CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elysium - Neill Blomkamp

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
26 juillet 2014 à 09:01:13

La donner à qui ?

Crosshairs
Crosshairs
Niveau 7
26 juillet 2014 à 10:07:06

Aux Terriens j'imagine.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
26 juillet 2014 à 10:11:34

Parce que sinon il n'y aurait pas de films :hap:

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
30 septembre 2014 à 23:23:30

Franchement je comprends pas critiqué ce film et encore moins ceux l'ayant apprécié.

Alors oui, il est beaucoup moins bien que le magnifique District 9, mais Elysium ne reste pas moins un bon film de science-fiction.

Moi j'ai bien apprécié le film, des navets dans le thème sci-fi y'en a des tonnes et je trouve qu'Elysium s'en sort plutôt bien en comparaison...

resolution
resolution
Niveau 33
30 septembre 2014 à 23:27:23

Nan mais comparer la merde avec la merde un peu mieux... c'est pas très malin... à ce moment là on peut dire que Paul W.S. Anderson c'est pas mal parce que c'est mieux qu'Uwe Boll...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 octobre 2014 à 00:27:05

W.S Anderson c'est un génie aussi :ok:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
01 octobre 2014 à 01:36:32

Le truc, c'est que si le real d'Elysium n'était pas BLomkamp, la plupart dirait que le film est pas mal.

Mais là, comme c'était le même réalisateur, trop de gens ont cru pouvoir voir un film aussi "épique" que District 9. Des films comme ça, ça se compte sur les doigts d'une main par décennie...

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
01 octobre 2014 à 02:16:48

Non je parlais de District 9. ;)

Harron
Harron
Niveau 10
01 octobre 2014 à 02:52:51

Non mais Blomkamp n'est pas un bon réalisateur, et n'a pas réalisé un seul grand film. A la limite un film pas trop mauvais mais très oubliable et mineur pour le cinéma..District 9, quelques fois par décennie, bah voyons. Rien que cette année on va avoir plusieurs films de SF qui l'explosent en terme de réalisation, d'écriture et d'intérêt cinématographique - et Nolan n'est même pas encore passé par là.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
01 octobre 2014 à 03:30:41

Mouai, on verra, si c'est pour se taper des Prometheus, Oblivion, Total Recall et j'en passe...

A la limite, Edge of Tomorrow est pas mal. Mais ces derniers temps, je suis plutôt déçu des films de SF...

kerdkin
kerdkin
Niveau 10
01 octobre 2014 à 12:39:36

┊ Legend-Snake, le 1er octobre 2014 à 03:30:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8610497-34-0-1-0-elysium-neill-blomkamp.htm#message_9418041

┊ A la limite, Edge of Tomorrow est pas mal.

Je comptais le regarder :-) mais vu les critiques souvent extrêmes, du genre des gens qui ont détesté ou adoré, je me dis que je vais peut-être être déçu..

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 octobre 2014 à 12:43:48

Il y a eu Her cette année en SF surtout !

"mais vu les critiques souvent extrêmes, du genre des gens qui ont détesté ou adoré, je me dis que je vais peut-être être déçu"

Ouais enfin ça reste un bon blockbuster bien foutu, tu prends peu de risques :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:15:58

Y'a eu la planète des singes aussi. Franchement cette année c'était pas trop dégueu niveau SF.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:20:04

Un super bon film de science fiction comme District 9 c est clair qu'on en voit pas tout le temps au cinéma

Et je ne me souviens pas avoir revu un film pareil au ciné dans le genre :(

Elysium était vraiment très bon aussi et largement que tout les films de science fiction sorti cette année la mais pas autant que District 9

Je pense que 30 minutes supplémentaires auraient été nécessaires pour atteindre la qualité de District 9 car il y avait de quoi faire au niveau de l univers du film :oui:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:20:26

Ne pas aimer District 9 je peux comprendre, mais dire que c'est mauvais. :(

C'est tellement rafraichissant. :coeur:

Kyon
Kyon
Niveau 21
01 octobre 2014 à 13:53:12

Neill blomkamp est un genie, et de loin le plus talentueux de ca géneration. ^^

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:47:38

Non mais ça me fait rire ce genre de commentaire, quand tu vois que District 9 est souvent mentionné dans la liste des films à voir dans les facs de ciné ou autre par tes profs.

C'est bien simple, la plupart de mon entourage a pas aimer district 9 sans jamais vraiment réussir à argumenter, juste que " ça leur plaisait pas c'too"

Ouais okay, des fois je me demande au vue des réactions si le grand public mérite d'avoir accès à de tel film parfois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:51:58

Je veux pas dire mais Edwards et Blomkamp ont jusque là à peu près la même trajectoire, un premier film assez personnel et à petit budget qui changeait de la SF fade qu'on mange depuis des années, puis ayant tapé dans l'oeil des producteurs un blockbuster auquel ils apportent tant bien que mal leurs idées de cinéastes mais qui sont en grosse partie gâchés par leur écriture. Je ne peux que souhaiter aux deux d'arriver à mieux imposer leurs idées, ce serait dommage de voir ces talents gâchés.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:53:29

Ce topic c'est la foire des hyperboles. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 octobre 2014 à 15:05:33

Je pense être assez mesuré quand même :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics