Tiens, moi qui pensait que Lone Ranger était autant détesté que les autres blockbusters de cette année
Bon, pour parler d'Elysium, j'ai trouvé ça pas mal, de bonnes idées, esthétique sympa, thème déjà vu certes, mais toujours assez intéressant si bien exploité.
Justement la est le problème, tout semble sous-exploité, y'aurait tellement à dire sur un univers comme ça, ça aurait mérité une trilogie, pour être soigné, bien développé, pour mieux étoffer les persos, qui sont tout de même intéressants dans le fond, mais vu le traitement qu'ils ont ici, ils font très caricaturaux malheureusement (Celui de Jodie Foster en tête d'ailleurs).
Et puis les scènes d'action sont filmées avec les pieds, enfin la plupart, et pourtant je suis pas exigeant sur les scènes d'action, même les scènes d'action de Nolan je les trouve bien, c'est dire, pour ne pas spoiler, je dirai que j'ai bien aimé par exemple la scène qu'on voit dans le trailer , avec le ralenti sur le fusil, le robot qui explose, y'a des plans très sympas et inspirés, par contre y'a des scènes moches, genre la scène d'action finale, qui est à gerber.
En fait je dirais que c'est pas moins bien que ce à quoi je m'attendais, mais c'est surtout pas assez développé, ça aurait pu être plus ingénieux, plus marquant, peut-être si le Réalisateur avait été plus ambitieux, je dirais qu'il ne manque pas grand chose à Blomkamp pour faire de très bons films, il y a déjà la forme, la technique, reste à trouver le fond, la petite étincelle de génie.