Le 13 mai 2022 à 00:16:31 :
Le 13 mai 2022 à 00:13:00 :
Le 13 mai 2022 à 00:03:36 :
Le 12 mai 2022 à 23:50:51 :
Le 12 mai 2022 à 23:47:17 :
> Le 12 mai 2022 à 23:33:53 :
>> Le 12 mai 2022 à 23:19:43 :
>
> >
> > Mais vas-y, démontre-le. À moins que tu assumes cette phrase en tant qu'axiome
> >
>
> Bah dans tous les gros succès y a généralement une romance, généralement hétéro sexuelle, et généralement entre deux blancs
C'est vrai mais c'est pas une démonstration. À moins de considérer que toutes les romances se valent dans le coeur du spectateur.
Toi aussi dis moi que tu trolles stp
Ça fait 15 fois, fois 2, que je t'explique que c'est une condition nécessaire mais pas suffisante
Donc non toutes les histoires avec une romance ne se valent pas dans le cœur de spectateurs, car une romance c'est nécessaire mais pas suffisant pour toucher le grand public
Tu le fais exprès ou quoi ?
Ils vous arrivent quoi ce soir ?
C'est une caméra cachée ?
Non, une romance n'est pas nécessaire pour faire un gros succès.
Des contre exemples parmi les plus gros succès au box office, en prenant en compte l'inflation : E.T., Les dix commandements, Les dents de la mer, L'exorciste, tous dans le top 10 des plus gros succès de tous les temps.Trouve moi une règle sans exception, et je t'accorde le point
Mais arrête un peu. Tu affirmes qu'une romance est nécessaire pour qu'un film ait du succès. Tu ne donnes aucun argument, aucun exemple, les faits te donnent tort.
Et tout ce que tu trouves à répondre c'est ce vieux poncif
Je te répète
Trouve moi une règle sans exception, et je t'accorde le point

Nombre de romance dans ce top ? à vous de vous faire votre idée selon votre idée de romance
Love is Love ![]()
Le 13 mai 2022 à 00:19:23 :
Nombre de romance dans ce top ?
Je dirais environ 20 sur 25
Et sur les environ 20 romances. 20 romances hétéro. Et à peu près 19 entre blancs
Nombre de romance dans ce top ? à vous de vous faire votre idée selon votre idée de romance
Star Wars 7 est la plus belle d'amour que la haine existe. ![]()
Le 13 mai 2022 à 00:20:37 :
Nombre de romance dans ce top ?Je dirais environ 20 sur 25
Et sur les environ 20 romances. 20 romances hétéro. Et à peu près 19 entre blancs
délicieuse ta rage. ![]()
Le 13 mai 2022 à 00:23:22 :
délicieuse ta rage.
Je réponds à une question qu'on me pose, donc je rage, ok
Le 13 mai 2022 à 00:25:36 :
délicieuse ta rage.
ça transpire pas besoi nde plus. ![]()
Le 13 mai 2022 à 00:27:27 :
Le 13 mai 2022 à 00:25:36 :
délicieuse ta rage.
ça transpire pas besoi nde plus.
Ok, je te fais confiance
Dans la majorité de ces films il ya une romance, mais pour 23 de ces films ce n'est pas la raison principale de la venue du spectateur en salle.
Le 13 mai 2022 à 00:29:59 :
Dans la majorité de ces films il ya une romance, mais pour 23 de ces films ce n'est pas la raison principale de la venue du spectateur en salle.
Laisse tomber il est matrixé le Golem des enfers. 
À la base on parlait de film formaté. La romance fait partie du formatage "il faut que le héros vive une romance "
Mais là non plus personne n'a dit que ça devait être l'aspect principal de l'histoire
En fait vous vous excitez tous seuls depuis tout à l'heure, juste parce que vous ne comprenez pas le concept de films formaté pour correspondre à certaines exigences commerciales
Autre exemple : dans combien de ces films il y a des scènes de nu ? À part dans Titanic (on en revient aux exceptions ) justifiée par "l'art", probablement zéro
Est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de scène nu dans ces films soit la raison principale qui a attiré les spectateurs en salle ? À priori non
Mais cet élément était une condition nécessaire pour que ces films attirent autant de spectateurs en salle
Si la scène de sexe entre di caprio et Kate Winslet avait été montrée à la basic instinct, le film aurait fait moins d'entrées je pense
Mais c'est pas possible là. ![]()
En tout cas c'est divertissant.
Tu balances des affirmations comme des vérités absolues suivies d'un "je pense" et tu veux être pris au sérieux ? Non, pire. Tu reproches à tes interlocuteurs d'avoir des raisonnements douteux ou de se contredire (spoiler : ce n'est en fait pas le cas mais ça a l'air de te faire plaisir d'y croire) sans jamais regarder dans un miroir. Fascinant.
Le 13 mai 2022 à 02:06:13 :
Mais c'est pas possible là.
En tout cas c'est divertissant.Tu balances des affirmations comme des vérités absolues suivies d'un "je pense" et tu veux être pris au sérieux ? Non, pire. Tu reproches à tes interlocuteurs d'avoir des raisonnements douteux ou de se contredire (spoiler : ce n'est en fait pas le cas mais ça a l'air de te faire plaisir d'y croire) sans jamais regarder dans un miroir. Fascinant.
Vous avez vraiment du mal avec l'ironie
C'était ironique le je pense
Si la scène de sexe entre di caprio et Kate Winslet avait été montrée à la basic instinct, le film aurait fait moins d'entrées je pense
![]()
Le 13 mai 2022 à 00:41:04 :
Dans la majorité de ces films il ya une romance, mais pour 23 de ces films ce n'est pas la raison principale de la venue du spectateur en salle.À la base on parlait de film formaté. La romance fait partie du formatage "il faut que le héros vive une romance "
Le formatage il n'est pas dans la présence d'une romance en soit. Il y a des centaines de milliers de films de tout genre et de toute portée où il y a une quelconque forme de romance. C'est un thème tellement universel à travers les arts qu'il serait malhonnête de sauter à la conclusion qu'une romance fait partie d'un formatage.
Le formatage commercial qu'il y aurait éventuellement dans Avatar et les films à grand succès, il serait plutôt à chercher dans ce que tu dis là, c'est à dire le politiquement correct, la capacité à ne pas choquer :
Autre exemple : dans combien de ces films il y a des scènes de nu ? À part dans Titanic (on en revient aux exceptions ) justifiée par "l'art", probablement zéro
Après, un film "formaté" ça implique un film contraint. Est-ce qu'Avatar est formaté selon le politiquement correct de l'époque ou est-ce que Cameron a simplement choisi d'écrire selon les canons populaires de son propre chef ?
Pour ceux qui s'interrogent sur le succès d'Avatar, quelques pistes:
https://www.arretsurimages.net/chroniques/culture-blockbusters/avatar-les-mythes-et-les-archetypes
https://www.americanpopularculture.com/archive/film/avatar.htm
http://louvreuse.net/analyse/avatar.html
Par contre c’est quoi le délire sur la flotte ? 2 ou 3 scènes dans l’eau ok mais tout un film là dessus ?
Le 13 mai 2022 à 08:16:54 :
Par contre c’est quoi le délire sur la flotte ? 2 ou 3 scènes dans l’eau ok mais tout un film là dessus ?
Cameron est un passionné des fonds marins, et de la mer en général. On retrouve cet intérêt dans Abyss déjà, bien sûr, mais il est aussi le réalisateur et le producteur de quelques documentaires sur le sujet, et il détient le record de profondeur en plongée en solo dans la fosse des Mariannes.
Le voir intégrer le thème maritime dans l'univers d'Avatar n'a rien de surprenant en soit.
Le 13 mai 2022 à 08:16:54 :
Laisse le peu d'intérêt que j'ai pour le film pépère. ![]()