CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tall Man de Pascal Laugier

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:09:39

Pascal Laugier s'offre Jessica Biel !

Après ses mésaventures avec les Weinstein sur la préparation de Hellraiser, on pensait que Pascal Laugier se ré-orienterait vers un petit projet français. Que nenni ! On apprend aujourd'hui que le réalisateur de Saint-Ange et Martyrs est actuellement en pré-production d'un film intitulé Tall Man, tourné en langue anglaise et produit par SND pour 15 millions de dollars. L'histoire raconte les aventures d'une femme qui part à la poursuite d'un homme ayant kidnappé son fils. Laugier vend pour le moment son film comme "un Panic Room en extérieur, un film avec beaucoup de rebondissements". Mais le meilleur reste à venir ! Le personnage principal du film sera incarné par la belle Jessica Biel que l'on a pu voir dans Blade Trinity, Les lois de l'attraction et Massacre à la tronçonneuse. Après Virginie Ledoyen, Morjana Alaoui et Mylène Jampanoï, on peut dire que Pascal Laugier a le chic pour s'entourer de jolies comédiennes !

Le tournage devrait débuter en septembre prochain à Vancouver.

http://www.filmsactu.com/news-cinema-pascal-laugier-s-offre-jessica-biel-10201.htm

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:49:56

Si ce n'est le réalisateur de Martyrs, rien de fondamentalement excitant

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 décembre 2011 à 09:25:47

Deux images :
http://cinema-france.com/news16461_des-photos-pour-the-tall-man.html

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
07 août 2012 à 19:35:14

Bon ce n'était pas le "twist" final d'un Sixième Sens comme j'ai pu le lire sur l'autre topic (il y a d'ailleurs plusieurs twist si j'ose dire) mais c'est en revanche doté d'une très bonne écriture. Le film nous épargne les longueurs inutiles et garde une part de mystère (du moins jusqu'à la toute fin) pour préserver un certain intérêt.

C'est correct mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Grapple
Grapple
Niveau 10
07 août 2012 à 23:29:08

2 clips:
http://www.youtube.com/watch?v=dqAq0gKR5Js&feature=g-u-u
http://www.youtube.com/watch?v=J-lNiMDkxj0&feature=g-u-u

C'est plutôt bien réalisé, ça attise ma curiosité!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 02:44:46

Personnellement je suis impatient de le voir :oui:
Il y a la belle Jodelle Ferland qui joue dedans :coeur:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 août 2012 à 02:23:07

Je dois dire que c'est un film dont je me méfiais, parce que ça s'entait comme un film qu'on a déjà vue et revu. Et en fait dès le début du film ça donne cette impression, une histoire qui semble déjà vue, des personnages déjà vue également, mais néanmoins intéressant. Et malgré ça, on accroche car on veut voir ce qu'il va se passé, puis c'est très bien réalisé donc ça se laisse regarder facilement.
Mais très vite, enfin c'est l'impression que ça donne puisque le film lui même passe très rapidement, on se rend compte que ce n'est pas ce que l'on croyait, le film n'est pas si conventionnel que ça. Il devient très mystérieux, on se demande vraiment ce qu'il se passe, et pas dans le mauvais sens où c'est fait n'importe comment, non, le film est très très bien écrit, il nous prend au ventre, on plonge littéralement dedans, et le temps passe très vite (trop vite peut-être). Et jusqu'à la toute fin on est obnubilé, le film gardant une part de mystère, jusqu'à ce que finalement finalement il se révèle, et à ce moment tout n'est pas donner, car il questionne le spectateur lui même.
Un très bon film, beau et envoutant, doté d'une photographie et d'une réalisation très soigné, ainsi que d'une bonne écriture. Où les acteurs sont très juste, surtout Jesica Biel, qui nous offre l'une des meilleurs interprétation où j'ai pu la voir, bien mieux que dans Total Recall ça c'est sûr.
On regretera tout de même que le film passe trop rapidement, bien qu'au moins on est pas de longueur dedans grâce à cela, et une fin pas si surprenante qu'on pourrais le penser au final.

8.5/10

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 août 2012 à 02:31:07

Enfin très soigné la mise en scène et la photographie, je m'emporte peut-être un peu. Disons que c'est juste soigné :hap: . Mais elles sont belle en tout cas.

adams6
adams6
Niveau 52
28 août 2012 à 10:33:39

Je ne serais pas aussi enthousiaste que ça pour ma part. Déjà il ne faut pas partir en pensant avoir quelque chose à la sixième sens comme le dit la phrase d'accroche.

Bon le début en franchement pas mal, avec il est vrai une image sympathique et une ambiance pesante bien mise en place. Seulement pour moi le film se foire dès le premier twist (qui survient tôt). Il est ensuite assez facile de déduire la fin qui d'ailleurs et non seulement pas surprenante car on a largement le temps de la deviner et sera sans doute sujet à controverses.

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
30 août 2012 à 13:40:20

Hello voici notre critique du film The Secret (The Tall Man) :

Pascal Laugier est un réalisateur qui prend son temps. Depuis 2003 et son premier long métrage Saint Ange, c’est seulement son troisième film qui débarque dans nos salles. A la suite de son électrochoc « Martyrs », le réalisateur frenchie est passé de l’autre coté de l’atlantique et après avoir refusé ou s’être vu refusé bon nombre de propositions de remake et autre reboot (Hellraiser entre autre) Laugier nous offre The Tall Man (rebaptisé The Secret chez nous). Un projet qu’il muri depuis 7 ans.

Ne vous attendez à un nouveau choc digne de Martyrs, The Secret est très différent du précédent film de Laugier. Aucunes tortures physique et quasiment aucune gouttes de sang ne sont au programme. Loin d’être un shocker éprouvant, The Secret débute comme un thriller surnaturel où la bourgade de Cold Rock est le théâtre de multiples enlèvements d’enfants perpétrés par un boogeyman surnommé le Tall Man. Qui est le Tall Man, existe t-il réellement? Certains habitants diront l’avoir vu, d’autres diront que ce n’est qu’une légende. Cet aspect fait penser au cinéma de M Night Shyamalan ce qui n’est pas étonnant tant Pascal Laugier admire ce dernier. On pense également à Stephen King dans le tableau dépeint de cette ville minière gangrénée non seulement par les enlèvements d’enfants mais également par ses problèmes sociaux et économiques.

Malheureusement on dénote un certain classicisme dans le déroulement du récit. Loin d’être mauvais, The Secret ne surprend jamais réellement d’autant plus que le film souffre de problèmes de rythme. Une fois le twist éventée, (au bout d’environ une heure de film) le métrage se perd dans une dernière partie longue et ayant tendance a nous prendre un peu trop par la main. C’est d’autant plus dommage que la première moitié est vraiment maitrisée, oscillant entre tension et émotion. Pascal Laugier nous a déjà démontré qu’il était un metteur en scène de talent, il le démontre à nouveau ici avec un film visuellement réussi et il parvient malgré ses défauts à nous plonger dans l’histoire.

Suite de la critique sur blog :
http://www.clickandgeek.com/2012/08/29/the-secret-the-tall-man/

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
06 septembre 2012 à 23:04:04

non mais c'est quoi ce film :ouch:

on dirait un mauvais téléfilm du dimanche car des téléfilms meilleurs que lui il y en a et pas qu'un peu. j'avais l'impression de voir au mauvais épisode de criminal minds...

film sans intérêt, a oublier...

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:01:31

le film n'a rien de génial, on s'emmerde pas mal, l'histoire est a dormir debout et est prévisible a des kilomètres.
j'avais l'impression de voir un téléfilm au cinéma, ça aurait du être un direct2video.

76doudou
76doudou
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:33:17

Qu'est-ce qui fait pas lire :rire:
En dehors du fait que j'ai adoré le film, on peut pas dire que ça fasse téléfilm...
Le scénario tient très bien la route et pour moi dès le milieu du film on est bien loin des clichés! Pascal Laugier est un très bon réal pour moi, et il le prouve ici une fois de plus, tout en changeant de style de films.
Jessica Biel est surprenante, tout comme le film. La musique du film est prenante et pesante (ce générique :bave: ), et surtout Jodelle Ferland est une pure merveille :ange:

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
08 septembre 2012 à 20:44:09

Je l'ai vu aujourd'hui et c'est un bon film :) Histoire plutôt original , ça nous changes des films habituelles :oui: Pas vraiment stressant ni effrayant , on est tout de même plongé dans l'histoire ... Voila voila , je le conseilles :oui:

jeremy26sh
jeremy26sh
Niveau 5
09 septembre 2012 à 19:39:53

The Tall Man un telefilm ? Mais allo, je crois qu'on n'a pas ete voir le meme film.
Ce film est tout simplement surprenant, dramatique et touchant. J'ai passé un excellent moment devant The Tall Man que j'ai ete voir plusieurs fois au cinema ;)
Je regrette juste les voix francaises qui sont bien moins convaincante que les voix originales.

spinn
spinn
Niveau 10
09 septembre 2012 à 19:57:11

Le pbm de Laugier, c'est de faire un film fourre tout. Pourtant, ses références sont bonnes (King, Alan Wake, Silent Hill etc...) mais à vouloir tout mettre dans sa pellicule, il en oublie l'essentiel.
La poursuite est très mal filmée, mal cadrée et ça manque d'esthétisme.
Quand à la morale du film, je la trouve foireuse.

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:03:22

Très déçu.
Objectivement c'est un bon film, même si ca casse pas trois pattes à un canard..

Mais pour ma part c'est le même schéma que Martyrs mais en moins couillu. Et la morale du film est tout simplement dégueulasse.
Résultat j'ai pas vraiment aimé.
Il a pourtant quelques qualités comme l'esthétisme.
Mais j'ai passé 1 heure à me dire :
C'est long quand on a rien à dire.

Puis 10 min :
Ah au finale c'est ca le résultat du film.

Puis 5 min :
Ca se termine comme ca? Ca viens pourtant tout juste de commencer vraiment...

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:05:37

passé 1 heure 15 à me dire**

resolution
resolution
Niveau 33
09 septembre 2012 à 23:26:07

En ce moment je ne peux plus voir beaucoup de films, donc chaque film que je vois se doit d'avoir une certaine saveur sous peine que je sois déçu. Je n'ai plus le temps de palier à une déception avec un autre film qui s'avère encore plus prometteur. Du coup, forcément lorsque je regarde The Tall Man, ça n'a aucune saveur, si ce n'est celle du pétard mouillé et de la déception. Bon je pourrai dire un truc sur le titre aussi pourri en anglais qu'en anglais (lol). Ils ont dû se dire que Le secret ça ferait feuilleton de l'été sur TF1 et donc pas sérieux du tout. Enfin bon…
C'est le genre de film qui me fait réfléchir sur les autres films du réalisateur. Comme Black Swan que je n'ai pas aimé et du coup je ne peux plus voir un des autres Aronobide pour la simple raison que je sais que les défauts de Black Swan y sont aussi et en pire et que du coup si par faiblesse j'ai pu apprécier genre The Fountain, ça ne passera pas une seconde fois.
J'ai l'impression que c'est la même chose avec the Tall Man. Si j'ai aimé Martyr pour son imprévisibilité et même pour sa fin que certains qualifiaient si je me souviens bien de prétentieuse, aujourd'hui lorsque je vois Tall Man, ça ne passera plus.
Parce que oui, Tall Man est une arnaque.
On sent que Laugier a voulu se faire plaisir avec les moyens aux USA, il faut compter le nombre de plans en hélico de 2s pour s'en convaincre. Plans inutiles en plus.
Après le thème, c'est mystérieux, j'aime bien. Cependant, je ne veux pas faire mon petit futé qui a tout compris tout de suite, mais c'est le cas, l'identité du tall man après 10 minutes de film j'avais capté qui c'était. Alors certes il y a un truc que je n'avais pas prévu, mais en fait tout le reste est très prévisible, c'est dommage pour un film qui joue sur sa capacité à faire cogiter pour camoufler des défauts évidents de rythme (parce que oui, c'est longuet sur le milieu et la fin et monté très sec au début pour éviter que tu t'endormes).
Aussi on se tape quelques plans vraiment dégueulasses pendant que Biel court dans la forêt, on dirait que c'est filmé à la caméra DV et comme je le disais je ne suis vraiment pas fan de ce montage, il ne prend pas le temps d'instaurer une ambiance. Je dois avouer que j'espérai avoir une ambiance super pensante dans ce village, mais en fait c'est rien du tout, c'est monté comme un film d'action par moments.
Bon après tout n'est pas à jeter, la fin pète plus haut que son cul, mais honnêtement tout comme la fin de martyr je trouve pas ça nul (même si bon, c'est une arnaque totale, il faut bien l'avouer), et j'aime bien être surpris quand même, du coup le twist vers le tiers de film qui a fonctionné, j'ai apprécié la surprise, même si je trouvais ça un peu téléphoné.
Ce n'est pas totalement une merde, mais c'est médiocre. C'est un film de petit malin. On glisse quelques twists, une sorte de pseudo psychologie, on joue grossièrement avec les clichés, on explose un peu le genre au passage et on espère que ça passe au près d'un certain public.
Une arnaque donc, pas forcément merdique mais arnaque quand même. Encore une réalisateur à qui je pensais pouvoir faire confiance qui se flingue tout seul et qui flingue son précédent film en même temps.
Tant qu'à faire autant revoir Le village, qui même si la filmographie de Shymalabanane est un peu une arnaque elle aussi, proposait quelque chose de génial avec ce film. (ou alors Twixt, le dernier Coppola, qui s'il n'avait rien d'exceptionnel était bien mieux foutu).

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:38:00

Et même je pensais que ce film pouvait tenir le coup (je comptais presque le voir), tu as ruiné mes derniers espoirs reso. :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment