CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2011!

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 février 2011 à 10:36:21

Je vois pas le problème de ce qu'à dit James Cameron. Pareil on lui a demandé en interview "Que pensez-vous des oscars ?" et il a répondu "C'est une honte de ne pas voir Christopher Nolan nominé en meilleur réalisateur"... et ? Enfin je vois pas le problème, sur ce topic on peut lire plein de gens dirent la même chose. Il a le droit de donner son avis.

Tout dépend de la façon dont c'est fait, parce que si c'est une sorte de croisade en faveur de Christopher Nolan ça peut être un peu lourd oui, mais si il a juste dit ça comme ça je ne vois pas trop le problème.

Là où je trouve que Inception s'est fait vraiment volé c'est au niveau du montage perso. Car mine de rien y a un sacré boulot sur le montage.

loris78
loris78
Niveau 10
06 février 2011 à 11:08:46

Je suis d'accord avec Parkko ou leprodiss, Cameron a juste donné son avis !
Puis les selections sont faites, c'est pas parce qu'il est influent que l'académie va mettre Nolan dans les meilleurs realisateurs à la derniere minute pour faire plaisir à Cameron ...

Mais par contre je suis d'accord pour dire que Cameron est une grande gueule et qu'il parle beaucoup trop ...

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 février 2011 à 12:20:43

À vrai dire je visais pas le truc de Nolan la 1ère fois que je répondais au Taurux, je pensais à tout ce qu'il avait pu dire (Cameron) ces derniers mois.

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
06 février 2011 à 12:33:46

:d) Mes pronostics pour les oscars de cette année! Il s'agit donc des films qui ont selon moi le plus de chances de remporter la statuette. (à coté entre parenthèse j'indique le film que j'aimerais voir gagner :hap: )

Film : The Social Network (Inception)

Acteur : Colin Firth - Le discours d'un roi (Leonardo Dicaprio :hap: ... Bon ok, James Franco même si j'ai pas encore vu 127 hours)

Actrice : Natalie Portman - Black Swan (je suis pour elle...)

Acteur second rôle : Christian Bale - The Fighter (Un scandale que Eisenberg ait été nominé pour le meilleur acteur et pas Andrew Garfield pour le second rôle :honte: . Bon, cela étant dis je suis pour Christian Bale et Geoffrey Rush)

Actrice second rôle : Helena Bonham Carter - Le discours d'un roi (Ca me ferait plaisir que Hailee Steinfeld gagne l'oscar à 14 ans même si j'ai pas encore vu sa performance)

Réalisateur : David Fincher - The Social Network (Ridley Scott onche :hap: )

Scénario original : Christopher Nolan - Inception (là si Inception ne remporte pas cette statuette je crie au scandale :( )

Scénario adapté : Aaron Sorkin - The Social Network

Film en langue étrangère : Biutiful (je suis pour Hors-La-Loi parce que c'est en partie une coproduction belge et que je suis belge :noel: )

Film d'animation : Toy Story 3 (Là j'ai aucun doute sur l'oscar pour Pixar)

Photographie : The Social Network (Inception)

Direction artistique: Inception

Meilleur costumes: Le discours d'un roi

Meilleur montage : The Social Network

Meilleure musique : Trent Reznor - The Social Network (je soutient à fond Hans Zimmer pour Inception qui le mérite amplement cette année :oui: )

Donc, vous l'aurez compris. Je penses qu'il n'y aura pas de surprise au niveau des oscars. Je vois une victoire du film de Fincher. Cependant j'espère au fond de moi qu'il y aura une grande surprise et qu'on verra Inception multiplement récompensé cette année mais j'en doute très fort. Et puis si surprise il y a, je penses qu'elle viendra alors plutôt du discours d'un roi...

loris78
loris78
Niveau 10
06 février 2011 à 12:37:00

POOOOM POOOOOOOM POPOPOPOOOOOM POOOOOOOM :hap:

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
06 février 2011 à 12:51:15

La musique d'Inception est devenue culte et on la retrouve tellement partout... Hans Zimmer mérite cet oscar :oui:

Franchement, la musique de TSN est pas mal du tout mais à pas du tout le même impact.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
06 février 2011 à 12:57:16

La musique "Time" d'Inception est un copier coller honteux de ce que Zimmer avait déjà fait sur La Ligne Rouge....

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
06 février 2011 à 12:57:29

Bof au fond la musique d'Inception c'est la même que tous les autres films où Hans Zimmer s'est occupé de la BO :noel: :troll:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 février 2011 à 13:09:23

"Là où je trouve que Inception s'est fait vraiment volé c'est au niveau du montage perso."

:d) Pareil, c'est là où je pensais à coup sûr qu'Inception allait gagner l'Oscar, et même pas nominé :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 février 2011 à 13:12:51

Tiens au fait en parlant d'Inception, hier nuit, dans mon rêve, à un moment j'ai rêvé sur une assez longue séquence que j'étais en train de rêvé, (un rêve dans le rêve), et conscient de l'être, et du coup quand ce rêve là s'est terminé, j'étais persuadé que j'étais dans la réalité venant d'avoir eu un rêve conscient, alors que j'étais encore dans un rêve.
Assez marrant maintenant que je m'en rend compte ^^

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
06 février 2011 à 15:28:22

Chaud ca m'est jamais arrivé ça. A dream within a dream :bave:

Pour en revenir à la musique du film, donnez moi le nom du morceau qui ressemble à Time dans La ligne rouge pour que je vérifie...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 15:29:38

Que ça ressemble ou pas à celle de La ligne rouge ça sonne mille fois entendu cette BO (je trouve, bien sûr).

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
06 février 2011 à 16:53:37

C'est un style, c'est son style. Il le change pas c'est vrai mais moi personnellement j'arrive à apprécier chaque composition indépendamment de ce qui a déjà été fait.

Et puis avec Inception et surtout le thème principal (je pense au morceau Dream is collapsing) et le fameux "POOOOM POOOOOOOM POPOPOPOOOOOM POOOOOOOM" :noel: Hans Zimmer a un peu créé une mode dans la musique de film actuelle.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu ce son repris dans des bande annonce d'autres film, etc.
Et le style a été de plus en plus copié également. Je pense notamment à la BO de Tron Legacy que je viens de m'écouter en intégralité (et à un ou deux moment les Daft Punk on repris cette sonorité).

Bref, tout ça pour dire que c'est un chef d'oeuvre que nous a pondu Hans Zimmer et qu'il mérite d'être récompensé pour ça.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2011 à 17:00:09

Parce que des gens s'inspirent d'un truc c'est bien ? et ça mérite d'être récompensé ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 février 2011 à 17:09:05

J'ecoute depuis peu les musiques de Dragons, et elles sont bien mieux que celles d'Inception !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 17:40:23

Ah d'ailleurs je sais pas si tu as lu/vu ma note mais j'ai vraiment adoré Dragons :coeur:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
06 février 2011 à 17:46:20

"Pour en revenir à la musique du film, donnez moi le nom du morceau qui ressemble à Time dans La ligne rouge pour que je vérifie..."

http://www.youtube.com/watch?v=TG9-j3eevL4 A 4min15 c'est choquant :oui:
La récompense est carrément plus mérité par Reznor et Ross qui ont fait une BO qui donne une ambiance incroyable, avec des sons originaux.

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
06 février 2011 à 19:26:43

"Cette vidéo inclut du contenu de Sony Music Entertainment, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2011 à 20:04:25

blazcowicz
Posté le 6 février 2011 à 02:16:42
Il a le droit, on a le droit de trouver ça déplacé en retour, voilà tout.

La phrase qui veut rien dire :hap:

Pourquoi tu trouves ça déplacé ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2011 à 20:07:37

Pour moi on a rien à dire sur les intentions d'Aja pour son Piranha 3D quand 1) on a sorti Avatar il y a 6 mois, 2) on met en route la conversion 3D de Titanic.

Pour son avis sur Nolan, c'est juste qu'on s'en tape là.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment