Mes pronostics pour les oscars de cette année! Il s'agit donc des films qui ont selon moi le plus de chances de remporter la statuette. (à coté entre parenthèse j'indique le film que j'aimerais voir gagner
)
Film : The Social Network (Inception)
Acteur : Colin Firth - Le discours d'un roi (Leonardo Dicaprio
... Bon ok, James Franco même si j'ai pas encore vu 127 hours)
Actrice : Natalie Portman - Black Swan (je suis pour elle...)
Acteur second rôle : Christian Bale - The Fighter (Un scandale que Eisenberg ait été nominé pour le meilleur acteur et pas Andrew Garfield pour le second rôle
. Bon, cela étant dis je suis pour Christian Bale et Geoffrey Rush)
Actrice second rôle : Helena Bonham Carter - Le discours d'un roi (Ca me ferait plaisir que Hailee Steinfeld gagne l'oscar à 14 ans même si j'ai pas encore vu sa performance)
Réalisateur : David Fincher - The Social Network (Ridley Scott onche
)
Scénario original : Christopher Nolan - Inception (là si Inception ne remporte pas cette statuette je crie au scandale
)
Scénario adapté : Aaron Sorkin - The Social Network
Film en langue étrangère : Biutiful (je suis pour Hors-La-Loi parce que c'est en partie une coproduction belge et que je suis belge
)
Film d'animation : Toy Story 3 (Là j'ai aucun doute sur l'oscar pour Pixar)
Photographie : The Social Network (Inception)
Direction artistique: Inception
Meilleur costumes: Le discours d'un roi
Meilleur montage : The Social Network
Meilleure musique : Trent Reznor - The Social Network (je soutient à fond Hans Zimmer pour Inception qui le mérite amplement cette année
)
Donc, vous l'aurez compris. Je penses qu'il n'y aura pas de surprise au niveau des oscars. Je vois une victoire du film de Fincher. Cependant j'espère au fond de moi qu'il y aura une grande surprise et qu'on verra Inception multiplement récompensé cette année mais j'en doute très fort. Et puis si surprise il y a, je penses qu'elle viendra alors plutôt du discours d'un roi...