(ouais j'en mets 2 quand c'est vraiment important, sorte de graduation quoi)
Bon, ça commence très mal. Ce truc puis retour en arrière, le générique affreux (non mais mettre le nom des acteurs sur le paysage, qu'est-ce que c'est mal fait, soit t'as la classe pour le faire - je pense à Fincher dans Panic Room - soit tu t'abstiens, mais là
) et puis les 45 premières minutes sont grotesques.
Le truc classique, un ramassis de clichés, inintéressant, bref on veut déjà tout découvrir.
Un rebondissement arrive, youhou on se dit que c'est bien, mais en fait non ! Je préfère encore Biel qui joue la pauvre infirmière plutôt qu'elle revêtue en psychopathe ratée qui tente d'assumer un rôle bien trop compliqué pour elle.
Quant à l'histoire, c'est finalement presque de pire en pire. J'entends que c'est moralisateur d'un côté, malsain de l'autre... Mais faudrait déjà que ce soit un minimum réaliste avant tout.
Bien sûr cette volonté de tout de voir expliquer (évidemment le mari de Biel censé être mort doit avoir un rôle, évidemment avoir une once de mystère serait de trop...), et donc on découvre finalement que c'est une sorte de kidnapping, sorte de compromis bien trouvé rendant le scénario bancal mais pas totalement foireux et n'assumant pas le fait que tous ses gosses soient réellement morts (oui là aussi ça serait trop).
En fait les 45 premières minutes m'ont tellement achevé que la suite, malgré les rebondissements, m'ont laissé indifférent. En tout cas c'est très peu intéressant, très mal fait, pas de mise en scène, dialogues... pas de dialogues, je préfère le dire comme ça, voilà le pire c'est qu'en étant un tout petit plus convaincant il aurait réussi à me faire intéresser à tout ce que cette histoire engendre niveau réflexion, blabla moralisateur, blabla malsain, blabla c'est moche...
Mais même pas, de l'indifférence devant tant de médiocrité.
C'est tout.