CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elysium - Neill Blomkamp

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:01:12

Tiens, moi qui pensait que Lone Ranger était autant détesté que les autres blockbusters de cette année :(

Bon, pour parler d'Elysium, j'ai trouvé ça pas mal, de bonnes idées, esthétique sympa, thème déjà vu certes, mais toujours assez intéressant si bien exploité.

Justement la est le problème, tout semble sous-exploité, y'aurait tellement à dire sur un univers comme ça, ça aurait mérité une trilogie, pour être soigné, bien développé, pour mieux étoffer les persos, qui sont tout de même intéressants dans le fond, mais vu le traitement qu'ils ont ici, ils font très caricaturaux malheureusement (Celui de Jodie Foster en tête d'ailleurs).

Et puis les scènes d'action sont filmées avec les pieds, enfin la plupart, et pourtant je suis pas exigeant sur les scènes d'action, même les scènes d'action de Nolan je les trouve bien, c'est dire, pour ne pas spoiler, je dirai que j'ai bien aimé par exemple la scène qu'on voit dans le trailer , avec le ralenti sur le fusil, le robot qui explose, y'a des plans très sympas et inspirés, par contre y'a des scènes moches, genre la scène d'action finale, qui est à gerber.

En fait je dirais que c'est pas moins bien que ce à quoi je m'attendais, mais c'est surtout pas assez développé, ça aurait pu être plus ingénieux, plus marquant, peut-être si le Réalisateur avait été plus ambitieux, je dirais qu'il ne manque pas grand chose à Blomkamp pour faire de très bons films, il y a déjà la forme, la technique, reste à trouver le fond, la petite étincelle de génie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:13:20

Pas du tout, presque tous les habitués ont aimé Lone Ranger :hap:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:39:07

Moi aussi, et comme mes avis vont à l'encontre des "habitués" de ce forum justement :-(

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:39:45

vont généralement* à l'encontre

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 septembre 2013 à 22:40:40

Oui mais PR a été plus critiqué (dans le mauvais sens) que l'inverse il me semble. :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:41:24

Non je pense pas quand même.

NowItsOver
NowItsOver
Niveau 2
08 septembre 2013 à 23:07:07

WWZ non ??? personne n'en parle ?

Evangelion heu pardon Pacific Rim était pas mal non ?

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:07:55

PR je l est vu une seule fois, il est bon mais c est pas non plus a se taper la tête contre le mur :(

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:13:19

Je dirais que Pacific Rim est plutôt bien apprécié, du moins par tous ceux qui peuvent insérer un peu d'objectivité dans leur analyse, après évidemment, certains préfèrent livrer une critique acerbe et bien subjective, mais c'est leur choix.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 septembre 2013 à 23:15:43

Personne ne parle de WWZ pare que c'était bien nul :hap: .

NowItsOver
NowItsOver
Niveau 2
08 septembre 2013 à 23:20:07

Après faut pas s'attendre a des miracles c'est des blockbusters pas des films d'auteurs^^ PR est fun sérieusement non ? après WWZ reste un énième film de zombie fade je l'avoue mais j'aurai pensé qu'on en parlerai un peu plus.

edgarlagachette
edgarlagachette
Niveau 5
16 septembre 2013 à 21:39:01

D'une vision désastreuse du futur, le réalisateur néo-zélandais Neill Blomkamp nous offre un film de science-fiction particulièrement réussi, qui, s'il ne parvient pas à atteindre le niveau très élevé de son précédent "District 9", lui permet néanmoins de confirmer toute l'étendue de son jeune talent. [...]
Du bel art ! Après l'excellent "District 9", Neill Blomkamp transforme l'essai et confirme aux yeux de tous toute l'étendue de son talent. Il impose une mise en scène stylistique et est accompagné d'un casting savoureux et talentueux. Cette vision noire et désastreuse du futur est loin des standards actuels du cinéma de science-fiction, et ça fait du bien. Néanmoins, quelques petits défauts empêchent gâchent la copie finale, et on peut regretter que le jeune réalisateur n'ait pas atteint le niveau de l'excellent "Disctrict 9". Nul doute que quelques années lui suffiront à rectifier le tir et à prouver définitivement qu'il est l'un des plus grands réalisateurs de sa génération.
Ma critique entière : http://edgarlagachette.blogspot.fr/2013/09/critique-cine-elysium.html

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:10:25

Chaud comment ça ne vaut pas Distrcit 9 ! :ouch: :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:14:53

Grave. Parce que le mec a quand même encore tout à prouver hein :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:25:02

Il n'a rien prouvé avec District 9. Ah si, qu'avoir une bonne idée ne veut pas dire réussir à la développer et à en faire un bon film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:27:06

Toujours la même rengaine je vois, passer une fois par mois ça suffit :hap:

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
01 octobre 2013 à 01:25:43

Raaaaahh putain quelle déception...

C'est marrant, passé les 10 premièrers minutes, j'avais cette impression que j'allai me faire chier, surement pas autant que le débat sur les roms sur france 2 mais bon :-(

Les cochons ont été épargnés quand même, pas de lancer au gravity gun.

Et puis cette @% :fou: &§ de zic, ces cuivres bourrins qui envahissent et gachent les scènes d'action ( pas super non plus ).J'ai souri à 2-3 répliques.

Bref, y'a pas de crevettes mais ça sent un peu la merde :rire2:

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
01 octobre 2013 à 01:31:37
  • et j'adore District 9 :)
LuzElenaMendoza
LuzElenaMendoza
Niveau 8
01 octobre 2013 à 10:38:26

Un assez bon divertissement SF. Pas à la hauteur de son aîné District 9 mais loin d'être mauvais. J'ai passé un agréable moment.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 octobre 2013 à 11:10:39

Les robots :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation