CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:08:29

Ouais donc t'as adoré :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:10:13

Ou pas, en fait :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:11:32

C'est quand même marrant de te voir plus ou moins défendre le film mais sans donner ton avis :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:15:17

Je défends le film du côté de Black, et ce qu'il y a apporté, puisque ça me saoule d'entendre des idioties un peu partout. Après le film en lui-même, ce Iron Man 3, j'en ai pas encore fait la critique non. Bon déjà j'ai la flemme, mais ça me paraît surtout trop tôt pour en parler.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:33:04

On manque de recul j'imagine :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:45:29

Non mais moi, je parle de moi :hap:

J'attends surtout que d'autres habitués l'aient vu pour éviter de parler dans le vide. :hap:

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
25 avril 2013 à 11:00:35

Vous conseillez de payer pour ce film ? En toute objectivité ? :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
25 avril 2013 à 11:11:19

c'est grâce à lui que l'on comprend la temporalité du film.

:d) Pendant tout le films ils arrêtent pas de parler de New York et tout donc bon si t'as besoins de ça pour comprendre t'as loupé le film :noel:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 avril 2013 à 11:17:14

La tu parles de période, ce qui n'a rien à voir.

TheBast310
TheBast310
Niveau 7
25 avril 2013 à 11:49:38

Le film est vraiment rafraîchissant, il est complètement différent des deux premiers films (réalisés par Jon Favreau), Shane Black (nouvel arrivant dans le MCU), insère vriament sa patte dans le film. Plus fun, plus drôle des scènes d'actions plus décomplexées. En résulte un film plus fun, moins sérieux. Et vraiment à part dans les films Marvel... Et en regardant les choix des réalisateur pour cette phase two, ce côté différent sera normallement présent tout le long de la Phase (un réalisateur d'une série incroyablement épique pour Thor 2, un duo completement fou pour Captain America 2, un réal de film complètement différent (Super) pour les Guardiens de la Galaxie, et un réal de bonne comédie parodique (Shaun of the Dead) pour Ant Man, une phase qui s'annonce assez énorme et surprenante).
Malgré tout les enjeux du film sont beaucoup plus fort que précedemment puisque j'ai envie de dire que le sujet est plus "crédible", un terroriste attaque les états-unis et s'en prend directement à Iron Man, alléchant n'est ce pas ? Et bien de cette base "rassurante", Black va s’amuser à surprendre, avec de nombreux twists bien pensés, des personnages nombreux diversifiés mais qui ne s'épargnent pas dans l'inutile.. Shane Black sait écrire des personnages, et particulierement les méchants, assez nombreux dans cette épisode. Je ne les citerai pas pour ne pas vous spoiler, mais comme dans les vraies organisations terroristes ils sont un peu partout... Tels des nébuleuses. Il est très dur de parler du scénario d'Iron Man 3 sans spoiler, je n'en dirai pas plus donc, et vous laisse le plaisir d'allez découvrir tout ça par vous même au cinéma.
L’alchimie entre les acteurs marchent toujours aussi bien, Downey Jr toujours aussi convaincant, Paltrow toujours au top, Cheadle sert à quelque chose dans ce film (contrairement à son role dans le second), et les nouveaux sont vraiment bons, Ben Kingsley est forcement très bon, Guy Pearce est vraiment bon lui aussi... Mais il ne faut pas oublier Rebecca Hall, Jon Faveau (qui a un plus gros rôle dans ce troisième opus) et le très jeune mais pas moins intéressant Ty Simpkins.
Mais si vous êtes allés voir Iron Man 3, c'est surement pour ses scènes d'actions. Rassurez vous, vous n'allez pas être déçu, une explosion de la villa Stark mémorable, un combat final dantesque (digne héritier de celui d'Avengers), et de nombreux combats vraiment bien réalisés, immersifs, et toujours ponctués de pointes d'humour agréable Les scènes mémorables sont nombreuses dans cet opus (peut-être encore d'avantage que dans les précédents films Marvel). Bref, le film est un pur film d'action, mais avec un scénario bien pensé et très original... Parfait ?
Oui mais non le film a tout de même quelques défauts, notemment un manque de musique emblématique, c'était déjà le cas avant mais désormais qu'on nous a enlevé à AC/DC la pilule passe encore plus difficilement.
On peut aussi reprocher au film son indépendance total au reste des Avengers, je comprend qu'il fallait mettre les persos un peu à l'écart, mais le manque de référence est quand même dommage. Et enfin qu'il respecte assez mal (très mal en fait) le comics, mais bon quand c'est malgré tout bien fait, est-ce un véritable défaut ?

Malgré ces quelques pinaillages, le film est très bon, un must d'action, d'humour, vous allez passer un très bon moment devant Iron Man 3.

+ Un scénario recherché
+ Des acteurs toujours aussi bons
+ De l'action
+ La réalisation

- L'indépendance totale du film au MCU
- La musique

17/20[

Aledar
Aledar
Niveau 89
25 avril 2013 à 12:03:25

rebecca hall est légèrement sacrifié quand même , on la voit pas des masses :snif2:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:17:21

Il est bien mieux que le 2, c'est déjà ça. Je m'attendais à bien plus d'action mais en fait ça se limite a trois grosses scènes je crois, toutes vues dans la BA. Et puis chose assez rare pour être notée, le film est vraiment drôle (presque trop des fois). Bon après niveau scénar c'est la même merde que n'importe quel blockbuster, raccourcis et téléportation des persos en veux tu en voilà.

TheBast310
TheBast310
Niveau 7
25 avril 2013 à 12:34:53

Bon vu qu'on peut mettre des spoiler

:spoiler:

Vous pensez quoi du fait que Stark enleve son reacteur ARK ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:38:31

Bah que c'est logique :hap:

_Bide-It_
_Bide-It_
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:46:54

on se demande surtout pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt lol

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:48:25

J'y vais cet aprèm, j'espère voir un film de Black (comme Django ahaha :hap: ) plutôt qu'un énième Marvel.

tom_sheldon_08
tom_sheldon_08
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:48:34

Ça m'a fait bizarre, mais il veut vraiment une vie meilleure sans Iron Man, donc c'est logique puisque le réacteur est le "symbole" d'IM :oui:

Fin du :spoiler:

tom_sheldon_08
tom_sheldon_08
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:49:59

+désolé du DP mais est ce que quelqu'un a pris le jeu officiel d'IM3 sur Ios? Il est pas mal je trouve :oui:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:53:41

Je viens de comprendre pourquoi l'humour est aussi efficace dans le film, c'est le mec qui a fait Kiss Kiss Bang Bang :rire:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:55:25

Moi aussi je trouve dommage qu'il ait retiré son réacteur. Surtout que si il pouvait le faire aussi facilement, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? :doute:
Le film avait un air de fin de série alors qu'on sait très bien que le personnage reviendra (au moins dans Avengers 2).
Et je comprends pas comment Stark a pu être traumatisé par les événements de NY alors que sur le moment il avait l'air de bien le vivre (humour etc...) et même à la fin du film (Avengers) il a pas l'air si choqué que ça :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment