Merlin
Ca montre juste que tu n'as absolument rien compris à ce film ...
resolution
Posté le 26 février 2011 à 23:01:55
Bon à revoir les nommés : Seul The Social Network mérite d'avoir des prix pour moi (true grit peut-être meilleur acteur et black swan pour l'actrice), mais pitié je veux Another Year pour le scénario !
L'acteur, je pense que ce sera Firth, mais je suis d'accord avec toi pour Another Year ![]()
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi hailee stenfield est nominé en second role alors que c'est elle l'héroine de true grit et qu'elle assure grave dans son role? o_O
ah tiens bonne question ... mais premier ou second role je ne pense pas qu'elle gagnera l'oscar.
C est cela, c est plutôt toi qui défend l'indéfendable, c est tout sauf fin, entre le vieux qui a perdu sa femme désorienté devant la télé qui arrive pas a en placer une au repas, la fille avec sa voiture qui est aussi totalement déséquilibré et le couple d' intellos qui cultivent du bio qui eux vont très bien, et pour aider leur copine (on peut meme se demander si s en ai une pour eux vu comment ils parlent dans son dos) ils lui disent "va te faire soigner, la psychologie aide tout" au lieu de lui apporter un vrai soutient. J avais oublié de preciser que tout les personnages qui ne lisent pas ou ne sont pas intellectuels n on que des problemes dans leur vie, et apres on me dit mais pas pas du tout je vois aucun manicheisme. Apres l histoire du fils et de l enterrement j ai rarement vu autant de clichés rassemblés en une scène. Enfin, quel est l intérêt de ce film ?? A par quelques rares scènes assez drôles, je le reconnais tout de meme, ce film c est du vent, il n est pas émouvant, ni prenant, tombe dans le cliché et est ennuyeux. Heuresement que le concept des saisons etait la pour rappeler où l on en est dans le film tellement celui-ci parait long.
Another Year pour le scénario j'aimerais bien ![]()
Pour le scénario adapté TSN. De toute façon pour tous les prix où est nommé TSN alors TSN ![]()
Ouai pareil que Parkko
Puis franchement Merlin c'est ton commentaire qui est du vent ![]()
J aime ton argumentation
, de toutes façon on verras aux Oscars
j'ai aucune envie d'argumenter contre quelqu'un qui descend un film alors qu'il n'en a pas compris les subtilités ...
En attendant lui il argumente, et ça lui donne raison
(j'ai pas vu le film, donc je suis un lecteur neutre
)
ok j argumente pas contre tous ceux d' avis différent!!!!!!!!!
"pas compris les subtilités" Mais il n y a aucune subtilité justement. Éclaire moi, montre moi les trucs géniaux que j ai raté, la finesse et les dialogues millimétrés tout en sachant gardé un esprit humains, la palette de thèmes abordés qui sont aussi nombreux que les couleurs de l arc en ciel!!!
Ou peut être que tu dis cela parce-que au fond, tu ne sais pas quoi dire et tu sais pertinnement ce que je dit est vrai.
Je sais parfaitement quoi dire, je voulais juste ne pas perde mon temps avec un mec qui ne comprend rien, mais je vais etre boligé de me casser le c*l a te montrer des choses que apparement tu n'as pas comprises ...
Deja aucun personnage n'est caricatural, c'est toi qui fait des raccourcis sur leur caractere et a tes yexu ils paraissent siple ce qui est totalement faux (et ce serait mal connaitre Mike Leigh).
"entre le vieux qui a perdu sa femme désorienté devant la télé qui arrive pas a en placer une au repas "
Dans ta famille tu n'as jamais vécu ça ??? Moi si et je peux te dire que c'est totalement vrai et tres bien reproduit. Quand Ronnie perd sa femme il est totalement detruit et ne sait plus se debrouiller par lui même il n'a plus la force de faire quoique ce soit ...
"la fille avec sa voiture qui est aussi totalement déséquilibré"
En quoi s'est caricatural d'etre désiquilibré ?
Mary cherche perpetuellement à s'ameliorer, à murir a chercher un mari, pour elle la voiture symbolise un pas en avant vers l'autonomie.
"le couple d' intellos qui cultivent du bio qui eux vont très bien, et pour aider leur copine (on peut meme se demander si s en ai une pour eux vu comment ils parlent dans son dos)"
Et c'est ça justement la subtilité que tu n'as pas compris, c'est que ce couple aux allures si parfaites ne l'est pas vraiment, ils jugent Mary et leurs amis ils ne sont pas parfait, on peut le penser parce que comme tu dis ils cultivent bio, se cultivent etc et font tout pour aider leur copine mais en vérité elle les ennuie ils voudraient etre tranquille mais ils peuvent pas et ave cleur générosité ils se forcent à etre comprehensif et aimant.
merlin0075
Posté le 27 février 2011 à 11:36:09
Ou peut être que tu dis cela parce-que au fond, tu ne sais pas quoi dire et tu sais pertinnement ce que je dit est vrai.
![]()
Non mais merci tout ça je l avais compris, ceux qui cultivent du bio ne sont pas parfait : <<le couple d' intellos qui cultivent du bio qui eux vont très bien, et pour aider leur copine (on peut meme se demander si s en ai une pour eux vu comment ils parlent dans son dos) ils lui disent "va te faire soigner, la psychologie aide tout" au lieu de lui apporter un vrai soutient. >>. J ai juste rajouté que c est eux qui vont le mieux et gèrent le mieux leur vie, meme si leur copine les soules, tu ne peut tout de meme pas comparer leur état a ceux des autres personnages qui sont tous cinglés (a par bien sur leur fils et sa copine, mais c est la famille donc normal).
Pour Ronnie, il a l air d' avoir toujours été comme ça, et puis quand tu dis "on a tous connu ça" tu montres bien que c est le parfait cliché, la situation type a ce genre d' événement. Franchement le thème de la perte d un être cher.
Sinon pour la folle de service c est caricatural. Il y a toujours une folle de service, mais bon la c est poussé a l extrême, a la caricature.
Enfin, je descend pas non plus le film, j ai quand meme souris parfois, mais franchement si tout cela te suffit a appeler ça un bijou d' écriture, tu ne dois pas être très exigeant. J attendais pas mal et j ai été déçu, ça ma fait un peu penser a Away We Go de Mendes, ca se veut subtil mais ne l est pas, meme si j ai quand meme trouvé que le Mendes plus attrayant.
J'ai malheureusement également trouvé le film assez répétitif autour de la situation de Mary (les saisons ont beau évolué, les différences sont peu nombreuses, et la fraîcheur du film diminue).
J'ai plutôt aimé, mais je lui donnerai pas l'Oscar du meilleur scénario, c'est surtout les acteurs qui sont bons pour moi ![]()
"c'est juste d'une subtilité d'écriture sans nom, ça aborde des dizaines de thèmes terriblement humains, sans être lourd, mais bon pour s'en rendre compte il faut un peu aimer le cinéma. "
traduction:
"Je te suis supérieur. Courbe l'échine devant moi."
l'oscar ira a inception de toute facon ...
Away we go a un scenario assez moyen aussi dans le genre cliché, les marginaux etc ...
Angous tais toi un peu
reso a tout à fait raison sur le scenario de another year.
peut etre mais pas sur
"faut aimer le cinéma pour comprendre ça"
donc je remet la traduction:
"t'y connais rien, moi si. Je te suis supérieur. Incline toi devant moi."
<<Away we go a un scenario assez moyen aussi dans le genre cliché, les marginaux etc ...>>, c est exactement ce que j'ai dit, ça se veut subtil mais ne l ai pas, d' où la comparaison a Another Year.
Enfin c est vrai aussi que dans Another Year les acteurs sont très bon, ce que j avais oublié de dire, comme quoi je ne fais pas que le descendre.
je parle pas de cette partie purement resolutioniene mais juste sur ce qu'il dit du scenario.