CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tall Man de Pascal Laugier

Cuttersway123
Cuttersway123
Niveau 5
21 novembre 2021 à 23:59:51

Spoil :

De mémoire c'est pas lui qui kidnappe le faux gamin de Jessica Biel, c'est la mère d'un des gamins précédemment disparu.

Cuttersway123
Cuttersway123
Niveau 5
22 novembre 2021 à 00:06:34

Spoil

C'est pas ça je crois, c'est même pas un kidnapping il me semble, c est la mère qui récupère son propre fils, le faux fils de Jessica Biel donc.

flouis07
flouis07
Niveau 22
22 novembre 2021 à 12:00:10

C'est tiré par les cheveux alors parce qu'on voit très bien que la silhouette du kidnappeur est celle d'un homme. C'est limite si on voit pas sa gueule dans le camion...
Bref c'est n'importe quoi ce film au niveauu de la cohérence j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con. Pourtant j'aime bien les films de Laugier d'habitude

EdnaTheSixth
EdnaTheSixth
Niveau 10
22 novembre 2021 à 16:20:25

Le 12 août 2014 à 20:48:29 :
Vue le film. Morale a gerber.

C'est quoi la "morale" selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608310135-jennie-50.png

EdnaTheSixth
EdnaTheSixth
Niveau 10
22 novembre 2021 à 16:28:20

Le 09 octobre 2012 à 09:21:17 :
Je viens de le voir, j'avais réussi a éviter les spoils, c'est un bon film et j'ai apprécié les références a Twin Peaks ou Silent Hill, que ce soit dans les décors ou la mise en scène.
Les rebondissements tant annoncés sont plutot bien amenés mais un peu tirés par les cheveux a mon sens.

Le role de la muette "dark" est vraiment clichée mais son role a la fin change la donne, bon j'avais vu Martyrs de Laugier par le passé, et là avec ce film j'ai la meme reaction.

A savoir que ce realisateur a l'air d'etre omnubilé par la question " La fin justifie t'elle toujours les moyens ? "
dans Martyrs, la fin "relativisait" tout ce qui semblait odieux durant le film, et là dans The Tall Man, c'est pareil.

La " morale " me laisse perplexe.

J'aime beaucoup Martyrs et quand je regarde le film, j'ai la conviction qu'à aucun moment Laugier se place du coté des tortionnaires, c'est plutot tout à fait le contraire.

Si on applique au film une grille de lecture de classe, on a quand même là dedans des bourgeois un peu mystique et un peu cintrée qui prennent des filles de prolos pour de la chair à canon et qui n'hésite pas à les torturer à mort pour répondre à leur grande question mystique.

Ca me semble évident qu'à aucun moment Laugier ne prend leur parti.

Pour répondre au post du dessus qui parle de "morale à gerber" pour The Secret, j'ai du mal à voir de quel morale il parle car le film se termine sur une question. La question est politiquement incorrect, mais jamais Laugier ne prend le parti d'y répondre en tant que cinéaste... La personnage principal, elle, en revanche, a choisi son positionnement, elle y répond et on découvre que les actes qu'elle commet sont motivés par la réponse qu'elle donne.

Je comprend pas comment on ne peut pas, en tant que spectateur, saisir la différence entre la morale d'un personnage, et la morale du réalisateur qui est derrière. Ce sont deux choses différentes, et si mes souvenirs sont bons, Laugier ne prend pas parti là dedans.

En attendant, je trouve que le genre de l'horreur DOIT être fait pour soulever des thématiques qui dérangent, que le monde ne veut pas voir, qui effraye quand on se les pose, et lui le fait très bien.

Megamugu
Megamugu
Niveau 9
22 novembre 2021 à 19:37:55

Si l'un des theme de Laugier c'est " est ce que la fin justifie les moyens " j'adorerais voir un Hellraiser de sa part .
Avec une Kirsty qui après tant d'années aurait fini par etre decu du monde et chercherait à acceder au Hellraiser et un Pinhead en sens inverse serait obsedé par Kirsty la seule qui lui a échappé et lui a fait goûter a la delicieuse douleur de l'echec

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment