CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Blairwitch Project (T_E)

[metempsycose]
[metempsycose]
Niveau 8
04 janvier 2011 à 16:41:15

[T_E]=Théories/explications

Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà vu ce film , moi personnellement, il m’a fait travaillé la cervelle (le film prends l’allure d’un faux-documentaire), malgré tout c’est la crédibilité des situations et l’invisibilité du mal qui fait rendre le téléspectateur captivé et finit par nourrir une peur infime qui se tourne vers la suggestion ,il m’a fallu un bout de temps pour réaliser quelques faits qui m’ont fait comprendre la totalité de l’intrigue (du moins je le pense)… je vais commencer par donner une introduction du film puis le déroulement du film (spoils) puis des questions/réponses, peut-être qu’au final je me goure, l’essentiel bonne lecture…

Introduction :
Le Projet Blair Witch (The Blair Witch Project) est un film américain réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sánchez, sorti en 1999. Le synopsis du film est le suivant : Trois étudiants en cinéma tournent un documentaire sur la légende d'une sorcière (witch en anglais) vivant dans la forêt de Blair lorsqu'ils disparaissent mystérieusement après s'être égarés. Le film est censé être la bande vidéo qu'ils ont enregistrée, retrouvée une année plus tard sur les lieux de leur disparition. (Source wikipédia)

SPOIL :

-En 1994, les étudiants: Heather Donahue, Michael C. Williams et Joshua Leonard cherchent à faire un documentaire sur la célébrissime légende d’une sorcière de la région de Blair (aujourd’hui Burkittsville). Ils partent donc au Maryland.
JOUr1:

• Ils commencent par interviewer les habitants locaux sur la légende de BlairWitch.

Détails : Les habitant leurs parlent d’un homme qui habitait en réclusion de la ville: Rustin Parr. (Parr fut un quadragénaire qui dans les années 40 kidnappa 7 enfants et les amena dans sa maison isolée (aujourd’hui détruite) dans la forêt ou ils les torturaient et dépeçaient à vif). Son mode opératoire est le suivant :
1/ il prend les enfants séquestrés deux par deux puis fait descendre une paire dans le sous-sol de sa maison.
2/ Sentant que le regard innocent des enfants transperce son âme, il força l’une des deux premières victimes à faire face au coin pendant que celle ci entend les malheureux couinements et pleurs du second enfant qui perdait ses membres sous le tranchant rouillé de son couteau non aiguisé, puis vient le tour du premier (témoin aveugle).
{Une fois son (œuvre) finie (tuer les 2 paires restantes + le dernier enfant), Parr devint en un instant lucide ;culpabilisant pour ses fait, il se rend à la police et avoue son crime et plaide pour la folie : prétendant que l’esprit d’une sorcière du 18éme siècle scellé dans un grand arbre prit possession de son être puis le terrorisait et le convainquait de commettre ces crime et que comme récompense pour ce qu’il fait (ses meutres) : l’esprit lui ficherait la paix …)}

• Le trio interviewa une certaine Mary Brown, une femme âgée considérée comme aliénée par les habitants qui leur dit qu’elle rencontra la sorcière de blair en étant jeune

JOUr2:

• Le second jour, les étudiants entament une exploration au nord de Burkittsville pour chercher des preuves sur l’existence de la sorcière, dans leurs chemin, ils rencontrèrent deux pêcheur dont un les mets en garde : la forêt qu’ils comptent explorer est hantée.

{Le pêcheur se souvient qu’il vit un jour au loin une vapeur/brume sortant de l’eau…. tandis que son fils (le deuxième pêcheur) dénigrait les faits et le traite de taré}

• Le trio fait escale à Coffin Rock puis y campe la nuit.

{Coffin Rock est un lieu légendaire ou 5 hommes furent torturés et tués d’une manière rituelle au19éme siècle}
JOUr3 :

• Le trio s’enfonce dans les bois, malgré l’incertitude de leur emplacement sur la carte géographique locale de la ville, ils parvinrent à localiser ce qui peut paraitre comme un vieux cimetière ou dans son enceinte se trouve 7 cairn {empilassions de petites roches}, puis campent à proximité , ils revinrent plus tard la nuit, Josh fait s’écrouler un cairn accidentellement, sans quoi, Heather s’empresse de tout remettre en place, puis un peu plus tard le groupe entendit un craquement dans les bois, incapable d’en déterminer la source ;ils supposent que ce bruit provient des animaux.

JOUr4 : (la merde commence)

• Le jour, ils tentent de retourner à leur voiture, mais sans succès {les journées d’octobre sont courtes}, ils sont forcés à camper. La nuit, ils entendent encore des craquements, et comme le jour d’avant ils ne déterminent toujours pas la source du bruit.

JOUr5 :

• Ils trouvent 3 cairns montés autour de leur tente, en essayant malgré tout de trouver un chemin qui mène hors des bois, Heather se rend compte qu’elle n’a plus la carte, après quoi, Mike révèle qu’il s’en est débarrassé dans la rivière suite à la frustration occasionnée du jour précédent, fous de rage, Josh et Heather attaquent Mike et le groupe réalise le pire : « Ils sont perdus ». ils décident de partir vers le sud, ils découvrent une zone ou des formes humanoïdes inquiétantes sont représentés par un amas de branches suspendus sur des arbres, la nuit ils entendent des voix étranges, incluant celles des pleurs d’enfants et de cris macabres ; une force inconnue déforme la tente et force les locataires à fuir dans le noir..

JOUr6 :
L’aube, le trio revient à la tente et réalise que tout leurs provisions sont détruites ou volées (les condamnant à la famine), et que l’équipement de Josh est couvert de vase, les laissant perplexe sur cette situation, ils continuent leurs routes et reconnaissent un ruisseau qu’ils ont empruntés la veille (le jour même ou ils étaient perdus) nonobstant le fait qu’ils n’ont justement fait que tourner en boucle, démoralisés et ayant gaspillés toute leur journée, leur énergies et leurs dernières provisions..
JOUr7:
Josh a disparu, après l’avoir cherché a maintes reprises, ils réalisent qu’il ne les a pas abandonnés vu que le reste de son équipement perdure dans la tente, mais que c’est une disparition pure et simple.. Dressant la tente pour la nuit, ils entendent des cris de douleurs de Josh dans le noir, horrifiés, ils le cherchent mais ne le trouvent pas
JOUr8 : (le dernier)
Heather trouve un amas d’arbuste liés par une ficelle à l’extérieur de leur tente, et décide malgré tout de l’ouvrir, il y a: un morceau de tissu ensanglanté de la chemise de Josh avec des lamelles de chair (je suppose que c’est une langue), des dents, des cheveux baignant dans un sang coagulé, pétrifiée elle réalisa la situation de Josh et n’en parle pas a Mike.
La nuit Heather fait un auto-enregistrement ou elle se confesse et demande des excuses a ses propres parents ainsi que ceux de ses 2 amis en finissant la vidéo par « On va mourir ici.. », après quoi, elle et Mike entendent des pleurs d’agonies de Josh demandant de l’aide, abandonnant la tente, la voix les guident vers une maison abandonnée .. Mike monta à l’étage, tandis que Heather le suit, il rebroussa chemin vers le bas prétendant que la voix vient du sous-sol, il suit la voix puis la caméra tombe par terre, pendant qu’ Heather apeurée (toujours en haut) appelle Mike en criant, elle ne reçoit aucune réponse et va au sous-sol ou sa caméra cadre Mike faisant coin au mur pendant qu’elle hurle et que sa caméra tombe à son tour cadrant le vide ….. la pellicule s’achève... FIN DU FILM
Questions/ Réponses :
1/ Que représentent les 7 cairns trouvés au cimetière ? (JOUr3)
Je pense qu’il s’agit d’une représentation des 7 enfants abattus par Parr dans les années 40. Quand aux 3 autres cairns trouvés aux alentours de la tente (JOUr5) ne sont qu’un futur présage du sort du trio, et c’est à partir de ce point que le groupe est en proie de la mort (la sorcière).
2/ Pourquoi Mike s’est débarrassé de la carte ? (JOUr5)
Il était peut-être sous l’emprise d’un mal (un sort), d’ailleurs son comportement est bizarre depuis l’incident des 3 cairns.
3/ Que signifient les poupées suspendues aux arbres ?(JOUr5)
Les formes humanoïdes pendues aux arbres représentent un esprit de mort, pendre une de ces poupées était un moyen pour une âme de voyager entre les 2 mondes, peut-être que quand Heather à pris une de ces breloques, elle jeta un pied du groupe dans la tombe
4/ Et l’attaque de la nuit ? (JOUr5) {trop de merdes pour une même journée)
C’est relatif à la breloque, les esprits ne se manifestent que la nuit, et au vu de cris d’enfants, il est probable que ce soient les 7 enfants tués par Parr.
5/Pourquoi Josh est la première victime ? (JOUr7)
Alors la ?, je penche pour plusieurs hypothèse :
1- Il a renversé un cairn, ce qui constitue un sacrilège pour un esprit
2- C’est la personne la plus posée du groupe, ces choix sont les plus judicieux mais malheureusement les moins écoutés
3- Il est la clé du salut du groupe, (la voiture est la sienne), sans les clés en sa possession ils ne partiront jamais

6/Et le fagot noué avec la chemise de Josh signifie quoi ? (JOUr8)
C’est un puissant sortilège, Josh était évidemment mort la veille, les cris dans la nuit étaient les siens quand il se faisait tuer, la sorcière (ou le pratiquant ?) avait anticipé(e) la curiosité de ses compagnons ; en ouvrant le fagot qui contenait des membres de Josh (langue, dent, et poils (qui constituent une bouche)) Heather venait de libérer un sort de la voix, car les cris entendus le même soir sont justement issus du sortilège ,ce qui a servi d’appât pour le groupe et l’a mené a sa mort. {J’ai flippé en réalisant ça, ils sont vraiment foutus et le pire est à venir}
7/Pourquoi Mike faisait le mur ?
Mike était frappé d’un sort depuis les 3 cairns, il était acteur et un déclencheur des événements, à la fin du film Mike et Heather sont abattus de la même manière que les 7 enfants de l’affaire Parr.
8/Au fait, quelle est cette maison trouvée à la fin du film?
Au vu de la corde nouée à l’extérieur et son intérieur : les traces de petites mains ensanglantées sur les murs (enfants) et les gravures païennes, c’est la maison de Rustin Parr.
{Suivant cette logique, il y’a une contradiction car la maison de Parr n’est pas censé exister dans le présent vu qu’elle est théoriquement détruite, de ce fait, je ne vois qu’une hypothèse :
Heather, Mike & Josh sont frappés depuis le 5éme jour par le sceau de la mort, ils sont prisonniers dans un espace temps ou la maison existait et en partant de ce fait ils sont indétectable dans la réalité. Leurs parcours n’a fait que retarder l’échéance, ils étaient condamnés depuis le départ.}
9/ Au final c’est qui le tueur ?
Rustin Parr dans un monde parallèle ? La sorcière de Blair en personne ? personne ne le sait, et personne ne peut le savoir, d’où la force du film : L’inconnu...
Pour ma part, je pense que ce qui a tué tout le groupe est l’égoïsme d’Heather : c’est elle qui a insisté pour faire faire le groupe pénétrer dans les bois, c’est elle qui a mené le groupe au sud (fausse route), d’où ses confessions...
Dicton (troll) du jour : «Malheur à un peuple guidé par une femme ! »

wray
wray
Niveau 10
04 janvier 2011 à 17:01:44

Pas mal comme théories bien que un peu trop tirée par les cheveux par moments à mon avis :(

Je préfère la théorie comme quoi

:spoiler:

Ce serait Mickey et Josh qui aurait fait un coup monté pour tuer Heather, sans aucune manifestation surnaturelle donc :oui: Faudrait que je retrouve le lien du gars qui explique les détails qui lui font dire ça.

D'après mes souvenirs il dire qu'on voit sur un plan un flingue dépasser de la poche du sac de Mickey (ou Joshua je sais plus), que la maison de la fin ne peut être ni celle de Rustin Parr (car détruite) ni celle d'une hypothétique sorcière (car celle ci serait localisée près d'une montagne et pas en pleine foret)

Et y'a d'autres détails qui renforce cette thèse :oui:

the-jd
the-jd
Niveau 13
04 janvier 2011 à 17:10:52

@wray
c'est sur le site officiel du film je crois

resolution
resolution
Niveau 33
04 janvier 2011 à 17:12:09

Sinon il y a une méga théorie, je ne suis pas certain qu'elle soit plausible :d) il y a un topic qui existe déjà !

Je comprend que ça soit dur à concevoir.

American-Badass
American-Badass
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:18:18
  1. wray Voir le profil de wray
  2. Posté le 4 janvier 2011 à 17:01:44 Avertir un administrateur
  3. Pas mal comme théories bien que un peu trop tirée par les cheveux par moments à mon avis :(

Je préfère la théorie comme quoi

:spoiler:

Ce serait Mickey et Josh qui aurait fait un coup monté pour tuer Heather, sans aucune manifestation surnaturelle donc :oui: Faudrait que je retrouve le lien du gars qui explique les détails qui lui font dire ça.

D'après mes souvenirs il dire qu'on voit sur un plan un flingue dépasser de la poche du sac de Mickey (ou Joshua je sais plus), que la maison de la fin ne peut être ni celle de Rustin Parr (car détruite) ni celle d'une hypothétique sorcière (car celle ci serait localisée près d'une montagne et pas en pleine foret)

Et y'a d'autres détails qui renforce cette thèse :oui:

et une bouteille de verre dans la maison à la fin, qu'est ce qu'elle foutait là?

American-Badass
American-Badass
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:18:41

de bière*

wray
wray
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:20:41

Oui voilà y'a aussi ce détail là. Si je me souviens bien la bouteille est sur la cheminée ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment