CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 avril 2013 à 01:53:46

Ouais enfin il faut être naze pour s'attendre à un truc de fou :hap:

C'est toujours pareil : ça fantasme pendant des mois, et ensuite ça critique comme s'ils en étaient responsable de ce qui ne représente qu'un simple bonus totalement useless.

Eriop
Eriop
Niveau 8
25 avril 2013 à 01:54:59

:spoiler: Et puis c'est toujours sympa, sachant que l'on HUlk est le seul à ne pas avoir de film avant avengers 2, de le revoir. :spoiler:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2013 à 01:59:20

"un simple bonus totalement useless."

:d) Pourquoi le mettre, alors ?

vasille
vasille
Niveau 7
25 avril 2013 à 02:10:51

Bon, et c'est quoi alors ? :') Même si c'est useless, le moindre détail compte.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
25 avril 2013 à 02:10:57

[BuyMore]
Posté le 25 avril 2013 à 01:53:46
Ouais enfin il faut être naze pour s'attendre à un truc de fou

C'est toujours pareil : ça fantasme pendant des mois, et ensuite ça critique comme s'ils en étaient responsable de ce qui ne représente qu'un simple bonus totalement useless.

:d) Sauf que jusque là les post génériques proposaient toujours quelque chose de cool pour les fans, ici rien.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2013 à 02:13:19

j'adore le post juste en dessous de celui de Schaffer, qui démontre tout à fait ce qu'il dit :hap:

Eriop
Eriop
Niveau 8
25 avril 2013 à 02:14:08

Schaffer :d) Justement, ici, ça tease rien. Jusqu'ici les gars de Disney faisaient fort en donnant envie avec ces scènes, et ça à marché, mais avec le succ-ès d'Avengers, j'ai un peu l'impression qu'ils font moins attention et surveillent moins tout ça. Je crois d'ailleurs que Shane Black est le premier à avoir eu autant de libertés dans la réalisation d'un de ces films, et ça se ressent.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2013 à 02:17:01

"Je crois d'ailleurs que Shane Black est le premier à avoir eu autant de libertés dans la réalisation d'un de ces films, et ça se ressent."

:d) Ah, ben on m'a dit tout le contraire :hap:

Eriop
Eriop
Niveau 8
25 avril 2013 à 02:20:02

Qui? Je le trouve et je le fais disparaître dans la minute qui suit. :ok:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2013 à 02:21:58

Un ami qui est un grand fan du monsieur et qui a trouvé Iron Man 3 ridicule :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2013 à 02:22:36

(En comparaison avec la filmo du bonhomme, je précise)

Eriop
Eriop
Niveau 8
25 avril 2013 à 02:25:19

Schaffer :d) Aucun détail de rattachement à l'univers Marvel, que ce soit scènes post générique, apparition de personnages, clins d'oeils etc n'aurait pu influencer Black dans cet iron man, je te l'assure, donc le scénariste était à mon avis plutôt là pour "surveiller" la trame du film (pas trop violent, pas trop d'incidence sur le reste (ex: tony stark ne peut crever...)). Mais en regardant le film, on sent que le poids de l'univers commun n'est pas du tout présent justement, ce qui a du laisser Black plus libre que ses prédécesseurs.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2013 à 02:28:00

Ouais, et c'est là que le bat blesse apparemment, parce que quand t'as un grand scénariste comme lui, qui réalise un film dont le scénario est, selon mes échos, ridicule, incohérent, prévisible et cliché, ça fait pas du bien.

Eriop
Eriop
Niveau 8
25 avril 2013 à 02:31:53

Non mais moi aussi je suis déçu, après comme je l'ai souligné dans ma critique on sent que le film est "différent", et que ce n'est pas un simple Marvel. En gros, si un film Marvel/disney de tous ceux qui sont sortis actuellement devait se rapprocher d'un film d'auteur, ce serait clairement celui ci, ça n’empêche pas qu'il ne soit pas tip top.

renji1777
renji1777
Niveau 30
25 avril 2013 à 03:02:44

Prévisible, pas du tout justement c'est le contraire,
des personnes qui croyait connaitre tout du film après avoir vu toutes les bande annonce/teaser ect.. l'on dit eux même qu'il se sont pris un gros twist dans la gue*** et qu'il avait bien caché leurs jeu, c'était risqué mais ils on osé

Eriop
Eriop
Niveau 8
25 avril 2013 à 04:13:54

Je t'admets que en effet je me suis posé vite fait la question, mais qu'au final, je pense que oui, Iron man 3 est le plus auteurisé. Dans Thor, ça n'est pas allé assez loin à mon gout, trop classique, malgré la patte de Branagh, et un joli monde dans Asgard. Dans Iron man 3, je dirai que je trouve ça moins couillu et donc peut être moins personnel en terme d’esthétique, mais en terme d'histoire, d'idées, de concepts, je trouve que Black à pris beaucoup de libertés et est allé bien plus loin que ce que j'aurai pu imaginer dans un film Marvel, voilà pourquoi il est le plus "film d'auteur" selon moi.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
25 avril 2013 à 07:48:13

Iron Man 2 ressemblé déjà plus a une comédie au lieu d un vrai Marvel :oui:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 avril 2013 à 09:48:45

Ah mais Iron Man 3 est le plus auteuriste des Marvel aujourd'hui.

À la limite, la séquence post-générique sert justement la récit de Black, puisque c'est grâce à lui que l'on comprend la temporalité du film. Ça me fait penser à Twixt justement où la dernière scène te fait comprendre qu'est-ce qui est présent, ce qui ne l'est pas (enfin c'est surtout ce qui est réel ou non dans ce film). Donc voilà, cette scène d'Iron Man 3 est un bonus non-négligeable, bien plus en rapport avec Black, qui sert son film, plutôt qu'un truc lié à Marvel.

Mais c'est marrant de s'entretenir avec les gens à propos de ce film. C'est vraiment le Marvel qui crée un contraste flagrant de génération différente. D'un côté les gens qui reconnaissent la patte de Black (pourtant évidente), et les autres. Le film sonne très eighties, pendant tout le film il te place des références à son cinéma, ce sur quoi il a bossé. Beaucoup de choses sonnent retro formellement, mais surtout dans le scénario. En fait le problème (enfin le problème c'est vite dit...) Black ne connaissait certainement pas Marvel, ou du moins ce qu'il se passe autour de la période d'Avengers. Donc du coup le contraste avec les autres productions est assez évidente. Là où d'autres productions (comme Thor) sont carrément plus bouffées par l'importance d'adaptation et de placement de références (mais je crois surtout que la production n'a pas été pareil pour tout le monde), et bien là on a un film carrément à part, qui reste quand même dans cette même logique dans la chronologie Marvel, mais avec bien plus de cinéma de Black et de choses complètement différentes. Ça m'étonne pas que ce métrage déroutent beaucoup de monde. Mais en tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas vu des cinéphiles qui ont partagé la même période influente d'un réal, qui défendent une adaptation, là où les fans la critiquent. Dans mes souvenirs ça remonte à la trilogie Spider-Man (même TDK il me semble).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:02:46

Ah mais tu l'as vu et t'as pas dit ce que t'en penses ? :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:06:01

J'en pense rien, je vous laisse le voir sous un regard objectif (ou du moins ce qui s'en rapprochera) :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment