CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence caméras USA/FR

master-chifmol
master-chifmol
Niveau 9
26 août 2010 à 13:24:53

Salut à tous!
Je voudrais savoir pourquoi les Américains et les Français n'utilisent pas les mêmes caméras.
Je vous explique: lorsque l'on voit un film Américain et un film Français, on remarque clairement une différence au niveau des caméras (je trouve que les caméras françaises donnent moins un effet cinématographique; je me comprends :) ), et ces caméras Françaises cassent toute l'ambiance (ce n'est que mon avis).
Petite remarque (si ça peut vous aider): Besson utilise les mêmes caméras que les Américains.

1) Quelle est la différence au niveau des modèles américains et français?
2) Pourquoi les français n'utilisent-ils pas les mêmes caméras que les américains?

A vous de répondre :-)

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2010 à 13:27:50

Je veux des screen pour appuyer des propos…
Parce que des caméras différentes, sans doute, mais de là à dire qu'en France ça fait moins cinéma…

master-chifmol
master-chifmol
Niveau 9
26 août 2010 à 13:28:38

Après ce n'est que mon avis.
Je vais essayer de te trouver des screens.

loris78
loris78
Niveau 10
26 août 2010 à 13:29:30

Oui comme reso d'ailleurs c'est faux ce que tu dis la plupart des caméras qu'utilise les francais sont les mêmes qu'aux usa Noé, Blier qui pour son dernier film utilise une steadycam !

Donc preuve sinon talc

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 août 2010 à 13:32:27

Peut-être rapport au format de diffusion (NTSC/PAL : plus d'images par seconde pour l'amérique, et meilleur résolution pour la france) ?

master-chifmol
master-chifmol
Niveau 9
26 août 2010 à 13:38:42

On peut déjà voir une différence entre les téléfilms américains et les téléfilms français. Je n'ai pas de vidéo pour l'instant, désolé.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
26 août 2010 à 13:43:36

oui je suis d'accord avec master chifmol on voit une différence d'image entre français et américain et c'est encore plus flagrant entre allemand et américain (perso je trouve que la "qualité d'image" allemande tue le film).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 août 2010 à 14:15:48

Je pense que tout le monde ici parle du nombre d'image par secondes et du grain des images.

Les films américains donnent généralement une impression d'usure et de saccade légère. C'est ça que les gens désignent comme l'aspect "cinéma".

Beaucoup de pays passent de plus en plus à un rendu archi fluide et détaillé, comme les japonais qui tourne de plus en plus avec un rendu qui se rapproche de ce qu'on voit avec les Blu-Ray (que beaucoup détestent, car ils donnent à leurs films hollywoodiens un aspects "feux de l'amour" dans l'image), et même de plus en plus de studios américains en fait...

Par contre, je ne sais pas d'ou vient la différence. Des fois, avec la même caméra, un film hollywoodien aura cet aspect "sale" et un film d'ailleur cet aspect "propre"...

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
26 août 2010 à 14:25:15

pas la peine d'aller plus loin, il existe des dizaines de types de caméras, on peut tout gérer et régler avec, cela va de la netteté au grain en passant par la focale, les américains soignent leurs images d'une maniere générale, et le choix des types de caméra est bien réfléchi en amont, les français portent moins d'importance à l'image, le choix des caméra sera plus vite fait, d'ailleur c'est logique puisque la plupart des films français sont des comédies ou histoires d'amour et drame, des genre où l'image a moins besoin de support technique, on jouera plus sur la lumiere ou les plans!
apres c'est sur, avec la meme caméra ça depend comment on l'utilise, par exemple la technique de la caméra à l'épaule est superbement bien utilisée dans des films comme "une journée en enfer" ou "il faut sauver le soldat Ryan", mais donne envie de vomir dans une série comme "the shield"!
mais bon je m'égare...

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 août 2010 à 14:26:05

Tout dépend aussi de l'étalonnage, mais généralement il y a des grands constructeurs dans le milieu qui s'imposent dans le monde entier... Le matériel est souvent le même.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 août 2010 à 14:28:27

Va voir les specifications techniques de différents films sur IMDB tu verras qu'entre la France et les US y a souvent les mêmes caméras. Après il existe enormément de pellicules différentes.

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
26 août 2010 à 14:29:48

oui, tout dépend du réalisateur et de ce qu'il veut faire, les français ont la possibilité d'avoir le meme matos que les américains, c'est juste uen question de volonté!
Gans a voulu soigner son visuel et ça se voit sur "le pacte des loups", pareil pour Aja ou Leterrier, et il y en a bien d'autres!!
on a les moyens, mais peu souhaite les utiliser, les français peuvent filmer un film en HD numérique comme les derniers star wars, ya aucun problème, mais faut que le genre du film s'y prete!

richardo-
richardo-
Niveau 7
26 août 2010 à 14:40:00

Ce topic n'est pas un TALC.

Longtemps je me suis posé la même question que l'auteur du sujet, et en fait la "la vérité est ailleurs"

La différence entre les films américains VS français, c'est tout simplement les doublages.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 août 2010 à 14:41:26

Richardo je t'ai pas compris :hap:

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
26 août 2010 à 14:55:56

alors là moi non plus :ouch2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2010 à 15:05:41

On parle d'image et tu viens parler doublage ? :(

Ressort nous des photos de jeunes filles dénudées, tu t'y connais mieux :hap:

richardo-
richardo-
Niveau 7
26 août 2010 à 15:08:26

Nous sommes habitués à avoir pour critère d'excellence des films dont la voix des acteurs ne correspond pas tout à fait aux mouvements de leurs lèvres. Cet effet quasi imperceptible nous donne la sensation d'une grande différence entre des films pourtant tournés avec le même matériel.

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2010 à 15:12:08

:rire:

:doute:

tu es sérieux ?

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
26 août 2010 à 15:12:32

si c'était pour venir lire des conneries pareilles j'aurais mieux fait de faire des trucs plus interressants comme ranger mes slips dans l'armoire :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2010 à 15:14:48

Troll ou pas troll, j'arrête là :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation