CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tall Man de Pascal Laugier

spinn
spinn
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:08:56

Le pbm de Laugier, c'est de faire un film fourre tout. Pourtant, ses références sont bonnes (King, Alan Wake, Silent Hill etc...) mais à vouloir tout mettre dans sa pellicule, il en oublie l'essentiel.
La poursuite est très mal filmée, mal cadrée et ça manque d'esthétisme.
Quand à la morale du film, je la trouve foireuse.

kol3k
kol3k
Niveau 8
10 septembre 2012 à 01:31:27

à noter qu'en plus le film est dispo en vo sur un site complètement légal

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:54:03

Je suis d'accord avec Réso :ouch:
(bon même si je kiff Black Swan, et que shymachin à fait plusieurs films que j'aime beaucoup). Mais je suis d'accord que Twixt et le village arrive là ou Tall Man se vautre, créer une ambiance :ok:

Et puis bon SPOILER,

Tall man c'est bien mais PeterPan la déjà fait :ok:

...

:hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:55:19

la morale du film est quand même a chier

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:57:15

Moi je l'ai surtout trouvé immonde et dégeulasse :ok:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
10 septembre 2012 à 12:12:15

comment peut on passer un bon moment devant cette daube sérieux? :(

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
10 septembre 2012 à 12:24:05

Je me dit que si l'on ne connait pas Wes Craven, Shyamalan et le film Martyrs on peut apprécier ce film... Mais ca fait beaucoup de choses à pas connaître :rire:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:45:28

Je connais Craven, Shyamalan et Martyrs et pourtant j'aime ce film, et je vous emmerde :hap: ( surtout obiwankenobide qui passe son temps à cracher sur le film ).

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:19:28

rage? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 septembre 2012 à 17:31:44

Ah il y a une morale à ce film ? :doute:
Le film n'est pas moralisateur, il fait pire, il tente de poser des questions (et impose finalement à travers le dernier monologue la réponse).

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:16:02

oniwanbanshu :d) Pourquoi rage ? T'as donné ton " avis " ( si s'en est un ? ) et je le respecte. Mais à chaque fois que je viens sur ce topic je tombe sur un de tes messages haineux, c'est plutôt moi qui devrait te dire " rage ".

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:37:13

On sent que Laugier a voulu se faire plaisir avec les moyens aux USA, il faut compter le nombre de plans en hélico de 2s pour s'en convaincre. Plans inutiles en plus.

Je trouve que t'es assez méchant, c'est le seul truc de réussi dans le film en fin de compte. :doute:
Voilà les grandes forêts de pin aux bords de la route, la route, longue, la voiture qui avance, les quelques plans dessus sont pas trop mauvais. :play:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
10 septembre 2012 à 22:40:58

à éviter, c'est du vide sur du vide, complètement inintéressant. La technique ça reste potable mais le scénar est vraiment dégueulasse.

4/10

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:43:58

:spoiler: :spoiler: (ouais j'en mets 2 quand c'est vraiment important, sorte de graduation quoi)

Bon, ça commence très mal. Ce truc puis retour en arrière, le générique affreux (non mais mettre le nom des acteurs sur le paysage, qu'est-ce que c'est mal fait, soit t'as la classe pour le faire - je pense à Fincher dans Panic Room - soit tu t'abstiens, mais là :malade: ) et puis les 45 premières minutes sont grotesques.
Le truc classique, un ramassis de clichés, inintéressant, bref on veut déjà tout découvrir.

Un rebondissement arrive, youhou on se dit que c'est bien, mais en fait non ! Je préfère encore Biel qui joue la pauvre infirmière plutôt qu'elle revêtue en psychopathe ratée qui tente d'assumer un rôle bien trop compliqué pour elle.

Quant à l'histoire, c'est finalement presque de pire en pire. J'entends que c'est moralisateur d'un côté, malsain de l'autre... Mais faudrait déjà que ce soit un minimum réaliste avant tout.
Bien sûr cette volonté de tout de voir expliquer (évidemment le mari de Biel censé être mort doit avoir un rôle, évidemment avoir une once de mystère serait de trop...), et donc on découvre finalement que c'est une sorte de kidnapping, sorte de compromis bien trouvé rendant le scénario bancal mais pas totalement foireux et n'assumant pas le fait que tous ses gosses soient réellement morts (oui là aussi ça serait trop).

En fait les 45 premières minutes m'ont tellement achevé que la suite, malgré les rebondissements, m'ont laissé indifférent. En tout cas c'est très peu intéressant, très mal fait, pas de mise en scène, dialogues... pas de dialogues, je préfère le dire comme ça, voilà le pire c'est qu'en étant un tout petit plus convaincant il aurait réussi à me faire intéresser à tout ce que cette histoire engendre niveau réflexion, blabla moralisateur, blabla malsain, blabla c'est moche...
Mais même pas, de l'indifférence devant tant de médiocrité.
C'est tout.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 septembre 2012 à 23:03:23

Et je rajouterais que ça doit être le première fois que je vois un film où tout se passe relativement vite mais où chaque scène est à mon goût bien trop longue...

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
10 septembre 2012 à 23:12:03

c'est trop long, ça passe vite mais en même temps y a rien! les scènes sont creuses... ça pourrait être un court limite.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 septembre 2012 à 23:16:11

Ouais voilà...

Puis

:spoiler:

En fait il y a un truc de réussi, c'est le déroulement des révélations. Première partie "fausse", vers la moitié 1ère révélation, mais gardée jusqu'à la 2nde, scène finale.
Donc il y a un certain travail de ce côté-là, niveau chronologie.
Malheureusement on a l'impression que le réal a tout misé là-dessus, sans se soucier de l'histoire, de son réalisme, et de la manière de montrer le tout...

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
10 septembre 2012 à 23:19:44

Je trouve que t'es assez méchant, c'est le seul truc de réussi dans le film en fin de compte. :doute:
Voilà les grandes forêts de pin aux bords de la route, la route, longue, la voiture qui avance, les quelques plans dessus sont pas trop mauvais. :play:
:d) Bof, c'est banal et charcuté au montage.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 septembre 2012 à 23:21:02

Trouve-moi quelque chose de mieux fait dans le film alors. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 septembre 2012 à 23:22:44

La muette :oui:
Elle est bonne (et majeure)

Et je me répète mais il n'y a pas de morale dans ce film.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment