale, mais quand même).

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 février 2011 à 22:31:34

J'aime bien l'idee :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2011 à 22:32:20

Reso, c'est quoi la différence avec une critique sur l'officiel ?
:d) Toi tu fais déjà des beaux pavés mais tu es presque le seul.

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 22:32:27

CL c'est juste des notes, ça n'a rien à voir.

Et je comprend toujours pas ce qui t'empêche de faire une "vraie" critique par toi même et de la poster sur le topic officiel. Un des buts du concept est aussi de relancer le forum, peut être que le fait d'être citer dans une chronique donnera envie aux gens de faire de belles critiques sur les topics.

Après c'est juste une rubrique parmi d'autres.

lanc
lanc
Niveau 10
22 février 2011 à 22:33:21

Les autres vous avez le droit de donner votre avis aussi :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2011 à 22:35:58

Merci Reso, mais ça change rien, je suis pas sûr que les gens décident soudainement d'écrire de plus longues critiques - et élaborées. Et s'ils le font, autant aller sur le topic dédié au film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment