Bon sinon le film est plutôt pas mal, mais un peu en dessous de ce à quoi on aurai pu s'attendre. Par ailleurs être un connaisseur de l'univers IronMan dé-sert beaucoup (je ne me considère pas vraiment comme un fan).
Les scènes d'actions sont cool (en particulier la course poursuite où Tony va de machine en machine), et c'est bien que le film soit plus centré sur l'homme que la machine avec ses crises d'angoisses, ses peurs face à la réalisation qu'il n'est pratiquement rien et qu'il est faible, son génie avec son mode mcGyver, etc...
Malheureusement le film a fait trop de fausses promesses du genre que c'était un film d'espionnage. On peut aussi constater un certain gâchis, pourquoi utiliser le plus gros méchant d'IR pour rien, alors que n'importe quel arabe aurait fait l'affaire ?
(d'ailleurs pourquoi les femmes voilées remercient Iron Patriot ?
)
Perso je dirais pas que le film est prévisible, parce que je m'attendais toujours à quelque chose de différent.
La botaniste "double-traitresse" qui se fait shooter : je pensais qu'elle s’injecterait Extremis juste avant de mourir pour survivre mais non, elle meurt juste.
Je pensais que l'idiotie et la fausseté du Mandarin étaient un leurre mais non, juste un plouc.
J'avais cru comprendre que le BG allait mettre leprésident en danger avant de le sauver en Iron-Patriot, histoire de se faire passer pour un héros (comme Osborn dans le comics) mais j'ai juste mal capté.
Bref tout ça fait qu'au final j'étais un peu déçu à chaque fois.
Sinon j'avoue avoir kiffé la mention de l'AIM (j'ai tapé un gros sourire dès que j'ai vu les initiales),d'ailleurs est-qu'on tirer la partie "hologramme du cerveau" par les cheveux et penser à Modok dans le futur ?
Et j'aurai aimé au moins une mention de Rescousse mais bon