Le 12 mai 2022 à 18:39:02 :
Le 12 mai 2022 à 18:31:29 :
Le 12 mai 2022 à 17:56:44 :
Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
>> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > >> >Avatar 2
> > > > > >>
> > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > >>
> > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > >>
> > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > >>
> > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > >
> > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > >
> > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > >
> > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > >
> > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > >
> > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > >
> > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > >
> > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > >
> > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > >
> > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> >
> >
![]()
> > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
>
> Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
>
> Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
J'ai supprimé parce que je préfère ne pas reperdre mon temps avec Scuseme ![]()
Le 12 mai 2022 à 20:05:18 :
Non mais vous continuez d'accorder de votre temps à Scuseme ?Parce que là en deux pages je vois qu'il change de propos quand ça l'arrange, qu'il invente des propos aux autres et qu'il essaie de retourner la situation quand on lui demande des preuves. C'est une blague là ? Un peu gros tout de même
C'était ironique
Le 12 mai 2022 à 20:06:51 :
J'ai supprimé parce que je préfère ne pas reperdre mon temps avec Scuseme
T'as supprimé parce que tu t'es rendu compte que c'était un peu stupide de dire aux gens de ne pas perdre leur temps à me répondre, alors que t'es le premier à perdre ton temps à parler de moi
Le 12 mai 2022 à 19:54:23 :
> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
>> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > >>
> > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > >>
> > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > >>
> > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > >>
> > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > >
> > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > >
> > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > >
> > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > >
> > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > >
> > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > >
> > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > >
> > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > >
> > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > >
> > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > >
> > >
![]()
> > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> >
> > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> >
> > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
>
> C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
Je ne fais que répondre aux exemples que tu utilises. J'ai rien inventé du tout. 
Le 12 mai 2022 à 20:13:02 :
> Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
>> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> >> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> > >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > > >>
> > > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > > >
> > > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > > >
> > > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > > >
> > > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > > >
> > > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > > >
> > > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > > >
> > > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > > >
> > > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > > >
> > > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > > >
> > > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > > >
> > > >
![]()
> > > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> > >
> > > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> > >
> > > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
> >
> > C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
>
> J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
>
> Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
Je ne fais que répondre aux exemples que tu utilises. J'ai rien inventé du tout.
Les exemples qu'il a cité sont des conditions nécessaires, pas des conditions suffisantes
Et il n'a jamais prétendu que les amourettes étaient une condition suffisante pour cartonner au box office. Juste que c'était une condition nécessaire
Formater un film, n'assure pas un carton au box office. Mais pour cartonner au box office, il faut nécessairement formater son film
Le 12 mai 2022 à 20:20:53 :
> Le 12 mai 2022 à 17:56:44 :
>> Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
> >> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > > > >>
> > > > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > > > >>
> > > > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > > > >>
> > > > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > > > >>
> > > > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > > > >
> > > > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > > > >
> > > > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > > > >
> > > > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > > > >
> > > > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > > > >
> > > > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > > > >
> > > > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > > > >
> > > > >
![]()
> > > > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> > > >
> > > > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> > > >
> > > > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
> > >
> > > C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
> >
> > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> >
> > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
>
> Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
Les exemples qu'il a cité sont des conditions nécessaires, pas des conditions suffisantes
Et il n'a jamais prétendu que les amourettes étaient une condition suffisante pour cartonner au box office. Juste que c'était une condition nécessaire
Je n'ai jamais dit qu'il avait expliqué que c'était suffisant. De toute façon, il explique aussi qu'il n'y a aucune audace cinématographique dans avatar et titanic, alors qu'il suffit de se pencher sur leur production pour se rendre compte que c'est faux 
Le 12 mai 2022 à 20:26:57 :
> Le 12 mai 2022 à 18:31:29 :
>> Le 12 mai 2022 à 17:56:44 :
> >> Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > > > > >
> > > > > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > > > > >
> > > > > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > > > > >
> > > > > >
![]()
> > > > > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> > > > >
> > > > > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> > > > >
> > > > > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
> > > >
> > > > C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
> > >
> > > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> > >
> > > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
> >
> > Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> > Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
>
> Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
Je n'ai jamais dit qu'il avait expliqué que c'était suffisant. De toute façon, il explique aussi qu'il n'y a aucune audace cinématographique dans avatar et titanic, alors qu'il suffit de se pencher sur leur production pour se rendre compte que c'est faux
Pourquoi tu lui parles de true lies alors ?
Tu comprends même pas tes propres arguments
Et Titanic tout comme Avatar, sont des films extrêmement classiques
Ce qui n'enlèvent rien au fait que ce soient des films extrêmement ambitieux et donc risqués par bien des aspects
Le 12 mai 2022 à 20:33:02 :
> Le 12 mai 2022 à 18:39:02 :
>> Le 12 mai 2022 à 18:31:29 :
> >> Le 12 mai 2022 à 17:56:44 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > > > > > >
> > > > > > >
![]()
> > > > > > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> > > > > >
> > > > > > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> > > > > >
> > > > > > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
> > > > >
> > > > > C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
> > > >
> > > > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> > > >
> > > > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
> > >
> > > Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> > > Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
> >
> > Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
>
> Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
> True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
Pour voir s'il est capable d'expliquer d'aller chercher plus d'exemples que "les zamourettes" pour appuyer ses propos en prenant pour exemple un film qui a tout ce qu'il décrit... mais qui a rapporté moins du quart d'Avatar 
Jugement à l'emporte-pièce : poubelle
Oui
Ce qui n'enlèvent rien au fait que ce soient des films extrêmement ambitieux et donc risqués par bien des aspects
Oui
Le 12 mai 2022 à 20:41:59 :
> Le 12 mai 2022 à 19:54:23 :
>> Le 12 mai 2022 à 18:39:02 :
> >> Le 12 mai 2022 à 18:31:29 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 17:56:44 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > > > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > > > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > > > > > > >
> > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> > > > > > >
> > > > > > > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> > > > > > >
> > > > > > > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
> > > > > >
> > > > > > C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
> > > > >
> > > > > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> > > > >
> > > > > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
> > > >
> > > > Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> > > > Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
> > >
> > > Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
> >
> > Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
> > True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
>
> J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
Pour voir s'il est capable d'expliquer d'aller chercher plus d'exemples que "les zamourettes" pour appuyer ses propos en prenant pour exemple un film qui a tout ce qu'il décrit... mais qui a rapporté moins du quart d'Avatar
Oui
Oui
Nan nan
Ton argument c'était juste de dire que plein de films formatés sont des échecs commerciaux, pour démontrer je sais pas trop quoi d'ailleurs
Sauf que personne n'a dit qu'il suffisait de faire un film formaté pour qu'il fasse les scores de Titanic et Avatar
T'as juste fait un contresens. Mais évidemment tu ne vas jamais le reconnaître. C'est pour ça que ton autre interlocuteur à raison de lâcher l'affaire tout de suite
Le 12 mai 2022 à 20:48:15 :
> Le 12 mai 2022 à 20:13:02 :
>> Le 12 mai 2022 à 19:54:23 :
> >> Le 12 mai 2022 à 18:39:02 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 18:31:29 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 17:56:44 :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
> > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > > > > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > > > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > > > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > > > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > > > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > > > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > > > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > > > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > > > > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> > > > > > > >
> > > > > > > > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
> > > > > > >
> > > > > > > C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
> > > > > >
> > > > > > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> > > > > >
> > > > > > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
> > > > >
> > > > > Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> > > > > Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
> > > >
> > > > Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
> > >
> > > Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
> > > True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
> >
> > J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
>
> Je ne fais que répondre aux exemples que tu utilises. J'ai rien inventé du tout.
Oui
Oui
Nan nan
Ton argument c'était juste de dire que plein de films formatés sont des échecs commerciaux, pour démontrer je sais pas trop quoi d'ailleurs
Je n'ai jamais parlé d'échecs commerciaux. True lies, le film que j'ai pris en exemple, n'en est pas un. 
Sauf que personne n'a dit qu'il suffisait de faire un film formaté pour qu'il fasse les scores de Titanic et Avatar
T'as juste fait un contresens. Mais évidemment tu ne vas jamais le reconnaître. C'est pour ça que ton autre interlocuteur à raison de lâcher l'affaire tout de suite
Je ne vais même pas commenter ce paragraphe 
Le 12 mai 2022 à 21:31:25 :
> Le 12 mai 2022 à 20:20:53 :
>> Le 12 mai 2022 à 20:13:02 :
> >> Le 12 mai 2022 à 19:54:23 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 18:39:02 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 18:31:29 :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:56:44 :
> > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
> > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > > > > > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > > > > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > > > > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > > > > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > > > > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > > > > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > > > > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > > > > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > > > > > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > > > > > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > > > > > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > > > > > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > > > > > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > > > > > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> > > > > > >
> > > > > > > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
> > > > > >
> > > > > > Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> > > > > > Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
> > > > >
> > > > > Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
> > > >
> > > > Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
> > > > True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
> > >
> > > J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
> >
> > Je ne fais que répondre aux exemples que tu utilises. J'ai rien inventé du tout.
>
> Les exemples qu'il a cité sont des conditions nécessaires, pas des conditions suffisantes
>
> Et il n'a jamais prétendu que les amourettes étaient une condition suffisante pour cartonner au box office. Juste que c'était une condition nécessaire
Oui
Oui
Nan nan
Je n'ai jamais parlé d'échecs commerciaux. True lies, le film que j'ai pris en exemple, n'en est pas un.
Arrête de jouer sur les mots. J'ai résumé ton propos, pas reproduit fidèlement son contenu
T'as dit que true lies reprenaient les mêmes éléments que Titanic et Avatar, mais que ça avait fait 300 millions et pas 2 milliards
True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
>>[22:13:32] <mlgz1100602>
> >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> >> >Avatar 1
![]()
> >> >Avatar 2
> >>
> >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> >>
> >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> >>
> >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> >>
> >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> >
> >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
>
> Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
>
> Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
>
> Et puis même sans Disney le film peut être raté
>
> Croisons les doigts 🤞🏼
>
> Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait çaTu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
"Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
Et y a lui aussi qui a fait exactement le même contresens que toi
Mais lui non plus ne le reconnaîtra jamais
Le 12 mai 2022 à 21:45:13 :
Le 12 mai 2022 à 21:31:25 :
> Le 12 mai 2022 à 20:26:57 :
>> Le 12 mai 2022 à 20:20:53 :
> >> Le 12 mai 2022 à 20:13:02 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 19:54:23 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 18:39:02 :
> > > > >> Le 12 mai 2022 à 18:31:29 :
> > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:56:44 :
> > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:52:22 :
> > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:34:54 :
> > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> > > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > > > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > > > > > > > > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > > > > > > > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > > > > > > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > > > > > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > > > > > > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > > > > > > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > > > > > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > > > > > > > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > > > > > > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > > > > > > > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > > > > > > > > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > > > > > > > > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > > > > > > > > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > > > > > > > > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
![]()
> > > > > > > > > > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
> > > > > > >
> > > > > > > Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> > > > > > > Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
> > > > > >
> > > > > > Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
> > > > >
> > > > > Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
> > > > > True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
> > > >
> > > > J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
> > >
> > > Je ne fais que répondre aux exemples que tu utilises. J'ai rien inventé du tout.
> >
> > Les exemples qu'il a cité sont des conditions nécessaires, pas des conditions suffisantes
> >
> > Et il n'a jamais prétendu que les amourettes étaient une condition suffisante pour cartonner au box office. Juste que c'était une condition nécessaire
>
> Je n'ai jamais dit qu'il avait expliqué que c'était suffisant. De toute façon, il explique aussi qu'il n'y a aucune audace cinématographique dans avatar et titanic, alors qu'il suffit de se pencher sur leur production pour se rendre compte que c'est faux
Oui
Oui
Nan nan
Arrête de jouer sur les mots. J'ai résumé ton propos, pas reproduit fidèlement son contenu
T'as dit que true lies reprenaient les mêmes éléments que Titanic et Avatar, mais que ça avait fait 300 millions et pas 2 milliards
Résumer =/= extrapoler
L'intérêt de prendre True Lies comme exemple, c'est qu'il a été réalisé par Cameron. Si j'avais voulu parler d'un bide (car il y en a chez Cameron), je l'aurais fait.
Le 12 mai 2022 à 22:00:04 :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> > > > > > > > Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
> > > > > > >
> > > > > > > Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
> > > > > >
> > > > > > Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
> > > > > > True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
> > > > >
> > > > > J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
> > > >
> > > > Je ne fais que répondre aux exemples que tu utilises. J'ai rien inventé du tout.
> > >
> > > Les exemples qu'il a cité sont des conditions nécessaires, pas des conditions suffisantes
> > >
> > > Et il n'a jamais prétendu que les amourettes étaient une condition suffisante pour cartonner au box office. Juste que c'était une condition nécessaire
> >
> > Je n'ai jamais dit qu'il avait expliqué que c'était suffisant. De toute façon, il explique aussi qu'il n'y a aucune audace cinématographique dans avatar et titanic, alors qu'il suffit de se pencher sur leur production pour se rendre compte que c'est faux
>
> Pourquoi tu lui parles de true lies alors ?
>
> Tu comprends même pas tes propres arguments
>
> Et Titanic tout comme Avatar, sont des films extrêmement classiques
>
Oui
> Ce qui n'enlèvent rien au fait que ce soient des films extrêmement ambitieux et donc risqués par bien des aspects
Oui
Nan nan
True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.Résumer =/= extrapoler
L'intérêt de prendre True Lies comme exemple, c'est qu'il a été réalisé par Cameron. Si j'avais voulu parler d'un bide (car il y en a chez Cameron), je l'aurais fait.
Essaie de rester concentré stp
À la base tu as affirmé ceci
Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
Et ensuite tu as argumenté en opposant comme contre exemple un film avec les mêmes motifs "romantiques" que Titanic et Avatar, mais qui n'a pas fait 2 milliards, pour prouver que ces motifs en question n'étaient pas suffisants pour expliquer les 2 milliards
Formulé autrement tout en reprenant ton exemple et tes mots, ton propos se présente ainsi :
Si il suffisait de mettre ces histoires amourette dans un film pour faire 2 milliards, true lies aurait fait 2 milliards au lieu de 300 millions, étant donné qu'il possède les mêmes histoire d'amourette
Sauf que je te le répète pour la quinzième fois. Personne n'a dit que les histoires d'amourette" était suffisantes pour faire 2 milliards
Mais qu'elles sont nécessaires
Le 12 mai 2022 à 18:20:06 :
Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
>> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > >> >Avatar 2
> > > > >>
> > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > >>
> > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > >>
> > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > >>
> > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > >
> > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > >
> > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > >
> > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > >
> > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > >
> > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > >
> > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > >
> > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> >
> > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> >
> > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
>
>
![]()
> Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.Bah retire les love story, tu perds les 3/4 des femmes déjà
Je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de comment sont produits ce genre de films
Mais n'importe quoi sérieusement. Entre ça et l'autre gars la dernière fois qui sortait que les filles représentaient un pourcentage très faible sur le visionnage des films/séries SDA/GOT et que leurs avis du coup ne valaient rien...
Je ne sais pas comment on peut ne pas s'étouffer en débitant autant de conneries.
Le 12 mai 2022 à 22:45:11 :
> Le 12 mai 2022 à 17:30:43 Syndrome_494 a écrit :
>> Le 12 mai 2022 à 16:37:22 :
> >> Le 12 mai 2022 à 16:33:09 :
> > >> Le 12 mai 2022 à 16:31:22 :
> > > >> Le 12 mai 2022 à 09:12:59 :
> > > > >>[22:13:32] <mlgz1100602>
> > > > > >> Le 11 mai 2022 à 18:02:30 :
> > > > > >>>[23:54:48] <ChernoBill>
> > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > >> >Avatar 2
> > > > > >>
> > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > >>
> > > > > >> Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
> > > > > >>
> > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > >>
> > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > >
> > > > > >En meme temps, c'est pas un film aseptisé à la MCU
> > > > >
> > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > >
> > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > >
> > > > > Et puis même sans Disney le film peut être raté
> > > > >
> > > > > Croisons les doigts 🤞🏼
> > > > >
> > > > > Même si faire mieux ou égaler le 1 er relève déjà du défi
> > > >
> > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > > Ça serait bizarre de pas laisser champ libre au mec qui a fait ça
> > >
> > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > >
> > > "Disney a pas besoin de le formater, il est déjà auto formaté"
> >
> >
![]()
> > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
>
> Avatar et Titanic sont deux films très formatés, d'où leur succès
>
> Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.Bah retire les love story, tu perds les 3/4 des femmes déjà
Je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de comment sont produits ce genre de films
Mais n'importe quoi sérieusement. Entre ça et l'autre gars la dernière fois qui sortait que les filles représentaient un pourcentage très faible sur le visionnage des films/séries SDA/GOT et que leurs avis du coup ne valaient rien...
Je ne sais pas comment on peut ne pas s'étouffer en débitant autant de conneries.
Oui oui
Retire la love story, la gueule d'ange de Di Caprio, et la chanson de Céline Dion et tu auras exactement le même nombre de spectatrices
Le 12 mai 2022 à 22:18:01 :
Le 12 mai 2022 à 22:00:04 :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai pas étendu à l'universel, je parle du cas de ces deux films. Leur force c'est les éléments que j'ai souligné. En terme d'audace cinématographique c'est le néant
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi, c'est juste un fait
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ces histoires d'amourettes n'expliquent à aucun moment le succès d'Avatar ou de titanic.
> > > > > > > > > Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ces éléments sont décriés parce que l'amour impossible libérateur est une ficelle tire-larmes assez facile en dépit de son efficacité si elle est bien exécutée. Le succès de Titanic et Avatar est incontestablement et fondamentalement lié au fait que ce sont deux concentrés de fantasmes (échapper à la place qu'on nous a assigné, se rebeller, commencer une nouvelle vie et la mener en écoutant seulement nos désirs, etc.) quasi universels
> > > > > > >
> > > > > > > Ce n'est pas parce que tu réalismes un film mettant en scène des fantasmes que tu fais 2 milliards.
> > > > > > > True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.
> > > > > >
> > > > > > J'ai jamais dit ça mais bon on va arrêter là hein, les types qui t'inventent des propos et déplacent les buts à chaque post j'ai suffisamment donné sur jvc
> > > > >
> > > > > Je ne fais que répondre aux exemples que tu utilises. J'ai rien inventé du tout.
> > > >
> > > > Les exemples qu'il a cité sont des conditions nécessaires, pas des conditions suffisantes
> > > >
> > > > Et il n'a jamais prétendu que les amourettes étaient une condition suffisante pour cartonner au box office. Juste que c'était une condition nécessaire
> > >
> > > Je n'ai jamais dit qu'il avait expliqué que c'était suffisant. De toute façon, il explique aussi qu'il n'y a aucune audace cinématographique dans avatar et titanic, alors qu'il suffit de se pencher sur leur production pour se rendre compte que c'est faux
> >
> > Pourquoi tu lui parles de true lies alors ?
> >
>
> Pour voir s'il est capable d'expliquer d'aller chercher plus d'exemples que "les zamourettes" pour appuyer ses propos en prenant pour exemple un film qui a tout ce qu'il décrit... mais qui a rapporté moins du quart d'Avatar
> > Tu comprends même pas tes propres arguments
> >
>
> Jugement à l'emporte-pièce : poubelle
>
> > Et Titanic tout comme Avatar, sont des films extrêmement classiques
> >
>
> Oui
>
> > Ce qui n'enlèvent rien au fait que ce soient des films extrêmement ambitieux et donc risqués par bien des aspects
>
> Oui
Nan nan
True lies met en scène peu ou prou les mêmes fantasmes. Il a fait un peu de plus de 300 millions de recettes.Résumer =/= extrapoler
L'intérêt de prendre True Lies comme exemple, c'est qu'il a été réalisé par Cameron. Si j'avais voulu parler d'un bide (car il y en a chez Cameron), je l'aurais fait.Essaie de rester concentré stp
À la base tu as affirmé ceci
Ce sont les éléments les plus décriés de chaque film en réalité.Et ensuite tu as argumenté en opposant comme contre exemple un film avec les mêmes motifs "romantiques" que Titanic et Avatar, mais qui n'a pas fait 2 milliards, pour prouver que ces motifs en question n'étaient pas suffisants pour expliquer les 2 milliards
Formulé autrement tout en reprenant ton exemple et tes mots, ton propos se présente ainsi :
Si il suffisait de mettre ces histoires amourette dans un film pour faire 2 milliards, true lies aurait fait 2 milliards au lieu de 300 millions, étant donné qu'il possède les mêmes histoire d'amourette
Sauf que je te le répète pour la quinzième fois. Personne n'a dit que les histoires d'amourette" était suffisantes pour faire 2 milliards
Mais qu'elles sont nécessaires
Mais vas-y, démontre-le. À moins que tu assumes cette phrase en tant qu'axiome
Le 12 mai 2022 à 22:53:15 :
> > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > >>
> > > > > > >> De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
> > > > > > >>
> > > > > > >>
> > > > > > >> Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
> > > > > > >>
> > > > > > >> On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Malheureusement si 😥 Disney a racheté les droits, donc ils peuvent modifier certaines séquences si ils jugent cela trop mâture ou trop violent
> > > > > >
> > > > > > Qu'ils nous épargne les blagues à désamorce, ça serait déjà ça lolll 😂
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Je rappelle que Cameron c'est Titanic et Avatar entre autre c'est à dire les 2 films les plus rentables existant pendant des dizaines d'années (aujourd'hui avatar toujours premier d'ailleurs)
> > > >
> > > > Tu viens de faire la critique la plus violente qu'on pourra jamais faire envers les films de Cameron
> > > >
> > >
> > >
![]()
> > > Il a juste dit que Avatar et Titanic ont fait un carton au box office. Pourquoi tu parles de formatage ?
> >
> >
> > Deux amourettes sur fond de "les riches sont méchants" et de romantisation de la pauvreté à coup d'effets spéciaux, la prise de risque est inexistante
>
> C'est prendre le problème à revers selon moi. Des films formatés on en a par camions à l'année, ça n'est évidement pas du tout synonyme de succès.
Oui oui
Retire la love story, la gueule d'ange de Di Caprio, et la chanson de Céline Dion et tu auras exactement le même nombre de spectatrices
Jamais tu perds le 3/4 des spectatrices...
Le 12 mai 2022 à 22:53:15 :
> > > > > > >> >Avatar 1
![]()
> > > > > > >> >Avatar 2
> > > > > > >>
> > > > > > >>
> > > > > > >>
> > > > > > >>
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > >
![]()
> >
> >
>
Oui oui
Et si on faisait un remake de titanic avec quasiment aucun rapport avec l'original pour comparer son succès avec le Titanic original ?