CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2011!

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 février 2011 à 01:28:33

Spielberg il l'ouvre sans cesse lui ? Non, et pourtant il en a lui aussi des prix, mais c'est un type discret qui n'a pas la prétention de juger tous sujets, de prêcher sur tout et n'importe quoi. Cameron est pas très fin parfois, voilà tout.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2011 à 01:30:09

Parfois j'ai l'impression que Cameron est plus prétentieux que Godard. (et Godard il la ferme depuis quelques années déjà, et il avait une raison de l'ouvrir, il a été critique par le passé).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 février 2011 à 01:31:57

blazcowicz :d) Il n'a pas aimé le film, et oui la comparaison aux films d'horreur où ils mettaient de la 3D est tout à fait valable. Certains trouveront justement que c'est un bon film de ce genre, d'autres pas. Lui non. A moins que tu me dises que le but de Piranha 3D était d'avoir le meilleur scénario ? Enfin tu m'as compris.

"mais moi pauvre mortel je dois la fermer ? " :d) Non, les deux ont le droit de poster leur avis, mais aucun n'a le droit de dire à l'autre qu'il n'a pas le droit de donner le sien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2011 à 01:34:01

Cameron est cinéaste, il s'exprime sur du cinéma, je vois pas le problème.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2011 à 01:34:03

Donc l'utilité de poster toutes les récompenses de Cameron ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 février 2011 à 01:34:51

C'était simplement pour ton message selon quoi sa réalisation deviendrait mauvaise.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 01:35:23

Mais justement il ne disait même pas qu'il n'avait pas aimé le film, c'était juste de la critique hors sujet...

La comparaison n'est pas valable car Aja avait de bons arguments en plus de la 3D dans son film. Ce que je trouvais risible c'était de critiquer ça lorsqu'Avatar souffre exactement des mêmes problèmes, et sans en être conscient en plus.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2011 à 01:37:21

Franchement il l'ouvre beaucoup trop et avec beaucoup trop de prétention. Tu as l'impression qu'il a fait le film ultime et qu'il peut tout se permettre.

Ce qui est énorme c'est que part exemple il juge Clash of the titan et sa 3D de merdique mais il confit quand même un projet à Leterrier :ouch: Logique dans tout ça ? aucune.

C'est même pas un cinéphile accompli le mec, c'est juste sa prétention qu'il vomit. Il n'a pas de formation de critique ou autre et ses propos sont relayés à grande échelle. C'est pas juste lui qui raconte son avis à son staff entre deux bières tard le soir.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2011 à 01:38:20

C'était simplement pour ton message selon quoi sa réalisation deviendrait mauvaise.
:d) en panne d'inspiration, et des gens qui ont des récompensent non méritées je peux t'en donner.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 01:40:50

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-17110.php

La comparaison avec Vendredi 13 3D est grotesque, et comparer le film à un navet qu'Aja tente de sauver par la 3D est incroyablement prétentieux de sa part.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2011 à 01:41:44

Ah parce que maintenant il faut avoir une formation de critique pour donner son avis ? La prétention elle est où là ? Sachant qu'il parle d'un film de Nolan ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 février 2011 à 01:43:45

Clash of the Titan a une réalisation assez dynamique et filme assez bien son action. Le scénario est un peu du n'importe quoi, et la 3D effectivement merdique, ce sont les plus gros défauts du film.

Après effectivement si Cameron n'avait pas encore vu Piranha 3D, c'est un peu prendre hors de leur contexte ses déclarations car on ne le dirait pas, et dans ce cas il aurait pu revenir sur le film après l'avoir vu (sinon ce n'était qu'un bad guess pour lui), enfin s'il l'a vu. Soit ça soit il l'a vu et pas aimé ce qui ne changerai donc rien...
Quant à son manque d'inspiration, j'ai trouvé au contraire qu'Avatar était superbement raconté, je n'ai pas vu passé les 2h40, plusieurs séquences m'ont émerveillées, et je serais bien resté 1h de plus. Après un consensus n'est pas forcément de mon avis non plus (The Hurt Locker partout aux Oscars par exemple, je n'étais pas d'accord), mais tout de même autant de monde qui pointe quelque chose, c'est qu'il doit quand même y avoir... quelque chose. Un minimum quoi :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 01:43:48

D'Aja pour le coup, et je trouve ça prétentieux car Avatar n'a pas plus de scénario ni de 3D intéressante que Piranha 3D. Et qu'il ne l'avait certainement pas vu.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2011 à 01:44:53

Nan mais je répondais à Reso :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2011 à 01:49:23

Lorsque tu fais du cinéma il faut que tu aies un certain recul par rapport à ce que tu vois et ce que tu dis. Surtout lorsque tu es hyper médiatisé comme Cameron.

Oui le mec vomit sa prétention même en parlant d'un film de Nolan parce qu'un mec humble ne jugerai pas les films de ses contemporains et n'irait pas râler au près de l'académie (car dieu sait qu'ils vont l'entendre).

Haneke lui parlait des films qu'il adore, mais ne se permettait pas de juger les films récents par manque de recul. Et c'est je trouve un très bonne attitude (on avait réussi à lui tirer qu'il aimait Elephant de GVS, mais pas plus).

Si je dis un truc, l'académie n'en entendra jamais parlé, mais si Cameron le dit (ou un autre type de son acabit) l'académie va le savoir, le mec il juge le travail de l'académie ouvertement comme ça.

Lorsque quelqu'un n'aime pas spécialement le cinéma comme art, ouais son avis on s'en tamponne un peu je dois dire.

L'avis de Scorsese ou Tarantino m'intéresserait déjà plus par exemple.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 février 2011 à 01:49:24

Hmmm, je serais quand même pas d'accord blazcowicz, parce que si j'ai beaucoup aimé Piranha 3D, c'était pour énormément de choses, mais pas son scénario, tandis-ce qu'Avatar, aussi déjà vu le scénario a-t-il était vu, c'est grâce à celui-ci, cette nouvelle instanciation dans cet univers, que j'ai vraiment été pris dans le trip. Après c'est du cas par cas...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 01:49:34

Bah même pour Nolan bien sûr il a le droit mais je vois pas l'intérêt de son intervention :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 février 2011 à 01:50:41

Non mais l'académie c'est pas Dieu non plus, c'est juste ses pairs...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 01:51:09

Piranha 3D n'avait pas de vrai scénario mais avait l'intelligence de s'auto parodier, surtout dans les clichés, et j'ai trouvé ça très intéressant.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2011 à 01:52:59

Non l'académie c'est pas Dieu, mais il n'y est pas à l'académie et ça fait deux années consécutives qu'il leur donne des leçons. Tiens ça serait bien que Hurt Locker ait des Oscars ! Honteux Inception n'a pas été nommé à la meilleur réalisation…

(je ne juge le fond de ce qu'il dit, même si je ne suis pas d'accord, mais vraiment cette manière de donner des leçons)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment