Vous me donnez l'impression de m'être échappé d'un asile psychiatrique, qu'est-ce que je dis de si illogique ?
Peut-être parce que le cinéma américain n'est pas synonyme de qualité, que la VO existe, que certains films français sont aussi mal post synchronisés… Et que ça n'a rien à voir avec l'image…
"le cinéma américain n'est pas synonyme de qualité"
incroyable de lire ça de la part de quelqu'un qui aime le ciné, ha oui c'est vrai, c'est resolution, le chauvin ![]()
De 1 tu n'as sans doute pas digéré l'ironie de DTL lorsqu'il me traite de chauvin (parce que bon ce que je pense de la France et de la nationalité
)
De 2 non le fait qu'un film vienne des USA n'est pas un motif de qualité… Pardon de le dire, mais peut-être que tu vis dans le monde parfait ou d'un côté il y a les bons américains qui font QUE des bons films et de l'autre les méchants (le reste) qui font obligatoirement de la merde…
(je ne sais même pas comment tu peux soutenir le fait que le cinéma américain est synonyme de qualité)
Vous me donnez l'impression de m'être échappé d'un asile psychiatrique, qu'est-ce que je dis de si illogique ?
On parle de caméra, tu nous dis que ça vient du doublage ![]()
le cinéma américain n'est pas synonyme de qualité
Ma comparaison s'appuyait sur des films, je cite, "tournés avec le même matériel." Je prends donc en compte dans mon raisonnement que -comme tu l'as très bien dis- "le cinéma américain n'est pas synonyme de qualité" et que "certains films français sont aussi mal post synchronisés."
Concernant ton argument sur la VO, il ne contredit pas mon propos général. Le cinéma Hollywoodien, celui que nous consommons le plus, nous habitue à des critères, établit des références, et le doublage fait partie de ces références. Un film français avec un acteur qui parle anglais aura toujours l'air d'un film français, en revanche, un film français dont les acteurs parlent/prononcent/articulent en anglais mais sont doublés en français créera un effet qui renforcera la sensation d'être Hollywoodien.
"non le fait qu'un film vienne des USA n'est pas un motif de qualité"
l'inverse non plus, sauf par mauvaise foi
"d'un côté il y a les bons américains qui font QUE des bons films et de l'autre les méchants (le reste) qui font obligatoirement de la merde"
jamais je n'ai écrit ça ni meme fait penser à ça! tu te fais des films mec
"comment tu peux soutenir le fait que le cinéma américain est synonyme de qualité"
je ne soutiens pas ça non plus ![]()
hé tu fumes la moquette?
c'est ton anti-américaisme primaire et écoeurant qui m'énerve, c'est toi qui crie sans arret ciné us = merde, moi je n'ai jamais dit ciné us = chef d'oeuvre obligatoire, meme si de part sa diversité il est nécessairement meilleur que le ciné français trop encré dans ses memes valeurs depuis 50 ans!
ne caricatures pas stp ![]()
Sauf que tu caricatures reso n'importe comment là, il a jamais dit que le ciné américain était daubé, juste pas synonyme de qualité...
un film français dont les acteurs parlent/prononcent/articulent en anglais mais sont doublés en français créera un effet qui renforcera la sensation d'être Hollywoodien.
euh tu fais la différence entre l'articulation française, anglaise, allemande, espagnole juste en regardant la bouche ?
l'inverse non plus, sauf par mauvaise foi
ai-je dis le contraire ? non…
jamais je n'ai écrit ça ni meme fait penser à ça! tu te fais des films mec ![]()
j'ai pas dis que tu l'avais écris, je parodiais ta pensée.
c'est toi qui crie sans arret ciné us = merde
où ? j'ai JAMAIS dis ça de ma vie, désolé…
meme si de part sa diversité il est nécessairement meilleur que le ciné français trop encré dans ses memes valeurs depuis 50 ans!
bonjour j'y connais rien au cinéma…
moi je n'ai jamais dit ciné us = chef d'oeuvre obligatoire
or en me traitant de chauvin parce que j'ai oser dire que tous les films américains ne sont pas bons, c'est ce que tu viens de faire…
Un film français avec un acteur qui parle anglais aura toujours l'air d'un film français
MEEEEEEEEEEEERDE, je viens de comprendre ma contradiction.
Explique nous, je ne comprend plus rien ![]()
Mon opinion reste la même sur le fond mais je me suis trompé sur la forme. L'absence de doublage ne suffit pas à elle seule pour déterminer la nationalité d'un film. La phrase correcte est :"Un film français avec un acteur qui parle anglais n'aura
PAS
toujours l'air d'un film français + si le matériel de tournage est du niveau Hollywoodien."
"or en me traitant de chauvin parce que j'ai oser dire que tous les films américains ne sont pas bons, c'est ce que tu viens de faire… "
rien à voir avec le fait d'avoir dit ça!
"meme si de part sa diversité il est nécessairement meilleur que le ciné français trop encré dans ses memes valeurs depuis 50 ans!
bonjour j'y connais rien au cinéma… "
ha j'y connais rien? j'ai 37 ans et le ciné est ma passion depuis plus de 25 ans, arrete d'etre sans arret prétentieux et irrespecteux, je te laisserais pas me traiter d'inculte sans me connaitre!
oui le cinéma américain a la richesse de la diversité, que le ciné français n'a pas, tu ne peux pas le nier, Alexandre Aja a du partir aux states pour faire ce qu'il voulait, les films d'horreur, pas mal de français vont là bas car en france la production reste encore fermée à certains genres, tu oses me dire le contraire? arrete avec ta mauvaise foi, il remonte à quand le dernier space opéra français? le dernier western? les films fantastiques sont considérés comme un sous genre ici, et heureusement que des journalistes comme Fasulo, Allouch, Putters (créateur du magazine mad movies) ou Sallé sont là pour soutenir le genre!!
tu crois qu'en parlant de Godar ça te donne du poids? que tu es un cinéphile?
à part quelques exeptions le ciné français reste encré OUI!! et c'est pour ça que beaucoup de talents se barrent, quand on essaye de sortir du lot (comédie drame amour) on est coulé par le système, le nombre de salle est comme par hazar amoindri, les budgets sont plsu faibles...
comment peut on nier ça et par là meme affirmer que je ne connais rien au ciné????
rien à voir avec le fait d'avoir dit ça!
pardon mais si tu ne comprends pas ça j'y peux rien pour toi…
Si tu m'agresses parce que je dis que le cinéma américain n'est pas synonyme de qualité (ce qui est vrai) c'est que tu n'es pas d'accord avec ça. Donc que le cinéma américain est synonyme de qualité…
tu crois qu'en parlant de Godar ça te donne du poids? que tu es un cinéphile?
"Godar"
pardon j'ai pas parlé de Godar (sic) sur ce topic…
Affirmer que le cinéma français à les mêmes valeurs qu'il y a 50 ans c'est effectivement ne pas connaître ce cinéma…
Si tu as vraiment 37, il te reste pleins de choses à découvrir… parce que le cinéma de se résume pas au cinéma de genre (parce que tu ne me parles que de ça au final)…
dantaglle : le cinéma de genre n'est pas tou hein.
"je dis que le cinéma américain n'est pas synonyme de qualité (ce qui est vrai) c'est que tu n'es pas d'accord avec ça. Donc que le cinéma américain est synonyme de qualité…"
fais pas semblant de ne pas comprendre stp ça devient lourd!
ce que je veux te faire comprendre c'est que dire que le cinéma américain n'est pas synonyme de qualité ne rime à rien, c'est du vent, aucun pays, aucune nation n'a de cinéma synonyme de qualité, car il y a et il y aura toujours des nanars de toutes nationalités!
toi tu dis ça parce que tu es justement anti-américain, et de temps en temps tu rectifies le tir histoire de ne pas passer pour un anti-américain, tu perdrais de la crédibilité, mais pourtant tu l'es bel et bien, je le vois au fur et à mesure que je lis tes commentaires!
et le cinéma de genre fait parti intégrante du cinéma, faudrait connaitre ton sujet avant de la ramener comme ça
perso je suis ouvert à tous les genres possible, c'est indispensable pour etre un vrai cinéphile, ce que tu ne peux donc pas etre petitkéké
mais plus la peine de dialoguer, car tu as raison ![]()
toi tu dis ça parce que tu es justement anti-américain, et de temps en temps tu rectifies le tir histoire de ne pas passer pour un anti-américain, tu perdrais de la crédibilité, mais pourtant tu l'es bel et bien, je le vois au fur et à mesure que je lis tes commentaires!
Mais donne juste un message où je dis que je suis anti américain… (ah tu ne peux pas, vu que je ne le suis pas)
et le cinéma de genre fait parti intégrante du cinéma, faudrait connaitre ton sujet avant de la ramener comme ça ![]()
où ai je dis le contraire ?
perso je suis ouvert à tous les genres possible, c'est indispensable pour etre un vrai cinéphile, ce que tu ne peux donc pas etre petitkéké ![]()
37 ans tu es sûr ?
"H0AGIE
Posté le 26 août 2010 à 16:54:43 dantaglle : le cinéma de genre n'est pas tou hein. "
c'est pas possible de dialoguer avec vous, vous faites expret de pas comprendre ou vous avez un QI de 20?
allez resolution, tu as raison, oui oui
, tu as raison, et je n'y connais rien à rien au ciné
bonne journée le cinéphile ![]()
Il a craqué ![]()