CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

thorgal9
thorgal9
Niveau 7
25 octobre 2013 à 21:05:33

La raquette de ping pong qui flotte dans la station chinoise c'était un peu cliché lol (surtout que les lois de la physique doivent pas faciliter les choses, à part les slices peut être).

:spoiler: -SPOIL- l'amerissage de la capsule juste à côté de la plage ça fait une sacrée chance quand même par rapport à la grosse poisse qui la poursuit tout le film.(même si c'est une fin métaphorique) :spoiler:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
25 octobre 2013 à 21:18:06

Surtout qu'elle a 70% de chance d'attérir sur/dans (?) l'eau

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
25 octobre 2013 à 21:18:30

:hap: *

N7_angel
N7_angel
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:40:54

Le seul défaut du film c'est la gueule remplis de botox de Sandra B. Sérieusement elle est tellement botoxé que le moindre changement d'expression du visage et tout reste figé, très gênant pour moi surtout vu le nombre impressionnant de gros plan sur son visage pas épargné par Hollywood.

Soit ils prennent une femme qui assume son age soit une plus jeune mais stop avec ses monstres la :ok:

-reborn
-reborn
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:47:49

Les balises spoil servent a rien, vu les personnages types et le schéma du scénario cliché, on sait tous comment ça va se finir. :noel:
J'irai quand même le voir par contre !

Kyon
Kyon
Niveau 21
25 octobre 2013 à 22:49:39

Une énorme claque, incroyable, je suis encore sous le choc... :snif:

N7_angel
N7_angel
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:49:59

Owned by Tab

Le seul défaut du film c'est la gueule remplis de botox de Sandra B. Sérieusement elle est tellement botoxé que le moindre changement d'expression du visage est un calvaire tant le tout reste figé, très gênant pour moi surtout vu le nombre impressionnant de gros plan sur son visage non épargné par Hollywood.

Soit ils prennent une femme qui assume son age soit une plus jeune mais stop avec ses monstres la, sinon le film est souvent très juste, la 3D est impressionnante de précision et ça fait du bien un peu de "réalisme" dans la science fiction ( Petite pensée à Bay qui en plus de massacrer le cinéma le fait très bien avec la science ) les plans sont magnifiques, Clooney est pas mal, La bande son impeccable.
+ .

- 3D
- réalisation quasi parfaite.
- Bande son incroyable.
- "Réaliste"

-.

- Sandra B.
- Quelques clichés habituels américains.
- Le botox !

infame13
infame13
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:36:46

Je sors de la salle et les avis sont mitigés,je suis le seul de mes amies à avoir prit une grande claque :ouch:

Visuellement c'est la perfection,certains plan sont grandiose.La 3D est génial moi qui n'aime pas ça.Bon après l'écriture casse pas trois pattes.c'est une histoire de survie dans l'espace,l'immensité de l'espace fait vraiment peur.

Pour ma part j'ai adoré,c'est le second film de Cuarón qui me met sur le cul,le premier c'est les fils de l'homme.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:40:18

Sandra Bullock en position foetale.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
26 octobre 2013 à 00:44:39

Excellente mise en scène, chef d'oeuvre artistique, très bonne musique. Dommage que le scénario et les personnages soient très moyens et très clichés. Et Sandra Bullock ne m'a pas convaincu.

kenoox
kenoox
Niveau 34
26 octobre 2013 à 01:03:23

Ok alos j'ai juste l'impression d'avoir laisser mon coeur et mon estomac dans la salle de ciné tellement que je me sens vide. Et puis la salle avait beau être quasi pleine, je me suis senti bien seul, perdu. Je me suis vraiment plongé dans le film. L'impression de devoir survivre avec le Dr Stone ne m'a pas quitté une seule seconde. Une très bonne expérience pour ma part, pas comme celle du futurscope, plutôt comme une étape à passer pour aller de l'avant, enfin je ne saurais le décrire, mais je m'emballe là. Non j'ai vraiment aimer. :hap:

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:08:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8463713-48-0-1-0-gravity-d-alfonso-cuaron.htm#message_9216125
Vous m'avez pris un con quand j'ai parlé de bruit dans l'espace dans ce film. Enfaite il n'y en a pas ils en ont juste rajouté dans la BA. :hap:
Bordel de mayrde on aurait pas pu me le dire avant :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:11:07

"fait du bien un peu de "réalisme" dans la science fiction"

:d) Sauf que techniquement Gravity n'est pas un film de science-fiction mais un thriller qui se passe dans l'espace, puisqu'il est cohérent avec notre monde et ne propose rien pour se différencier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 01:28:47

Je viens de le voir et les + bande son, mouais on a l'impression que Hans Zimmer était de la partie, les gros POIINN à tout va. Les silences frissonnants sont trop rare. Dans 2001 c'est utilisé à la perfection pour faire apprécier cet espace inquiétant et son immensité.
Mais ça aurait pu être pire.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:33:06

Perso, même si la musique est pas terrible et que je ne la retiendrais pas, son utilisation ne m'a pas gêné, j'ai même apprécié. Après j'étais peut-être trop absorbé par le film pour vraiment y faire attention :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 01:36:03

Ouais mais on va dire que c'est sa marque de fabrique, après j'ai trouvé la bande son trop assourdissante, écrasante. Alors que je trouve qu'un silence spatial aurait suffit a faire ressortir encore plus de pression, suspense.
A côté de ça le film est sublime, avec je suis d'accord un manque de rythme à un moment.
Le plan séquence du début est juste magique :coeur:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2013 à 02:54:57

snakeplisken59
Posté le 25 octobre 2013 à 18:59:45
"la location de nouvelles lunettes"

Pareil dans le ciné de ma ville. Des lunettes à louer juste pour la séance, et contrairement aux lunettes qu'on garde, elles ne sont pas toutes légères, c'est un gros machin.

De l'active quoi. Mais bon, c'est de meilleure qualité.

infame13
infame13
Niveau 10
26 octobre 2013 à 09:48:15

Perso je préfère les lunettes qu'on garde qui sont plus légère et confortable :oui:

xetrox
xetrox
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:05:10

:spoiler:

Les types qui voulaient voir Bullock à la dérive jusqu'à ce qu'on ne voit plus la terre vous êtes sérieux? Je suis bidon en physique et en math donc je me lance pas dans des calculs mais vous imaginez le temps que ça prendrait à la vitesse à laquelle elle dérive? Vous croyez vraiment qu'elle aurait eu assez d'oxygène?

J'ai beaucoup aimé le film perso malgré quelques scènes que j'ai trouvé bizarre comme la position foetus ou les cris de chien... Y a une incohérence aussi pour moi: la première pluie de débris désintègre la station américaine, alors Bullock va sur la station internationale qui comme par hasard a été que très peu touchée. Une fois qu'elle part l'ISS se fait exploser, alors elle s'en va pour la station chinoise qui comme par hasard va très bien... avant son départ. On aurait pas pu penser que les trois se fassent désintégrer lors de la première pluie?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
26 octobre 2013 à 11:37:55

Le cri de chien c'est bizarre mais le foetus c'est un clin d'oeil à 2001 :ok: (enfin jcrois :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment