Le 08 juillet 2022 à 13:41:29 :
Le 08 juillet 2022 à 13:26:34 :
Le 08 juillet 2022 à 11:14:17 :
Le 07 juillet 2022 à 14:56:28 :
Le 05 juillet 2022 à 23:33:32 :
Le potentiel nouveau "star Wars" cette saga non? Dans le sens où l'auteur bosse en amont des années pour écrire tout son univers et ensuite s'y met pour réaliser.Je croyais aussi que c'était le but mais non, ce sera uniquement des histoires indépendantes à chaque film
Y a aucune ambition autre que technique
Ah oui ?
On est sur de ça ?
Je pensais que le 2 et le 3, étant tournés en même temps, seraient un film en 2 parties.
Tout comme le 4 et 5.https://www.insider.com/avatar-sequels-standalone-movies-producer-cinemacon-2022-4
"The Way of Water," and the three other sequels to be released in the coming years, will be standalone movies. This effectively means that we don't have to wait years and five movies to get finality to the story Cameron is telling — he's actually telling five different stories.''
Ça me va. J'en ai marre des séries télé sur grand écran.
Certes mais pour le coup, quitte à faire des suites à un film comme Avatar, autant raconter un grand récit
Si on a le droit à 5 tentatives de colonisation foirées des humains avec Lang qui ressuscite autant de fois, ça va être un poil répétitif
Le 08 juillet 2022 à 13:55:54 :
Le 08 juillet 2022 à 13:41:29 :
> Le 05 juillet 2022 à 23:33:32 :
>Le potentiel nouveau "star Wars" cette saga non? Dans le sens où l'auteur bosse en amont des années pour écrire tout son univers et ensuite s'y met pour réaliser.
Je croyais aussi que c'était le but mais non, ce sera uniquement des histoires indépendantes à chaque film
Ah oui ?
On est sur de ça ?
Je pensais que le 2 et le 3, étant tournés en même temps, seraient un film en 2 parties.
Tout comme le 4 et 5.https://www.insider.com/avatar-sequels-standalone-movies-producer-cinemacon-2022-4
"The Way of Water," and the three other sequels to be released in the coming years, will be standalone movies. This effectively means that we don't have to wait years and five movies to get finality to the story Cameron is telling — he's actually telling five different stories.''
Ça me va. J'en ai marre des séries télé sur grand écran.
Certes mais pour le coup, quitte à faire des suites à un film comme Avatar, autant raconter un grand récit
Si on a le droit à 5 tentatives de colonisation foirées des humains avec Lang qui ressuscite autant de fois, ça va être un poil répétitif
D'accord, on verra bien.
Si on reste basque, on peut imaginer un film où les Na'vi doivent quitter Pandora, avec une partie dans l'espace, sur une autre planète à coloniser, ou un film qui se déroule sur terre et où les rôles sont inversés.
Cameron avait réussi à renouveler Alien et Terminator, donc je le pense plus malin que ça.
Basique*, et non "basque"
(Maintenant j'imagine des Na'vi à béret qui font du surf du côté de Biarritz)
Le 05 juillet 2022 à 20:58:19 :
Oh fuck c'est le même scénario que le 1er
il nous refait une terminator 2 quoi, la même histoire mais avec un "twist"
pourquoi pas en vrai, j'ai confiance en Cameron
En espérant qu'il ne nous refasse pas des simili-remakes à chaque fois, comme le faisaient Terminator 3, 5 et 6. ![]()
Le 05 juillet 2022 à 23:33:32 :
Le potentiel nouveau "star Wars" cette saga non? Dans le sens où l'auteur bosse en amont des années pour écrire tout son univers et ensuite s'y met pour réaliser.Je croyais aussi que c'était le but mais non, ce sera uniquement des histoires indépendantes à chaque film
Ah oui ?
On est sur de ça ?
Ah ok merci.
Bizarre d'avoir tourné 2 films en même temps du coup.
Ben pas tant que ça, ça reste intéressant d'un point de vue financier. Tu fais des économies.
Le 08 juillet 2022 à 23:02:36 :
Ben pas tant que ça, ça reste intéressant d'un point de vue financier. Tu fais des économies.
Oui mais c'est rare que ça se fasse pour deux films qui ne sont pas "connectés"
En effet... les exemples qui me viennent de suites tournées simultanément (Retour vers le futur 2 et 3, Matrix 2 et 3, Pirates 2 et 3, les trilos SDA et Hobbit) racontaient la même histoire.
Peut-être que ce seront des histoires parallèles mais imbriquées d'une certaine façon. On nous parlerait par exemple de tel conflit ayant eu lieu à un autre endroit de Pandora et le film suivant nous montrerait ce qui a été mentionné précédemment ou voir même partiellement montré.
Le 08 juillet 2022 à 23:10:19 :
En effet... les exemples qui me viennent de suites tournées simultanément (Retour vers le futur 2 et 3, Matrix 2 et 3, Pirates 2 et 3, les trilos SDA et Hobbit) racontaient la même histoire.
Ah bah pour le coup pas RVLF 2 et 3, si ?
Ca fait longtemps que je ne les ai plus vu ![]()
Le 08 juillet 2022 à 23:15:58 :
Peut-être que ce seront des histoires parallèles mais imbriquées d'une certaine façon. On nous parlerait par exemple de tel conflit ayant eu lieu à un autre endroit de Pandora et le film suivant nous montrerait ce qui a été mentionné précédemment ou voir même partiellement montré.
Bah du coup c'est carrément connecté comme histoire ![]()
Le premier avatar va ressortir au cinéma. En attendant il disparaît de Disney+.
Le 09 juillet 2022 à 11:03:57 EmileHirsch a écrit :
En effet... les exemples qui me viennent de suites tournées simultanément (Retour vers le futur 2 et 3, Matrix 2 et 3, Pirates 2 et 3, les trilos SDA et Hobbit) racontaient la même histoire.Ah bah pour le coup pas RVLF 2 et 3, si ?
Ca fait longtemps que je ne les ai plus vu
De mémoire il y a bien un cliffhanger à la fin du 2, mais idem ça fait bien longtemps que je ne les ai plus vu. ![]()
Le 17 août 2022 à 19:01:44 :
En effet... les exemples qui me viennent de suites tournées simultanément (Retour vers le futur 2 et 3, Matrix 2 et 3, Pirates 2 et 3, les trilos SDA et Hobbit) racontaient la même histoire.Ah bah pour le coup pas RVLF 2 et 3, si ?
Ca fait longtemps que je ne les ai plus vuDe mémoire il y a bien un cliffhanger à la fin du 2, mais idem ça fait bien longtemps que je ne les ai plus vu.
Justement en train de me refaire la scene tout seul chez moi tout à l'heure 
Le mektoub, le hasard, le pot 
"Doc, je suis de retour du futur ! " 
"NOM...DE....ZEUS....pouf" 
Le 17 août 2022 à 19:40:53 mlgz1100601 a écrit :
Le 17 août 2022 à 19:01:44 :
Ca fait longtemps que je ne les ai plus vuDe mémoire il y a bien un cliffhanger à la fin du 2, mais idem ça fait bien longtemps que je ne les ai plus vu.
Justement en train de me refaire la scene tout seul chez moi tout à l'heure
Le mektoub, le hasard, le pot
"Doc, je suis de retour du futur ! "
"NOM...DE....ZEUS....pouf"
Le hasard fait bien les choses, d'aucuns appelleraient ça un miracle. 
La durée de 3h00 est confirmée ?
En vraie la durée est normal de 3h
Le premier en version longue durée déjà 3h
Au moins on aura une version intégrale pour celui la
La version longue ajoutait une nouvelle intro sur terre
Et le scénario c'est Quaritch qui même Na'vi retente de coloniser Pandora, pour une autre tribu ?
Avec au moins dès le début Jake Sully en Na'vi et famille avec Ney'tiri et Kiri (Sigourney Weaver).
Et Ronal/Kate Winslet en Na'vi aussi, comme Quaritch. Plus beaucoup d'humains, apparemment.
"Giovanni Ribisi : Parker Selfridge
Joel Moore : Norm Spellman
Jack Champion : Javier Socorro alias Spider, le fils adoptif de Jake et Neytiri.
Dileep Rao : Dr Max Patel
Brendan Cowell : Captain Mick Scoresby
Jemaine Clement : Dr Ian Garvin
Michelle Yeoh : Dr Karina Mogue"
Entre le titre et les scènes sous-marines, Cameron et Kate Winslet, il manque plus que Jack/Di Caprio, même si Cameron voit plutôt La Voie de l'eau comme le premier film d'une trilogie https://www.cnetfrance.fr/news/avatar-2-james-cameron-compare-son-film-au-seigneur-des-anneaux-39944228.htm